Comme tout entrepreneur indépendant, je suis au four et au moulin. Pour fournir mes services, je dois trouver de clients. Je dois me vendre.

Mais avant, je craignais toujours de ne pas intéresser mes interlocuteurs. J’avais peur que l’on ne m’écoute pas, que l’on n’ait pas besoin de mes services. J’avais peur de déranger. Résultat, je ne démarchais personne.

Heureusement, ce problème est du passé. Découvrez pourquoi et comment vous aussi facilement rencontrer de nouveaux clients.

Comment oser se vendre ?

Comment oser se vendre pour obtenir de nouveaux clients

Le fruit de mon expérience m’a permis de découvrir le secret des meilleurs vendeurs. Aujourd’hui, en appliquant simplement 2 principes, je me vends sans devoir me vendre, et ça change tout.

Vous aussi avez du mal à vous vendre ? Assistez à votre prochain webinaire gratuit qui se déroulera le 12/09 à 10h. Les inscriptions sont ouvertes.

Principe 1. J’identifie mon public cible

Je détermine qui est mon client idéal. Est-ce une dame de la cinquantaine, un starter dans les services aux entreprises ou une PME active dans l’installation de châssis passifs ?

Faites-vous une image précise de ce client et vous constaterez qu’il existe énormément de clients potentiels autour de vous, en France ou même dans le monde entier. Ils attendent des professionnels comme vous, parce que vous pouvez les aider à résoudre leur difficulté.

En fait, c’est une base du marketing moderne. Déterminez votre clientèle cible. Vous connaîtrez ainsi son problème et lui apporterez la solution qu’il recherche.

Évitez de créer votre offre puis de chercher d’éventuels clients qui pourraient être intéressés. Cela mène trop souvent à l’échec.

Principe 2. Communiquez sur votre passion

Vous ne devez maintenant plus parler de votre offre au monde entier de façon uniforme et inodore en espérant que quelqu’un vous écoute. Vous savez à qui vous adresser. Vous pouvez vous impliquer dans votre communication. Vous expliquez ce que vous proposez en sachant ce que recherche votre interlocuteur.

Vous pouvez vous laisser aller, parler de votre passion en sachant que vous êtes écouté. Vous communiquez de façon authentique.

L’astuce est ici de créer une réelle connexion. Si vous parlez de votre offre, de ce que recherche précisément la personne, cela se fait naturellement. Vous n’avez pas à jouer de rôle. Vous n’avez qu’à être vous-même. Et ça, c’est drôlement plus facile et agréable. Vous n’avez plus à « essayer » de vous vendre.

Vous voulez facilement attirer des clients sans vous vendre ? Inscrivez-vous au webinaire de ce lundi 12 septembre.

Pourquoi est-ce que je ne parvenais pas à me vendre ?

Avant d’appliquer les 2 principes ci-dessus, j’avais toutes les peines du monde à décrocher un rendez-vous. Me vendre était encore plus difficile.

J’avais réalisé mes études en marketing et avais même suivi une formation de délégué commercial. J’avais toutes les armes en main.

Mais cela n’avait été d’aucune utilité tans que je n’appliquais pas ces principes de ventes. D’ailleurs, je n’aimais pas du tout me vendre.

J’avais peur de déranger les gens en leur présentant un service qu’ils n’avaient jamais demandé. Soit, j’essayais, inconsciemment, de les manipuler. Je sais aujourd’hui que la vente est un état d’esprit indispensable à tout entrepreneur.

Chercher à vous vendre sans savoir à l’avance si l’on souhaite vos services, c’est vraiment trop difficile, autant moralement que techniquement.

Si je n’avais pas découvert comment facilement trouver de nouveaux clients en communiquant de façon authentique, il y a longtemps que j’aurais mis la clé sous le paillasson.

Et vous, vous vous vendez facilement ? Prenez-vous plaisir dans votre communication, autant orale qu’écrite ? Votre activité et entreprise se développent-elles comme vous le voulez ?

Pour participer au prochain webinaire gratuit du 12/09, pour apprendre à facilement décrocher de nouveaux clients, inscrivez-vous maintenant. Attention, le nombre de places disponibles est limité.

Source image : mie2012.it

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories