Sélectionner une page

Un disque dur qui ne fonctionne plus peut générer divers problèmes, que ce soit au sein d’une entreprise ou chez un particulier. Ontrack vous propose son service avec l’intervention des experts en informatique afin de récupérer vos données, si le cas se présente.

Qu’est-ce qui peut causer une perte de données sur disque dur ?

Deux types de pannes peuvent avoir effet sur votre disque dur et causer la perte de vos données :

  • Il se peut que votre disque dur soit endommagé. Vous pouvez le reconnaître grâce aux messages signifiant que votre disque dur ne fonctionne pas, qu’il n’est pas reconnu, ou seulement quand celui-ci émet des bruits anormaux. Certaines personnes pensent avoir les compétences nécessaires pour réparer cet accessoire clé de l’ordinateur. Pourtant, à la moindre fausse manipulation, toutes les données peuvent être perdues. Si vous remarquez n’importe quel problème à ce niveau, faites appel à un expert qui dispose des matériels adaptés pour qu’il puisse récupérer vos données à temps ;
  • Si vous n’arrivez plus à accéder à certains fichiers, c’est que votre disque dur subit une panne logique. Dans ce cas, l’appareil fonctionne encore, mais vous avez juste besoin d’un logiciel de récupération. L’équipe Ontrack vous propose le logiciel Ontrack EasyRecovery, un outil simple et rapide, conçu par des professionnels.

Les différents supports pris en charge par Ontrack

Tous les supports fonctionnant avec un disque dur que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sont pris en charge par Ontrack. Les données sur les disques durs externes peuvent aussi être récupérées. Pour ce faire, l’équipe vous donne les instructions nécessaires pour extraire votre disque dur de l’appareil, mais vous pouvez aussi envoyer l’appareil à l’agence. Ontrack a obtenu l’autorisation de plusieurs fabricants (Samsung, Toshiba, Fujitsu, Hitachi, Western Digital) pour ouvrir et réparer le disque dur de l’appareil, uniquement dans le but de récupérer les données. Cette prestation n’annule donc en aucun cas la garantie offerte par le fabricant. Ne vous en faites pas si vos données sont chiffrées, Ontrack dispose d’une équipe compétente capable de récupérer les données sécurisées par des codes et des cryptes, si complexes soient-ils, tout en garantissant une confidentialité efficace pendant toute la prestation.

Ontrack EasyRecovery, le logiciel de récupération de données le plus efficace

Vous avez des données importantes dans votre ordinateur ? Munissez-vous de ce logiciel pour récupérer les données perdues de votre disque dur au cas où votre appareil est formaté ou corrompu. Le logiciel est facile à utiliser grâce à la simplicité de son interface et aux instructions de chaque étape. Plusieurs fonctions vous sont proposées, comme la recherche avancée pour récupérer les documents, les mails, les fichiers multimédia, etc. Pour aller plus vite, vous pouvez faire scanner l’intégralité du support en sélectionnant les emplacements concernés. Le logiciel existe sous plusieurs versions, à vous de choisir celle qui répond au mieux à votre attente : Ontrack Easyrecovery free, Ontrack Easyrecovery Professional, Ontrack Easyrecovery Technician, Ontrack Easyrecovery Home. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Ontrack.com et demandez un devis gratuit.