Le réseau de contenu de Google est composé de milliers de sites web. Dans l’interface Google Adwords, vous pouvez définir les sites internet sur lesquels vous voulez voir votre publicité. Mais comment connaître ceux pouvant apporter du trafic qualifié à votre entreprise ? A côté des outils proposés par Adwords, découvrez via Google Analytics les sites qui vous apportent déjà un trafic pertinent pour l’accroître.

Sites référents (Google Analytics)

Dans Google Analytics, sous la rubrique « Sources de trafic – Sites référents« , vous trouverez la liste des sites internet vous amenant des visiteurs. Ils traitent en général de sujets proches du vôtre. Le trafic en provenance de ces sites est plus ciblé. Il peut s’agir de blogs, forums, presses en ligne, partenaires, …

Certains de ces sites web diffusent des publicités par l’intermédiaire de la plateforme Google Adsense. Pourquoi ne pas y publier la vôtre ? Ces sites traitant de thématiques proches de votre activité vous apporteront de nouveaux clients.

Démarche pour ajouter des emplacements (Google Adwords)

Sous Google Analytics, exportez, dans un fichier CSV, le tableau des sites vous apportant du trafic.

Sous Google Adwords, spécifiez les sites sur lesquels vous voulez diffuser votre pub :

  • Cliquez sur « Campagne – Réseaux – (Afficher les détails) Emplacements gérés »
  • Cliquez sur « Ajouter des emplacements »
  • Ajoutez la liste des sites sur lesquels vous voulez voir votre publicité (voir fichier CSV)
  • Enregistrer

Vous avez maintenant une campagne commerciale clairement ciblée et diffusée sur des sites aux thématiques proches de celle de votre entreprise.

Source : Placement targeting

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Catégories