Richard Branson, fondateur et PDG du groupe Virgin, nous explique d’où viennent ses succès. Vous voyez chacun la vie à votre façon, selon votre propre point de vue. Votre éducation y joue un rôle primordial. Votre vie professionnelle, votre business, n’y fait pas exception. Le secret ‘Branson’ …

Richard Branson, Virgin

Richard Branson nous dit :

Ma mère m’a appris à ne jamais me retourner avec regret. Il faut toujours regarder vers le futur, vers l’étape suivante.

L’homme a trop souvent tendance à s’apitoyer sur ses échecs. Concentrez-vous sur vos projets, consacrez-y votre énergie, … Surprenez vos proches, ils seront les premiers à vous féliciter et vous soutenir.

Votre business ne doit pas représenter un dur labeur mais plutôt un jeu, au bon sens du terme. Un revers n’est jamais une mauvaise expérience. Ce n’est qu’une étape de votre parcours, une partie de votre apprentissage.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


2 réponses à La mère de Richard Brandson (PDG Virgin) disait …

  • Le succès nécessite beaucoup de courage et de volonté, un bel effort très bien mérité pour Richard Brandson!

  • Je trouve que le conseil de sa mère est valable en toutes circonstances, pas seulement dans le monde du business. Ce sont nos échecs qui nous apprennent à vivre. Mais il faut regarder quand même un peu vers le passé pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Catégories