Le monde du travail est aujourd’hui très rude, vous le savez, comme moi. Pour s’y faire une place, il est impératif de bien se connaître et de valoriser ses atouts propres. Il s’agit, en d’autres termes, pour vous, pour moi, de faire constamment « notre marketing personnel ». Cela tombe bien, vu notre passion commune pour le marketing. Voyons comment et surtout avec quelle finalité ?

Cle marketing personnel: valorisation atouts propres

Clé de votre marketing personnel: valorisez vos atouts propres !

Votre marketing personnel : le booster de votre carrière

C’est la base du marketing : avoir une offre attractive qui correspond aux besoins/envies de ses clients. L’entreprise qui a développé cela, réussit à se faire une place au soleil et à la garder. Logique !

En matière de ressources humaines, la logique est devenue tout à fait identique : le travailleur (ambitieux) d’aujourd’hui, doit apporter quelque chose d’attractif (d’unique et de différent du voisin) répondant aux besoins de son employeur. Cela s’appelle du marketing personnel, ou dit autrement, appliquer les logiques du marketing à votre personne, en tant que marketeur.

Je ne doute pas que vous ayez pris conscience de cela il y a un certain temps déjà. Mais en pratique, vous servez-vous vraiment de votre marketing personnel comme booster pour votre carrière ? Pas sûr …

Quel marketeur êtes-vous ?

« Connais-toi toi-même » dit un célèbre proverbe. Il résume parfaitement ce que peut vous amener une démarche complète de marketing personnel : vous connaître en tant que « personne qui fait du marketing ». Car non, vous n’êtes pas qu’un marketeur compétent, vous êtes avant tout un être humain, fait de chair et de sang.

Et une fois que vous aurez acquis cette connaissance, vous rayonnerez comme vous le souhaiterez. Vous serez plus sûr, plus mûr, plus assertif, plus proactive … plus performant aussi. Bref, mieux dans votre peau, « en tant qu’être humain au travail » tout simplement !

La méthode que l’on va vous proposer très prochainement a ce but-là : vous faire découvrir quel genre de marketeur (ou de futur marketeur) vous êtes ?

Elle est simple, pratique, concrète et complète.

Elle a été élaborée, en totale collaboration, entre Patrice et moi, lui consultant reconnu en marketing, moi coach de futurs entrepreneurs.

Vous apprendrez à identifier :

  • Vos forces et vos faiblesses
  • Vos atouts carrière
  • Vos objectifs de carrière
  • Votre vision du métier : quelle contribution vous voudrez laisser au monde
  • Ce qui fait votre plus-value

Et encore beaucoup d’autres choses qui font que vous êtes un professionnel unique en votre genre ! Oui, tout à fait unique ! Vous l’êtes ! Je le suis aussi…

A découvrir bientôt, surveillez votre boîte e-mail !

Source image: careerealism.com

Vincent Burgers


Vincent est coach de carrière, spécialisé dans l'accompagnement à la création et au développement d'activités d'entrepreneurs. Il vous aide à TRANSFORMER VOTRE PASSION en une activité rentable et à créer la vie de vos rêves... http://www.vincentburgers.com


4 réponses à Trouvez la clé de votre marketing personnel

  • Très bon article, C’est super professionnel
    Merci de partager cette information.
    je vous souhaite bonne continuation.

  • Merci pour cette sélection d’articles très intéressant, Très bien expliqué.

    Bonne continuation Merci .

  • Je suis vraiment séduit par cet article. il est bien vrai que je suis mercaticien de formation mais je vois qu’il est indispensable de le mettre en pratique afin d’être remarquable.

  • Je trouve cet article très intéressant et je pense approfondir mes recherches en ce qui concerne l’écologie et le marketing

Catégories