Je ne vous présente plus Matt Cutts, évangéliste du référencement chez Google. Il a participé à une conférence TED et y a parlé, … d’autre chose que de référencement. Eh oui, c’est possible ;-). Il expose brièvement comment et pourquoi tester quelque chose de nouveau, comment entreprendre des initiatives. L’idée est simple : qui n’entreprend rien ne risque pas de réussir. Par contre, celui qui va de l’avant et croit en ses rêves, les atteindra, une partie du moins.

Ce que je vous souhaite pour cette année 2012 : entreprenez, testez et réussissez vos rêves les plus fous, comme vos petits désirs.

Je vais démarrer très très prochainement avec un ami, Vincent, un coaching sur le personal branding. Tout sera publié sur le blog mon-developpement.com, traitant du développement personnel et professionnel. Ce coaching me permettra d’atteindre une partie de mes rêves. Il vous suffira donc de suivre les recommandations de Vincent pour vous-aussi atteindre vos désirs et rêves.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Une réponse à Entreprenez, testez et allez de l’avant en 2012

  • En effet Patrice, tu as raison. J’ai vu une pub ce matin en bord de route pour une voiture: « Osez oser! » Cela me semble bien illustrer ce que tu veux dire dans ton article. Cela dit, je ne partage pas quand tu dis « il suffit » de… Non, ce n’est pas si simple! C’est un « travail quotidien ». A bientôt pour un personal branding dynamique…

Catégories