Pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout le meilleur. Que vous et votre famille puissiez accomplir vos rêves les plus fous et que vous profitiez des petits plaisirs de tous les jours. Ouvrez les yeux, observez votre chat qui se délecte dans sa gamelle, souriez à votre enfant qui vous admire alors que vous êtes assis à votre bureau et envoyez vos bons voeux à vos clients, parce qu’ils vous font aller de l’avant.

Je vous remercie pour cette année que nous venons de passer ensemble. Notre communauté a largement dépassé :

  • + de 20.000 abonnés (plus de 23.000)
  • + de 100.000 visites mensuelles (avec des pointes dépassant les 140.000)

C’est un réel plaisir pour moi de recevoir vos emails spontanés, vos questions, de me dire quels sont vos préoccupations, vos problèmes, …

Vos nouvelles opportunités

Une nouvelle année, c’est une opportunité de faire le point mais aussi, de vous dire « qu’est-ce que je vais maintenant entreprendre ?, Comment est-ce que je vais me développer ? » Quels sont vos rêves et surtout, comment réaliser de réelles démarches pour les atteindre ?

Cessez de rêver, agissez ! Que voulez-vous réaliser d’ici le 31 décembre 2015 ? Décomposez ce grand objectif en sous-objectifs : que voulez-vous voir de nouveau dans votre vie d’entrepreneur d’ici la fin janvier ? Et demain, … ?

Pour cette nouvelle année, j’ai voulu encore mieux vous connaître et vous ai demandé de répondre à un bref questionnaire pour

  • mieux cerner vos problèmes en affaires
  • comprendre les conséquences si vous ne réglez pas ces problèmes
  • vous sortir de là pour booster votre entreprise

Vous avez été très nombreux à me répondre et je vous en remercie 1.000 fois. C’est la meilleure façon d’agir pour débuter votre ascension vers le succès. Si vous n’avez-pas encore répondu, cela ne vous prendre que quelques courtes minutes. Alors, si vous voulez booster votre business, cliquez sur le lien qui figure sous cette vidéo : cliquez ici.

Prêt pour un nouveau départ ?

Si vous êtes prêt pour apprendre de nouvelles choses, pour grandir et pour relever de nouveaux challenges qui vous boosteront, c’est avec joie et la plus grande motivation que je vous accompagnerai.

En attendant, je vous souhaite une année 2015 éclatante ! Partagez vos joies avec vos amis, votre famille, vos clients, … Ouvrez-vous, c’est la meilleure façon de rencontrer le succès.

PS : Si vous voulez aller de l’avant, faites le savoir, criez-le. Le fait d’annoncer vos intentions vous boostera encore plus. Alors, partagez vos objectifs en commentaire …

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


3 réponses à 2015, votre année de décollage ?

  • Bonjour Monsieur Patrice,
    c’est un grand plaisir pour moi de lire chaque fois vos articles et de pouvoir plus apprendre sur le marketing qui est une passion pour moi aussi.
    En effet, je vous écris pour avoir plus d’éclaircissement sur un sujet qui me tient beaucoup à cœur. j’aimerais savoir la stratégie à adopter lorsque sur le marché un concurrent sort une nouvelle gamme de produit qui constitue un frein à l’évolution de notre produit sur le marché?
    je vous serais reconnaissant si vous pouvez m’aider à avoir une idée afin de garder la position qu’occupe notre produit sur le marché.

    Cordialement je vous remercie

  • je suis heureux de me joindre à vous pour participer ou donner mon idée concernant votre question.
    je me dis toujours que la présence de la concurrence n’est pas une fin mais cela vous permet à développer votre business.
    COMMENT:
    1. tu verras que la concurrence ne s’attaque que à vos insuffisances (vos faiblesses sur le marché, les coins que vous négligé et l’axe que vous s’abandonner souvent) *
    2. tu dois avoir ni repos, ni tranquillité jusqu’à ce que tu regagne ton marché
    je te conseil de faire une descente sur le marché, que tu observe ce que fait ton concurrent, que tu écoute son message et que tu cerne sa cible
    cela te permettra d’avoir une idée de contre attaqué soit en lançant une activation intégrée pour contrariée sa pénétration ou soit lancer le trade marketing programme enfin d’être aussi présent sur terrain pour :
    1.fidéliser tes clients,
    2. recruter de nouveaux,
    3.s’assurer de la disponibilité de tes produits
    4. s’assurer que tu es aussi visible…

    Cdt

  • Merci, c’est un plaisir de vous lire et de en apprendre plus sur le marketing

Catégories