Google vient d’annoncer qu’ils ont amélioré le parcours et l’indexation de vos animations Flash.

Référencement & Flash

Il est connu que les animations Flash sont (étaient) très mal lues par les moteurs de recherche. Il en résulte une mauvaise indexation. Un site web réalisé entièrement en Flash ne bénéficie que d’un très mauvais référencement, voire aucun.

Google & Flash, enfin le mariage ?

Google vient d’annoncer (Google apprend à indexé le Flash) qu’ils ont fait de sérieux progrès dans l’indexation des contenus texte se trouvant dans les animations flash. Vous pouvez désormais utiliser sans vergogne des menus flash, des bannières animées, des boutons, …. Même si votre site web est entièrement réalisé en Flash, son contenu textuel pourra être bien mieux indexé qu’auparavant. Votre référencement n’en ressortira que grandit.

Design web & référencement

De belles animations Flash peuvent rendre un site plus attractif pour vos visiteurs. Mais les moteurs de recherche, et pour Google également, le contenu de ces animations était pratiquement illisible. Le graphiste connaissait milles écueils pour réaliser le référencement de sites réalisés avec la technologie d’Adobe Flash Player. Le web designer devait très souvent faire appel à un développeur de site internet pour rendre ses animations Flash visibles ou mieux, pour en faire une copie dans un format HTML.

Depuis la dernière amélioration de l’algorithme d’indexation de Google, ce dernier moteur pourra rendre vos animations flash beaucoup plus visibles dans ses résultats. Alors graphistes, à vos plumes ! Vous pouvez désormais créer sans vous battre avec votre équipe de référencement.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories