Quel est le rapport entre votre confiance en vous et votre stratégie marketing ? Enorme ! Sans confiance en soi, vos stratégies – aussi bien pensées soient-elles – resteront inefficaces. Elles seront plates, sans relief et n’embarqueront personne…

Au contraire, rempli de confiance, vous rayonnerez et inciterez clients et prospects à s’intéresser à votre offre. Voyons les liens entre votre confiance et votre succès marketing.

la confiance en vous, clé de votre marketing

la confiance en vous, clé de votre marketing

L’efficacité d’une stratégie marketing dépend de quoi ?

A votre avis : qu’est-ce qui fera qu’une stratégie marketing sera efficace, très efficace ou pas du tout efficace ?

Pour moi, elle donnera de très bons résultats si elle est bien pensée, cohérente, originale et en accord avec les valeurs de l’entreprise. Certes. Mais ces éléments « rationnels » ne font pas tout. Une stratégie marketing, ce n’est pas qu’une succession de « choses techniques » à faire, c’est aussi une question de « vibrations humaines ».

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Réfléchissez un instant. Vous connaissez, comme moi, des entrepreneurs qui se lancent en faisant tout très bien. Ils sont conseillés, respectent toutes les règles fondamentales du marketing, élaborent de magnifiques supports promotionnels, etc. Pourtant, ils ne vendent pas…ou peu. Leur affaire ne décolle pas !

Pourquoi ?

Ils manquent de confiance en eux, se présentent de manière timorée face à leurs prospects, leur marketing (aussi bien pensé soit-il) n’a aucun peps… Ils n’émettent pas une vibration positive de nature à attirer les clients à eux !

Le marketing : une question de confiance

Autrement dit, le marketing est avant tout une question de confiance. Et ce, à deux niveaux :

  • confiance en soi pour imaginer des stratégies percutantes, élaborer des supports convaincants, présenter une attitude « de gagnant », dégager une énergie positive qui attire les clients à vous, etc. ;
  • confiance chez le client qui ressent un « lien » avec vous, qui se sent attiré consciemment et inconsciemment vers vous…ou pas.

En effet, c’est là un des objectifs les plus subtiles du marketing : créer une véritable complicité entre vous et vos clients, pour que ceux-ci aient confiance, vous achètent, puis deviennent de fidèles clients…

Alors, vous, à ce stade, comment vous sentez-vous dans votre marketing ?

  • Rempli de confiance, convaincu et « engageant » devant vos prospects ou clients ?
  • Ou au contraire, timoré, hésitant et plein de doutes ?

Je vous invite vraiment à vous poser cette question. Sa réponse pourrait radicalement changer votre vision de votre activité.

Prochainement, nous verrons 5 clés pour accroître votre niveau de confiance en vous dans toutes vos actions marketing. Inscrivez-vous gratuitement (via le formulaire ci-dessous), recevez votre ebook « Marketing Gagnant » et soyez averti en priorité de nos prochaines parutions.

Vincent Burgers


Vincent est coach de carrière, spécialisé dans l'accompagnement à la création et au développement d'activités d'entrepreneurs. Il vous aide à TRANSFORMER VOTRE PASSION en une activité rentable et à créer la vie de vos rêves... http://www.vincentburgers.com


2 réponses à La confiance en soi, la clé de votre marketing

  • Rempli de confiance convaincu et engageant devant mes clients.

  • Je partage votre avis à 100% car nous pouvons avoir des bonnes stratégies et ne pas pouvoir les mettre en pratique par faute de confiance en soit. Peu d’homme reussisse à atteindre leur objectifs; ils ont peur de se lancer et de faire face aux consequences,peur d’echouer,manque d’objectivité. En un mot ils manque d’honneteté (H3) capacité de l’homme à se connaitre soit meme.
    MERCI.
    Bonne journée!

Catégories