Personnellement, je n’aime pas démarcher des personnes que je ne connais pas. Du coup, démarcher commercialement de nouveaux clients est encore plus difficile. Et vous ?

Il existe de nombreuses techniques de prospection, meilleures les unes que les autres. Mais elles s’adressent aux commerciaux qui aiment démarcher.

Étant actif dans le webmarketing, on me demande très souvent s’il est possible de facilement rencontrer de nouveaux clients sans les démarcher activement. OUI bien sûr, c’est tout à fait possible. Mais comment ?

Rencontrez de nouveaux clients sans devoir les démarcher activement

Partagez votre expertise

Vous êtes entrepreneur et êtes expert dans votre domaine d’activité. Si vous en doutez, sachez que le simple fait de lire un livre sur un domaine fait que vous en savez plus que 95% des gens. Et j’imagine que vous savez bien plus sur votre activité que le contenu d’un unique livre.

Toutes les informations que vous avez acquises valent de l’OR. Vraiment, n’en doutez pas. Mais qu’en faites-vous ?

Oui, vous les utilisez pour servir vos clients. Mais avez-vous déjà pensé à en faire un véritable outil d’attraction de vos clients ?

C’est ce que je fais sur mon site principal. J’y donne différents conseils pour aider les entreprises à améliorer leur rentabilité grâce au web. Dans le même ordre d’idée, Vincent fait la même chose en expliquant aux entrepreneurs comment développer son activité.

Ce mercredi 14/09 à 9h30, Vincent organise un webinaire exclusif qui vous expliquera concrètement comment utiliser votre expertise comme une véritable arme commerciale.

Pour plus d’infos et votre inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/6718088990523831053

Comme nous, apprenez à attirer vos clients en continu en partageant votre expertise, ce que vous savez déjà. Inutile de tout dire, vous ne diriez qu’une infime partie de ce que vous savez et ils seront déjà heureux de l’avoir appris. Fournissez gratuitement du contenu, ils en redemanderont et seront prêts à payer pour bénéficier d’encore plus de conseils et de vos services.

Pourquoi ?

Vos clients n’ont pas vos compétences, mais ils en ont besoin. Ils n’ont pas besoin de toutes vos connaissances, mais ils souhaitent acquérir une partie de votre savoir. Partager votre expertise, attirera inévitablement les clients qui sont intéressés. Cela vous amènera précisément les clients que vous voulez toucher et acquérir. Et par-dessus tout, cela vous crédibilisera. Vous serez reconnu comme LE Spécialiste dans votre activité. Vous deviendrez une autorité.

Mais comment pouvez-vous partager votre expertise ?

Vous l’avez compris, cette démarche de partage vise à attirer un flux continu de nouveaux clients sans devoir être un commercial actif. Pour que la démarche soit efficace, suivez simplement ces 3 règles :

  1. Partagez les bases de votre expertise. Ne dites pas tout, mais donnez l’envie d’en savoir plus.
  2. Diffusez sur les canaux de communication qui vous conviennent (ceux que vous aimez et que vous maîtrisez suffisamment). Ne cherchez pas à être présent sur tous les supports, mais concentrez-vous sur ceux que vous connaissez et que vous sentez les plus porteurs. Vous pourrez toujours étendre vos canaux par la suite.
    Vous pouvez commencer par de la vidéo, Facebook, des séminaires face à face, des webinaires, des articles dans la presse …
  3. Respectez votre plan, votre plan éditorial.

Dans votre processus d’attraction de client, ce 3e conseil est de loin le plus important. Vous devez donner vos informations en suivant un fil conducteur précis. Sans cela, votre démarche de partage ne sera pas porteuse, vous fera perdre votre temps et vous découragera.

Rappelons-le, l’objectif final est d’attirer des clients, pas de donner de l’info.

Votre plan éditorial vous permet de savoir :

  • quand diffuser
  • quoi diffuser
  • quel résultat est attendu (vendre vos services, attirer vers un nouveau webinaire, susciter l’inscription à votre newsletter …)

Vous voulez apprendre comment réaliser votre plan éditorial pour attirer un flux continu de nouveaux clients ? Inscrivez-vous au webinaire exclusif du 14/09 pour seulement 70 €.

Source image : pcs-counseling.com

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories