Vous travaillez dans le marketing et cette rentrée 2014 est une excellente occasion de faire le point sur votre stratégie et vos actions marketing. Vous pourrez ainsi planifier votre marketing sur des bases solides. En 2014, on ne peut plus naviguer à l’aveugle. Disposer d’outils de mesure et de prise de décision est essentiel pour fixer et atteindre des objectifs ambitieux. Vincent vous explique tout dans cette vidéo :

Analyser votre stratégie vous permettra de rectifier vos actions. L’année dernière, vous aviez peut être pris la décision de contacter régulièrement de nouveaux clients potentiels par courrier postal. Cela n’a pas donné les résultats escomptés ? Pourquoi ne pas revoir votre politique de prospection pour mieux atteindre votre clientèle ? Devez-vous revoir votre courrier ? Où peut-être devriez-vous changer de canal de communication et penser à l’e-mailing suivi d’un appel téléphonique pour prendre rendez-vous.

Marketing et confiance en soi, quel rapport ?

Réfléchir à votre stratégie marketing est important. Mais vous devez aussi disposer d’une bonne confiance en vous pour

  • Présenter votre nouvelle stratégie en interne de votre entreprise
  • Proposer votre offre à vos partenaires et distributeurs
  • Offrir vos services de façon assurée à vos clients

Les prochaines semaines, nous verrons également le côté « psychologique » qui accompagne tout entrepreneur et sa démarche marketing. En d’autres mots, vous apprendrez à vous convaincre vous-même pour ensuite convaincre les personnes qui vous entourent, vos collègues et bien entendu, vos clients. N’hésitez-pas à partager vos remarques en commentaire.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


9 réponses à Votre stratégie marketing, à revoir pour cette rentrée

  • je vous salut très chaleureusement chers amis, je suis en république démocratique du Congo, RDC.
    j’ai toujour été marqué par vos sages conseils sur le processus de la conduite des affaires en optant pour l’approche marketing. En fait, personnellement je suis persuadé que le marketing joue un rôle crucial dans la réussite des affaires. Du fait que la finalité de toutes entreprise est la production, et celle -ci est de manière générale soumise sur le marché pour la consommation.et ce contact entre la producteur et le consommateur est facilité par le responsable de marketing au sein de l’entreprise.
    je vous encourage donc dans l’exercices de vos services auxquels vous rendez au monde scientifique.
    je vous envoi donc mes cordonnées pour d’autres fins utiles.franche collaboration.

  • Très bon article, parce qu’il veut mettre au premier plan les responsables d’entreprises et ceux qui s’occupent du marketing. La bonne confiance dans la stratégie à mettre en place doit entre autre rencontrer les clients dans leurs attentes qui fondent leurs choix.

  • BJR ET MERCI POUR TOUS CES PRECIEUX CONSEILS ET RECETTES.

  • merci

  • Salut! Je m’appelle Serges,je suis Burundais.Cet article m’interesse beaucoup. Je veux savoir plus en marketing pcq j’ai commencé une ptite entreprise et donc j’ai besoin de guide,individus qui connaissent mieux,comme vous. Alors, pouvez-vous etr à ma disponibilité?

  • Bonjour,
    Merci pour votre intérêt. Nous traiterons de nombreux aspects tournant autour du marketing les semaines et mois qui viennent. Le but est clairement de booster votre entreprise. Que vous soyez seul dans votre activité ou que vous travaillez dans une multinationale, vous trouverez des réponses concrètes à vos besoins.
    Nous adapterons aussi nous guides pour répondre à vos besoins.
    Bien à vous

  • Je suis très satisfait de vos idées, la manière de traiter les sujets sont très simple et claire à mon avis recevez les satisfactions les plus sincères de ma part.
    Cordialement.

  • Réfléchir à votre stratégie marketing est important. Depuis maintenant un peu plus de vingt ans, le SMS est devenu « le » nouveau canal de communication. Quand on voit l’explosion du nombre de smartphones et PAD, il est évident que les campagnes de marketing par SMS, mobiles, ne peuvent que réussir et s’amplifier. Merci pour l’article

Catégories