Certains dirigeants  d’entreprise rencontrent le succès en cascade (ex : Richard Branson – Virgin Group) ou bâtissent de réels empires (Larry Page Google). Certains se mettent en avant scène et d’autres sont beaucoup plus discrets. Ils préfèrent même, parfois, rester anonymes.

Larry Page - Google

On pense souvent qu’ils travaillent seuls. En réalité, les meilleurs dirigeants s’appuient sur des personnes très compétentes dans leur domaine et surtout, sur lesquelles ils ont une entière confiance.

Vous trouverez désormais chaque semaine sur ce blog :

  • Réflexions d’entrepreneurs à succès
  • Publicités qui marquent de leur emprunte
  • Déclarations de politiciens, …

Larry Page, Google

Larry nous dit :

Lorsque j’étais à l’université, j’avais de nombreuses idées sur ce que je voulais faire. L’une d’elles était d’étudier la structure du maillage sur le web. Mon directeur de thèse, Terry Winograd, à repris cette idée en me disant ‘Bon, cette idée me semble vraiment bonne’. Je l’ai cru !

Larry Page a eu confiance en son directeur. Il a suivi son avis, sa réflexion, et est allé de l’avant. Comme quoi, certaines success stories peuvent naître en une fraction de seconde, d’une simple parole ou d’une réflexion à priori anodine.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


2 réponses à Réflexions de dirigeants d’entreprise à succès

  • Bonjour Patrice.

    Je viens de découvrir ton blogue et vais y revenir régulièrement. Je suis aussi un passionné de marketing.

    Ton article me rappelle une réflexion similaire de Anthony Robbins, qui nous apprends aussi que même les plus grands changements dans notre vie se décide en une fraction de seconde.

    Bon succès avec ton blogue.

    François Vincent

    • Merci François Vincent,
      Décidément, j’entends parler de Robbins de tous côtés ces temps-ci. Il va falloir que je pense à le lire.

Catégories