Si pour vous, être bien visible sur Google est important, voici comment occuper 3, 4, 5 emplacements gratuits sur sa première page de résultats. De cette façon, en démultipliant votre visibilité, vos clients potentiels ne pourront plus vous ignorer.

Comment demultiplier votre visibilite sur Google

Recherchez votre mot clé

Avant même de rédiger vos textes, commencez par déterminer les mots clés que vous voulez mettre en avant pour attirer vos clients sur votre site.

Pour chaque mot clé générique, vous devrez créer une page spécifique. Ne cherchez pas immédiatement à atteindre tout public. Soyez précis ! Pensez à votre zone de chalandise. Peut-être proposez-vous vos services sur la région de Paris. Pourquoi ne pas déterminer comme mot-clé pour votre page « A propos » : Graphiste à Paris ?

Vous ne devez pas attirer toute la population française sur votre site, 60 millions de personnes. Ciblez votre public favori, celui avec qui vous voulez vraiment travailler. Votre discours leur paraîtra bien plus cohérent.

Bien entendu, vous devrez tenir compte de différents critères pour déterminer vos mots clés. Pensez à leur fréquence de recherche, à la concurrence existante sur ces recherches, à leurs concurrences dans les résultats Google Adwords et, si vous avez déjà un site, à votre visibilité actuelle.

Démultipliez votre visibilité

Tous les moyens d’apparaître dans les résultats de Google que je vous cite ci-dessous sont entièrement gratuit. Leur mise en place vous prendra un peu de temps mais cela vaut la peine.

Référencement naturel

La façon la plus répandue et la plus connue de référencer son site sur Google est de le faire remonter dans la principale partie de ces résultats. Chacune de vos pages peut vous apporter plus de visibilité, sur une expression déterminée.

Google My business

Ce nouvel outil de Google vous permet d’être affiché gratuitement au côté d’autres annonceurs. Si vous recherchez « graphiste à Lille » par exemple, vous verrez une carte avec votre emplacement géographique s’afficher. Vous voyez également des liens qui s’affichent dans le cadre rouge (voir image ci-dessous « Google My Business »)

referencement via Google My Business

Résultats provenant de Google My Business, encadrés en rouge

Comme vous le voyez dans, le site « graphiste-lille.net » s’affiche à deux reprises sur cette page, référencement naturel + résultats de Google My Business.

Image

Vous pouvez également apparaître sous forme d’image. Si vous vendez un produit dont la photo est affichée sur une page de votre site, et qu’elle est optimisée pour votre référencement, vous pouvez bénéficier d’un affichage supplémentaire sur Google.

Voici pour la recherche « fleuriste à Paris ».

image visibles dans les résultats naturels de Google

Dans cet exemple vous voyez également un plan avec des emplacements désignés. Il vous est donc tout à fait possible d’apparaître dans les résultats naturels, via Google My Business et sous forme d’image.

Vidéo

De même, les vidéos s’affichent de plus en plus fréquemment dans les résultats de Google. Elles vous permettent encore d’accroître votre présence dans ses résultats et de vous crédibiliser.

Vous êtes menuisier ? Pourquoi ne pas mettre une vidéo qui montre comment vous travaillez ? Vous pourrez paraître dans les résultats de Youtube, 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde, mais aussi dans les résultats de Google.

Ces quelques moyens de figurer en première page de Google ne sont pas exclusifs. Cela veut dire que vous pouvez apparaître sous « référencement naturel », de « Google My Business », d’image correspond à une recherche et sous forme de vidéo. Alors pourquoi vous priver d’une telle visibilité et d’un tel apport de crédibilité ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un coaching pour améliorer votre référencement, il reste quelques places …

Offre limitée

Attention : mon offre de coaching en référencement est doublement Limitée.

  • Seuls les 10 premiers inscrits pourront en bénéficier
  • L’offre sera retirée demain à 10h (jeudi 06/11)

Si vous voulez rencontrer plus de clients par votre site internet, voyez la description de ce coaching personnalisé et passez commande au plus vite(Cette formule de coaching est clôturée)

PS : Merci à vous. On va atteindre les 100.000 lecteurs par mois. On y est presque.

Sources images : techwyse.com et google.fr

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories