Sélectionner une page

1 milliard d’internautes ! Super ! Mais le monde est-il égal partout ?

comScore a annoncé ce vendredi que le cap du milliard d’internautes dans le monde à été franchi au cours du mois de décembre 2008. Ce chiffre était en réalité déjà atteint car il ne tient pas compte des juniors (moins de 15 ans), des téléphones ayant accès au web (de plus en plus fréquents) et des cybercafés.

Rapide progression à venir ? Pas si sûr !

Le communiqué de presse de comScore nous dit ‘Le second milliard sera en ligne avant même qu’on s’en rende compte, et le troisième milliard, encore plus vite’. Personnellement, je ne suis pas convaincu de ces paroles. En effet, dans ce monde bien inégal, tout le monde ne peut accéder aux technologies de l’information et la communication. Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent subvenir à des besoins bien plus importants comme se nourrir. Alors dire que plus de 3.000.000 d’internautes dans le monde c’est pour bientôt, j’en serais heureux, mais je n’en suis pas convaincu.

Répartition géographique des internautes

Comment se répartissent les internautes dans le monde ?

  • Asie de l’Est : 41%
  • Europe : 28%
  • Amérique du Nord : 18%
  • Moyen-Orient et Afrique : 5%

Ces chiffres sont à comparer avec la répartition de la population mondiale. C’est encore une autre preuve d’inégalité.

Quels sont les sites web les plus fréquentés ?

Je vous laisse deviner ? Je vais vous surprendre mais figurez-vous que le vainqueur est … Google et ses applications. Le moteur de recherche de Google, IGoogle, Google News et autres applications ont vu la visite de plus de 777 millions de visiteurs uniques durant le mois de décembre. Ce sont ensuite d’autres célèbres sites web (+ applications et différentes langues) comme Microsoft (647,9 millions), Yahoo (562,6 millions), AOL, Wikipédia et consort (273 millions) ou Facebook (222 millions), site de réseau social aujourd’hui le plus populaire, qui ont connu un trafic rêvé pour de nombreuses entreprises en Belgique et sur le vieux continent en général.

Que pensez-vous des possibilités d’utilisation du web dans le monde ? Comment pourrions-nous modifier cette situation ?

Sources : Search Engine Land, RTL

Succes Marketing