Il y a quelques mois, Google annonçait que les noms de domaine web perdraient de leur importance pour le référencement d’un site web. Mais ‘perdre de son importance’ ne signifie pas qu’il perd toute son importance, loin de là. Parmi les fondamentaux pour choisir un bon nom de domaine son âge, son ancienneté, est un élément des plus importants.

Age de nom de domaine, très important pour votre referencement

Age de votre nom de domaine

L’âge d’un site web et de son domaine est l’un des facteurs les plus importants en référencement. Les moteurs de recherche, Google en particulier, considèrent qu’un ‘vieux’ nom de domaine dispose d’une meilleure assise sur son marché. Si vous achetez un vieux nom de domaine, son texte devrait être jugé par les moteurs comme un contenu de qualité.

Google ne peut savoir pour quel prix un nom de domaine est acheté. Mais il en vérifie la date de création. Vous pouvez en faire de même via un whois (ex : http://whois.domaintools.com).

Lorsque vous rachetez un nom de domaine déjà existant, vérifiez-en l’ancienneté. Choisissez-en un vieux d’au moins 1 an. Google lui accordera plus d’importance, comparé à un nouveau nom. Maintenant si vous avez le choix entre un nom existant depuis 10 ans et un jeune venant de fêter son 1er anniversaire, vous comprendrez que le plus âgé sera plus intéressant pour votre référencement.

Un autre avantage en rachetant un nom de domaine d’un certain age est qu’il connaîtra déjà une certaine popularité sur le web. Il aura, à priori, plus de liens entrants et son PageRank sera plus important. Même si ces liens ne seront plus en rapport avec votre activité, ils vous apporteront une certaine autorité.

Vous êtes à la recherche d’un nom ? Vous en vendez un ? Partagez votre expérience !

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories