En général, on s’implique dans le marketing de niche parce que l’on désire gagner de l’argent. Bien, mais ce ne doit pas être la seule raison. Vous devez vous assurer de vous attaquer à une niche qui vous intéresse, qui vous passionne. (Voir article précédent : Adorez votre marché de niche !)

Site web Marketing de niche

Comment créer votre site web « Marketing de niche » ?
Source: review-hub.net

Aujourd’hui, pour faire décoller votre entreprise avec le marketing de niche, vous devez créer un site web au look professionnel. Il doit être facile d’utilisation, ergonomique, et doit offrir une expérience positive à vos clients potentiels. Le design de votre site doit être visuellement captivant, la navigation doit y être la plus simplifiée possible et votre solution e-commerce la plus friendly. Votre site doit également être optimisé pour Google, afin que vos clients trouvent facilement votre offre en y réalisant une recherche.

Il existe sur le marché de nombreuses solutions très valables pour créer votre site internet. Des solutions opensources et gratuites comme WordPress, Prestashop ou Drupal vous permettront de facilement créer votre site, en y donnant un look professionnel et en personnalisant son design. Ces plateformes vous permettront également de maximiser le résultat de vos efforts marketing. En résumé, avec un peu de réflexion et des actions appropriées, vous obtiendrez un très bon référencement sur Google.

Je vous parle ici de 3 solutions opensources largement répandues et reconnues. Il en existe beaucoup d’autres, très valables, mais certaines sont à éviter. Certaines solutions ne vous permettent pas réellement de personnaliser votre design, par exemple. Pour créer un site au look vraiment professionnel, veillez à ce qu’il respecte certains points :

  • Trouvez-vous des critiques positives à son sujet ?
  • Existe-t-il un support, communautaire ou non ?
  • Pouvez-vous facilement et régulièrement télécharger des mises à jour ?

Si vous n’êtes pas certain de la solution adéquate que vous devriez utiliser, demandez à un ami ou une personne de référence. Il existe également des agences spécialisées qui vous aideront volontiers dans votre choix.

Visitez aussi des sites web qui vous plaisent et qui reposent sur des solutions que vous pourriez utiliser pour votre marketing de niche. Vous trouverez par leur code source le nom de la solution sur laquelle ils reposent.

Alors commencez-vous à y voir plus claire ? Vous aviez trouvé l’offre que vous pourriez proposer à votre marché de niche. Savez-vous maintenant comment la diffuser sur internet ?

Pour suivre cette série d’articles, nous verrons prochainement 4 erreurs à éviter dans votre marketing de niche.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Une réponse à Comment créer votre site web Marketing de niche ?

  • Merci pour ces différents points concernant les choix à opter, il est vrai qu’un site professionnel est primordiale pour créer son marché de niche, surtout qu’il soit bien visible sur le net, car ce marché est plein de nouveaux clients qui seront séduit par vos produits, le site doit être facile à gérer, et comme vous le dites la passion et une niche qui nous intéressé est obligatoire sans quoi cela sera un flop totale !

Catégories