Avez-vous déjà rêvé d’être une marque ? Non sans doute ! Pourtant, même sans le vouloir, vous en êtes une. Tout ce que vous êtes, vous faites, vous dites, vous avez, dans votre milieu professionnel est épié par les autres. Consciemment et inconsciemment ! Et tout parle … pour ou contre vous ! Et c’est pareil pour moi.

Voici comment vous pourriez devenir une marque remarquable, vous aussi, en 3 étapes !

Comment créer votre marque personnelle ?

Comment créer votre marque personnelle en 3 étapes ?

1. Votre marque ?

La 1ère chose à faire, après avoir pris conscience que vous étiez une marque personnelle, c’est d’identifier qui vous êtes vraiment, en tant que professionnel du secteur – ou futur professionnel.

Commencez par vous connaître vous-même et pour cela, je vous renvoie à l’article quel genre de marketeur êtes-vous ?

2. Votre profil de marque

Une fois que vous aurez identifié tout ce qui fait votre spécificité (talents, compétences, expérience, valeurs, philosophie de travail, parcours de vie, personnalité, etc.), mettez sur papier votre « profil de marque ».

Personnellement, à ces mots, je préfère les termes votre carte d’identité professionnelle. Mais l’idée est la même.

Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler votre profil :

  • Mes objectifs de carrière sont :
  • Ma mission/ma contribution au monde :
  • Mon positionnement (vous vous définissez comme…) :
  • Mes talents principaux :
  • Mes valeurs professionnelles :
  • Mes(s) cible(s) :
  • Ma plus-value (ma différence) :

Puis, une fois votre profil terminé, réalisez votre étude marketing personnelle, çàd répondez à la question : compte tenu de toutes mes caractéristiques, à quoi et qui puis-je servir ?

Attention : tous les mots de cette question sont importants.

3. Votre plan de communication

Si les deux premières étapes correspondaient à de l’introspection et de la réflexion, l’étape 3, elle, vous obligera à aller vers l’extérieur. Vous préparerez un plan de communication, capable de vendre votre spécificité à la cible que vous aurez déterminée au point 2. Vous réfléchirez à quels médias utiliser et comment le faire ?

Attirez l’attention par votre marque personnelle

En respectant scrupuleusement ces 3 étapes, vous construirez une vraie marque autour de votre personne. Vous attirerez immanquablement l’attention et serez pris en modèle. Vous deviendrez un exemple d’intégration personnelle d’une théorie de marketing. Et, bien entendu, vous en retirerez un grand bénéfice pour votre carrière future !

Si vous voulez en savoir plus, procurez-vous notre méthode complète pour dynamiser votre carrière au travers de votre marketing personnel. Résultats garantis !

PS : la publication de la méthode complète est prévue pour mardi prochain.

Source image: peakfocuscoach.com

Vincent Burgers


Vincent est coach de carrière, spécialisé dans l'accompagnement à la création et au développement d'activités d'entrepreneurs. Il vous aide à TRANSFORMER VOTRE PASSION en une activité rentable et à créer la vie de vos rêves... http://www.vincentburgers.com


Une réponse à Créez votre marque personnelle en 3 étapes

  • Pour ma part, j’ai fait du personal branding dans le but d’être la plateforme de mes activités.
    Avant tout je suis entrepreneur qui crée des projets autour d’une expertise : « la création de projet qui fonctionnent ». Je ne voulais justement pas prendre le risque de me confiner dans UNE SEULE CHOSE.

    Je pense que le personal branding est plus difficile au départ mais peu être plus intéressant sur le long terme. Même si j’avais déjà une base, mon nouveau blog (en mode personal branding) m’a apporté pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de contrats.

    Voilà pour un retour d’expérience.

    Je pense surtout qu’il faut que vous sachiez ou vous allez, c’est à dire bien définir votre VISION.

    Jérémy,

Catégories