Certes les moyens marketings ne manquent pas sur le marché afin de faire une prospection efficace et simple de votre entreprise. Mais rien n’a encore su égaliser les objets publicitaires. En effet, que ce soit en qualité ou en efficacité, ces petits articles, à distribuer gratuitement, sont des alliés de taille pour assurer, non seulement le développement, mais aussi la pérennisation de votre société sur le marché. Mais encore faut-il en saisir les principes.

objet-publicitaire

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est un article, habituellement de petite taille. Ce peut être un stylo, une porte-clé, un sac ou un habillement à distribuer lors de l’exécution d’un contrat. Ce sont surtout les magasins qui les utilisent afin de faire connaître leur renom. Car, en effet, ce ne sont pas de simples articles du quotidien. Les objets publicitaires vous servent d’affiche sur un large territoire.

Cela semble encore un peu flou. Alors pour expliquer simplement, on pourrait se contenter de dire qu’il s’agit d’article personnalisé, avec les informations et les détails sur vos prestations et sur votre société. Ils sont à portée de clic sur internet. Plusieurs prestataires vous les proposent aux moindres prix.

En tous les cas, vous allez distribuer ces derniers à vos clients afin de faire la publicité de votre entreprise.

Une démarche pour fidéliser les habitués

Il n’y a rien de tel que les objets publicitaires pour fidéliser vos habitués. En leur offrant des cadeaux, vous leur donnez l’impression d’être uniques et considérer, ce qui leur donne l’envie de refaire appel à vos services et même de vous recommander. Ils augmentent le sentiment de satisfaction de votre clientèle sans que ce dernier ne se doute que votre but n’est pas seulement de les satisfaire, mais de les utiliser.

Une manière d’attirer de nouveaux clients

Ce n’est pas très moral, certes, mais cela ne fait de mal à personne et vous apporte même des avantages sur votre portefeuille client. En effet, en distribuant vos objets publicitaires vous vous servez de vos clients fidèles sans que ces derniers ne soient au courant. Pour vous expliquer, on va parler en illustration.

Par exemple, vous offrez un stylo publicitaire à Marie, votre cliente depuis 5 ans. Cette dernière se sent récompenser de sa fidélité et voudra toujours faire appel à vos services. En voyant ce traitement de faveur, les autres clients auront envie de rester pour profiter des mêmes avantages que Marie. Mais aussi, quand Marie sera à la banque ou à l’école de ses enfants, et qu’elle utilisera votre stylo, elle prospectera gratuitement pour votre compte.

Les Maries sont nombreux et peuvent circuler sur un large territoire, c’est pourquoi on vous affirme que pour une publicité efficace, touchant un large périmètre, les objets publicitaires sont les meilleures alternatives.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories