Si vous possédez un site e-commerce, vous avez probablement remarquez que certains clients font de bien plus gros achats que d’autres. Ils achètent plus fréquemment et plus cher. Ne serait-il pas intéressant d’attirer plus de ces ‘Gros Clients’ sur votre site internet ?

Avec Google Adwords, vous pouvez acheter plus de mots-clés ‘recherchés’ par ces clients. Quels mots-clés attirent le plus de ces clients sur votre site e-commerce ? Voici comment obtenir ces infos avec Google Analytics.

Segments avancés

Le rapport de Mots clés, dans ‘Sources de trafic’, vous indique quels mots-clés vous rapportent le plus revenu. En créant un segment avancé, vous vous concentrez sur les clients vous apportant le plus de chiffre d’affaire.

Création de segment avancé

Cliquez sur le bouton ‘Toutes les visites’, à droite de ‘Segments avancés’. Tapez ‘chiffre’ dans le champ se trouvant en haut à gauche et glissez l’onglet bleu ‘Chiffre d’affaires’ dans le champ ‘dimension ou indicateur’. Choisissez ensuite ‘supérieur ou égal à’ et indiquez la somme minimum dépensée sur laquelle vous désirez concentrer votre analyse. Cliquez sur ‘Tester la visite’ et vous verrez combien de visites vous ont rapportés ce chiffre d’affaires, sur une période d’un mois par défaut. Cliquez ensuite sur ‘créer un segment’ pour le sauvegarder.

Mots clés générant le plus de CA

Nous pouvons maintenant voir dans le rapport de mots clés ceux qui vous apportent des commandes supérieures à la somme minimum indiquée dans votre segment avancé. Vous connaissez ainsi les mots clés apportant le plus de CA à votre site e-commerce. Vous pouvez ainsi décider de leur consacrer un budget plus important avec plus de sécurité.

Source : Identifying High Spenders

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories