Pensez à ce que veut votre audience. Les gens veulent écouter des réponses à leurs questions. Ils veulent apprendre quelque chose de nouveau. Donnez leur ce qu’ils veulent. Inutile de déballer votre blabla si votre client n’est pas intéressé. Si vous voulez tisser des liens avec votre client dites …

tissez des liens avec vos clients

Donnez les réponses recherchées par votre lectorat

Un contenu marketing doit offrir un conseil pratique que les gens pourront mettre en pratique. Sur internet, les lecteurs ont pris l’habitude de trouver les réponses recherchées. Si vous n’apportez aucune réponse, vous pouvez passer votre chemin et dire adieu aux lecteurs de furtif passage.

Ne donnez pas des conseils abstraits. Ecrivez des articles pratiques, donnant de simples trucs et astuces.

Dites ou faites quelque chose hors du commun

Trop de contenus sur le web manquent d’originalité, ce qui est très bien pour vous. Vous ferez plus facilement mieux que vos concurrents ;-).

Vous pouvez rendre un article plus intéressant en le présentant différemment, sans nécessairement dire quelque chose de nouveau. Il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue.

Exemples :

  • Ecrivez un article sur un sujet dispersé sur le web mais n’étant pas clairement expliqué sur une seule page.
  • Traitez d’un sujet d’une nouvelle façon : pourquoi ne pas donner une explication sous forme vidéo plutôt que de publier un centième article écrit sur le sujet ?
  • Prenez le contre pied par rapport à ce que l’on lit partout sur le web ou ce que pensent vos clients

Vous pouvez aussi rendre votre contenu plus intéressant en disant quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas faire une enquête sur un sujet original puis en présenter les résultats ? Il faut bien sûr que votre entreprise en trouve le temps mais cela peut même se faire à petite échelle.

Pour rappel, cet article est partie de l’Art de séduire le client par votre contenu marketing.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


2 réponses à Comment tisser des liens avec vos clients ? contenu marketing (partie 3/4)

  • Je n’ose imaginer que le visuel choisi pour illustrer l’article va favoriser son partage sur les réseaux sociaux… 😉

  • succes-marketing.com semble obtenir une bonne quantité de visiteurs. Comment pouvez-vous obtenir du trafic sur elle? Il offre un tour agréable unique sur les choses. Je suppose avoir quelque chose de réel ou substantiel de parler est la chose la plus importante.

Catégories