En recherche de clients par votre site web ?

Écrire régulièrement des articles sur votre blog et les soumettre sur des annuaires à fort taux de trafic vous apportera de nombreux visiteurs en recherche de vos produits et services. Il ne vous est pas nécessaire d’être un spécialiste du marketing. Adressez-vous simplement à votre cible comme vous le faites dans le ‘monde réel’. Utilisez le vocabulaire employé par vos clients et ils trouveront votre blog sur Google grâce à un meilleur référencement !

Blog, un appât d’expert

Un blog permet de capter une audience recherchant de l’information sur vos produits. En lisant votre article, les internautes jugeront votre expertise et auront tendance à vous considérer comme le spécialiste dans votre domaine. Ils visiteront votre site internet principal suite à la lecture d’articles de votre blog. Désirant plus d’info, ils vous demanderont un conseil, s’inscriront à votre newsletter ou réaliseront directement un achat en ligne.

Votre entreprise doit se rappeler que les visiteurs arrivant sur votre site web par la lecture d’un article de votre blog sont souvent des visiteurs hautement qualifiés. Ils sont une partie de votre cible commerciale et sont susceptibles d’acheter vos produits ou services.

Soyez plus crédible par un blog professionnel

Les blogs sont souvent la ‘cible’ de nombreux liens. Ces liens sont jugés de haute qualité par Google car ils paraissent sur des sites de thématique similaire à la vôtre. Un blog professionnel attirera des prospects qui aboutiront finalement sur votre site web ‘principal’.

Vous désiriez vendre plus de vos produits par votre site web ? Les articles d’un blog professionnel attireront des clients suite à leur recherche. Après avoir publié un nombre important d’articles, votre entreprise sera reconnue comme experte dans son activité. Vous serez toujours plus crédible aux yeux de cette clientèle qui commandera beaucoup plus facilement et fréquemment. Même sans vous avoir jamais rencontré physiquement, ces clients se sentiront comme proche de votre entreprise.

Plus de vente par votre blog

Les lecteurs de votre blog vous reconnaissent comme véritable professionnel expert dans votre domaine d’activité. Ils font connaître votre site web à d’autres personnes travaillant dans ce domaine. Votre site connaîtra ainsi une autorité toujours plus importante. Par un blog, une petite entreprise inconnue peut très bien être reconnue comme l’expert de son activité et acquérir de nouveaux clients.

Transformez le visiteur de blog en client

Un visiteur arrivant sur votre blog est déjà intéressé par votre info et activité. Il a trouvé votre article sur Google ou autre, et veut y lire une solution à son problème. Il souscrira plus rapidement à votre newsletter, vous donnera son adresse email et lira d’autres articles sur votre blog en renforçant l’image qu’il aura de vous, un expert. Il finira par se rendre sur votre site internet pour consulter votre produit et service. Ce visiteur sera bien plus susceptible de devenir un client effectif.

Plus de trafic, plus de clients

Tout le monde veut plus de trafic sur son blog, ou sur son site internet en général. Lorsque vous publiez un article et qu’un visiteur y accède, nous pouvons estimer que c’est un client potentiel. Il est intéressé par le sujet dont vous parlez. Si votre blog vise à aider le visiteur à résoudre son problème, vous en ferez un visiteur encore plus susceptible de vous acheter votre produit, de devenir un client. Publiez régulièrement et gratuitement de l’info pertinente. Vos visiteurs seront fidélisés et reviendront régulièrement sur votre blog.

Plus de liens vers votre blog

Un site internet a besoin de contenu régulièrement mis à jour pour améliorer sont référencement naturel. Si le contenu de votre blog est apprécié, il sera republié sur d’autres sites web. Ces publications contiennent, normalement, un lien vers l’article original et le lecteur sera donc attiré vers votre propre blog. Cette méthode de référencement vous donnera de l’importance dans les résultats de recherche et évitera l’échange de liens, qui sont jugés moins ‘pertinents’.

Meilleur référencement de votre blog

Pour que votre blog soit mieux positionné dans les résultats de Google, publiez régulièrement de nouveaux articles. Les moteurs de recherche vous classeront de mieux en mieux dans leurs résultats en observant l’occurrence de vos mots-clés. Vos prospects vous verront et penseront à vous en tant qu’expert. Ils iront sur votre site internet pour mieux connaître votre offre et voir vos autres produits et services. Vous connaîtrez plus de trafic sur votre site web et de crédibilité dans le monde réel.

Par votre blog, soyez un expert reconnu

En publiant régulièrement de nouveaux articles, les annuaires et moteurs vous donnent toujours plus d’importance. Ils vous reconnaissent comme l’expert dans votre domaine. Votre crédibilité est accrue et vos articles aideront votre visiteur, votre client potentiel. Faites apparaître le logo de votre société sur votre blog pour qu’il soit identifié comme lui appartenant. Mettez des liens facilement accessibles vers votre site internet commercial. Votre entreprise sera identifiée comme ‘spécialiste’ parce que le visiteur reconnaîtra votre expertise dans vos articles.

Conclusion : un blog pour une meilleure présence web

La création régulière d’articles pour votre blog, vous rencontrerez de plus en plus de clients intéressés par votre produit. Offrir de l’info pertinente à votre audience cible l’incitera à revenir plus souvent sur votre site internet. Ces internautes deviendront plus facilement des clients de votre entreprise. La plupart des sociétés utilisant un blog professionnel pour promouvoir leur activité apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche et rencontrent beaucoup plus de clients via le web.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Une réponse à Avec un blog, rencontrez plus de clients

  • Salut,
    Merci pour tes conseils, je veux créer un blog orienté référencement et je crois cet article va m’aider dans mes démarches.
    Sinon Bon courage pour ton nouveau blog 🙂

Catégories