Sélectionner une page

Révolution dans le monde des noms de domaine de sites internet

L’ICANN, organisme chargé de la gestion des noms de domaine, va, dès 2009, vous donner la possibilité de créer le nom de domaine de votre site web avec une extension personnalisée. Vous pourrez créer des noms avec des extensions du type .nom, .entreprise, .marque, …, soit, une infinité de noms comme par exemple : .liege, .socran, .danone, …

Nom de domaine avec extension personnalisée : sujet de polémiques

La question est de savoir ‘Pourquoi pouvoir/vouloir créer sa propre extension de nom de domaine ?’. La demande ne semble pas réellement présente. Serait-ce une stratégie commerciale de l’ICANN pour vendre plus de noms ? Est-ce que ce genre de service intéresse votre entreprise ?

On lit par exemple dans cet article de Marketing on the Beach (Des nouvelles extensions de domaine pour 2009) que les services marketing des grandes entreprises protégeront leur marque en déposant leur nom comme extension de nom de domaine. Ce pourrait-être ‘le grand bazar sur web’ parce que le cybersquattage serait décuplé !

Le risque ? Que les marques se voient doublées par des personnes mal intentionnées. Les cybersquatteurs pourraient être les grands gagnants, avec l’ICANN qui obtiendrait des rentrées financières substantielles par la vente de ces extensions pour créer de nouveaux noms de domaines.

Succes Marketing