Votre bible du marketing francophone évolue. Vous me demandez régulièrement plus de proximité et de dynamisme. Pour ces raisons, je franchis aujourd’hui le pas de me présenter sous forme vidéo.

Vous aurez toujours droit à l’avenir à des articles écrits mais aussi à des présentations vidéos traitant de marketing, d’entrepreneuriat et de business.

C’est aussi un excellent moyen pour moi de partager ma passion pour le marketing. C’est un partage qui est un réel plaisir pour moi puisque vous êtes plus de 20.000 inscrits sur ce blog et certains mois, plus de 80.000 lecteurs. Nous sommes très nombreux à partager cette passion. Merci beaucoup.


Présentation de Patrice

Mon ami et collaborateur Vincent se présente en vidéo puisqu’il interviendra également sous cette forme à l’avenir.


Présentation de Vincent

N’hésitez-pas à partager vos impressions par rapport à ces 2 présentations et à me faire savoir ce que voulez connaître pour créer et développer votre activité et entreprise. Ce sera pour nous d’excellent sujets à traiter à l’avenir.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


26 réponses à Partage de ma passion pour le marketing en vidéo

  • Vos présentations sont sympas! J’ai bien hâte de voir les prochaines capsules vidéos.!

  • Bonjour Patrice et Vincent.

    Bravo pour cette première vidéo. C’est tout un pas que vous venez de franchir que de passer à la vidéo. J’y pense moi-même depuis bien longtemps (en fait, depuis le début de mon blogue), seulement le manque de temps m’a retenu jusqu’à aujourd’hui.

    Je suis convaincu que vous y découvrirez un très large nouveau public et que votre blogue sera encore plus populaire. Bon succès.

    Au plaisir de vous suivre.

    François Vincent
    Blogueur marketing

    • Bonjour François,
      Merci pour tes encouragements et ton soutien. C’est en effet un pas important et je suis certain que va atteindre un autre niveau ;-).
      Pour le peu d’expérience que j’ai dans la vidéo mais au vu des résultats d’autres blogueurs, je ne peux que te conseiller d’y passer. Et en fait, c’est aussi un gain de temps par rapport à l’écrit (ce dont je ne me rendait absolument pas compte avant que l’on m’en parle). Il faut « simplement » franchir le pas.
      A bientôt

  • Bonjour , Bonsoir

    Patrice & Vincent

    Avant tout,merci pour cette présentation. Le contenu est très riche et en tant qu’étudiante ,passionnée par le marketing, ces vidéos nous serons d’une grande utilité surtout celle qui parlera de la confiance de soit.
    Merci pour le partage et ravie d’être parmi vous.
    A bientôt

  • Bravo pour cette belle initiative !

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

  • Oui, je ne tenterai pas de trouver d’autres excuses pour ne pas le faire. Seulement ce n’est pas le temps pour moi pour l’instant, mais j’y reviendrai. C’est promis.

    Pour ce qui est de la production de tes vidéos, si tu veux quelques conseils et trucs, n’hésite pas à communiquer avec moi en privé. Je suis membre d’un club amateur de production vidéo et suis même le directeur d’un festival international de courts-métrages. Mes connaissances pourraient sûrement t’aider.

    Au plaisir.

    François Vincent
    Blogueur marketing

  • Je me demandais justement ce matin :  » comment faire une vidéo de mon cours de relaxation?  » pour une personne qui habite trop loin et que je n’ai pas accès à internet pendant le cours. Je pensais lui envoyer la vidéo afin qu’elle puisse refaire le cours chez elle ! Va falloir m’expliquer !!! 😉 Merci d’avance!!!

  • JE SUIS IMPATIENT DE VOIR LA PROCHAINE VIDÉO QUI TRAITERA COMMENT ABORDER SON CLIENT.

  • Bravo pour cette vidéo
    merci pour vos conseils

    Dieu vous bénisse

  • C’est une très bonne initiative.
    Et n’oublier surtout pas de parler des images de marque des grands clubs de foot ( marketing de sport) qui est le thème de mon mémoire pour l’obtention du Master management et gouvernance de sport.
    Encore une fois merci pour le partage.

  • Juste pour encourager cette nouvelle initiave et demander s’il serait possible de mettre à notre disposition une video sur « comment rédiger son plan marketing? ».

    Merci bien!

  • Bonjour à tous,

    Un grand merci à Patrick, qui fait partager sa passion avec des modules concrets, faciles d’accès et qui plus est très intéressants.
    Je ne peux que vous encourager pour votre nouveau projet vidéos !!!
    Bravo à vous Patrick et Vincent et encore merci,
    Excellente réussite,
    Habiba

  • Une tres belle initiative . Je suis responsable d’entreprise en cote d’ivoire et j’aime beaucoup vos conseil sur le marketing . ses Videos sont tres important pour moi. Merci

  • Bonjour!

    J’attend les prochains vidéo et d’apprendre d’avantage!
    je viens tout juste de lancer mon business a l’île Maurice et cela me permettra sans doute de réussir.

    Merci

    Emilia

  • bonjour,
    je trouve votre vidéo cool mais je voudrai avoir quelque conseil sur comment amélioré la visibilité d’une entreprise donné.
    merci d’avance

  • j’apprecie ce preambule. a la semaine prochainr.

  • salut patrice c’est fut un grand plaisir pour moi de faire votre connaissance a travers cette video et c’est bonne initiative de de partager votre passion en marketing. Mais j’ai une question tres importante que je souhaiterai avoir un reponse c’est comment convaincre un personne au cours d’une negociation et ‘importe laquelle?
    MERCI, bonne reception

  • bjr je suis chercheur en marketing .svp votre avis sur les déterminants de l implantation des IMF et la satisfaction de la clientele

  • bonjour Mr patrice je vous suis depuis un bon moment dans le domaine marketing ; mais dans vos différentes interventions vous ne faites jamais un parallèle entre l’ancien système de marketing et la nouvelle vision de la chose actuelle .

    • Bonjour,
      Votre remarque est tout à fait judicieuse. Nous traitons de « bonnes vieilles méthodes marketing », si elles sont toujours efficaces aujourd’hui, et des méthodes plus modernes, comme le webmarketing.
      Pour moi, il n’y a pas d’ « ancien » et « nouveau » système marketing. Le marketing a toujours évolué. Et ces dernières années, tout évolue plus vite. Mais fondamentalement, je préfère parler d’évolution plutôt que d’ancien et nouveau.

Catégories