Qu’est-ce que le réseau de contenu Google ?

Vous pouvez toucher de nombreux clients via le moteur de recherche Google. Vos prospects réalisent des recherches dans ce moteur et vous pouvez faire apparaître une annonce sur vos produits, services ou activité en rapport avec les résultats naturels. Mais l’internaute passe 95% de son temps sur des sites de contenus (blogs, sites d’actualités, sites e-commerce, …) et non sur des moteurs de recherche.

Publicité dans le réseau de contenu Google

95% du temps de l’internaute vous offre donc des opportunités supplémentaires pour toucher vos clients. Comment ? Par le réseau de contenu de Google ! Le ciblage contextuel vous permet de toucher votre client au moment même où il consulte des informations en rapport avec votre offre. C’est uniquement sur des sites au contenu pertinent pour votre annonce que votre publicité paraitra.

Sites réputés et spécialisés

Le réseau de contenu Google est constitué de grands sites, comme www.liberation.fr, et de sites plus spécialisés, comme www.decideo.fr. Le premier touche un très large public et celui de Decideo est plus restreint mais son public est très ciblés.

ROI de vos annonces

Comme pour les campagnes de liens sponsorisés Google Adwords, vous ne payez pas pour la publication de vos annonces sur le réseau de contenu mais pour les cliques réellement effectués. Vous ne payerez donc que si un visiteur vient effectivement visiter votre site internet.

Source : Réseau de contenu en vidéo : Inside AdWords

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories