Cette vidéo est une interview de Matt Cutts, porte parole du référencement chez Google. Rien de révolutionnaire mais une description claire de comment améliorer le référencement d’un site internet dans les résultats de votre moteur de recherche favori.

Principaux points sur lesquels fixer votre attention pour améliorer votre référencement

  • Comment l’internaute va-t-il rechercher votre produit par l’intermédiaire de Google ? Quelle recherche effectuera-t-il ? Utilisez ces mots clés recherchés par l’internaute cible dans votre page web.
  • Pour attirer plus de visiteurs qualifiés sur votre site web, utilisez un titre et une description en rapport avec votre contenu. Les titres figurent toujours dans les résultats de Google et les descriptions souvent.
  • Acquérez de nombreux liens pertinents vers votre site. Un blog est un très bon moyen d’obtenir des liens vers votre site. Vous pourrez y discuter avec vos clients de sujets en rapport avec ce qui les intéresse. Avec un blog, vous acquérez rapidement des liens qui ne seront pas jugés comme ‘spam’ par Google.
    Simplement participer à des conversations sur des blogs vous positionnera également comme un ‘expert’ dans votre domaine.
  • Si votre site internet est encore inconnu de Google, pour accélérer son indexation, faites le connaître en déclarant votre URL (Ajouter l’URL de votre site à Google)
  • Ajouter un sitemap (plan de site au format XML) dans l’interface de Google dédiée aux webmasters. Vous pourrez ainsi ajouter toutes vos adresses de pages, de façon exhaustive, dans l’index de Google.

Source : Google’s Matt Cutts – How to Get Better Visibility on Google (Youtube)

Définition : Référencement

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


Une réponse à Comment améliorer votre référencement sur Google (Vidéo)

  • Comme le dit notre ami Matt, avoir des mots-clés pertinents dans sa page va aider le moteur à mieux cibler la thématique de celle-ci. C’est possible de le faire de manière automatique…
    Un exemple : GreenIvory a développé MashupXpress, un outil pour dynamiser son site Web. Il va agréger des informations de sources diverses, pour ensuite les filtrer par thématique puis publier leur contenu sur votre propre site Web.
    Cela permet d’améliorer le référencement : les moteurs de recherches identifient votre site comme étant actif, tout comme les utilisateurs…
    Pour plus d’explications, c’est ici : http://www.greenivory.fr/Produits/MashupXFeed/#mashupxpress
    Bonne continuation à votre très bon blog !

Catégories