Sélectionner une page

Pourquoi le SEO est-il fondamental en marketing digital ?

Toute entreprise ayant un site internet est contrainte de mettre en place une stratégie marketing adaptée afin d’étendre sa notoriété. Parmi les solutions utilisées pour gagner en visibilité figure le SEO. Il s’agit d’un outil fondamental en marketing digital. Le référencement naturel est une démarche de communication online qui s’inscrit sur le long terme. Il facilite le positionnement d’un site web sur des mots-clés relatifs à l’activité de l’entreprise. Mieux, l’optimisation de votre référencement améliore la visibilité de votre site en ligne sur la durée. Découvrez pourquoi le SEO reste essentiel en marketing digital.

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel est considéré comme l’art de bien positionner une plateforme internet sur un moteur de recherche. Il améliore la visibilité de tout site web sur les moteurs principaux comme Google. Le SEO est l’ensemble des techniques utilisées pour faire figurer une boutique internet en meilleure place dans les résultats faisant suite aux recherches des internautes.

En marketing digital, il s’agit d’un terme employé pour désigner l’ensemble des techniques et méthodes permettant d’optimiser un site web. D’où l’appellation de Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche) attribuée à ce concept. L’objectif est d’améliorer son classement de façon durable dans les moteurs de recherche.

À noter que le référencement naturel concerne seulement les résultats classés par l’algorithme de pertinence de Google ou des autres moteurs. Les résultats publicitaires ne sont pas dans le champ du SEO marketing. L’intérêt pour les managers de bien comprendre le référencement est la possibilité de réaliser des contenus de qualité pour vendre leur marque.

Les bonnes raisons de recourir au SEO

Pourquoi le SEO est-il fondamental pour votre marketing digital ?

Le search engine marketing offre plusieurs avantages à toute entreprise en ligne. Il permet d’accroître votre crédibilité et d’influencer l’acheteur dans le cycle d’achat. De plus, il s’agit d’un investissement mesurable.

La crédibilité

Le SEO permet à toute entreprise d’accroître sa crédibilité en ligne. Un spécialiste webmarketing cherchera donc à mettre en place un site caractérisé par un design attractif, une expérience utilisateur unique et un référencement qualitatif. Le but est de captiver en toute facilité les clients potentiels.

Par la suite, cela sera plus ou moins logique si le site se retrouve dans les premiers résultats des moteurs de recherche.. En effet, Google évalue plusieurs éléments pour juger de l’autorité d’un site. Ainsi, ceux qui se retrouvent sur les premières pages bénéficient d’une grande crédibilité. Dans ces cas, Il est important de savoir que les différents critères évalués par Google présentent de bonnes notes au niveau de ces sites.

Il s’agit entre-autres de la qualité des liens, de l’optimisation du content marketing. Il s’agit également du comportement des utilisateurs et des signaux du machine learning. Vous l’aurez compris, pour travailler l’autorité d’une marque, il faut du temps.

Influencer le cycle d’achat des clients

En travaillant votre SEO, vous pouvez influencer le cycle d’achat des clients. Pour des raisons de compétitivité, les marques ont l’obligation d’être visibles quel que soit le moment où les clients potentiels sont dans le besoin. Ce n’est certainement pas le moment où le client renseigne ses informations bancaires afin de passer commande qu’il faut établir un contact avec lui. Autrement dit, le SEO permet d’anticiper l’intention de recherche du client.

Avant toute chose, il convient de rappeler ce que c’est que l’intention de recherche. C’est la raison qui amène les internautes à effectuer une recherche spécifique sur les moteurs de recherche comme Google. Différentes intentions de recherche influencent le cycle d’achat des internautes.

Lorsque vous mettez en place un site e-commerce en sollicitant une agence web, l’un des premiers buts est informationnel. Aussi, il faudra créer et mettre à disposition du contenu intéressant afin de renseigner sur votre domaine de compétence. Les clients effectuent ensuite des recherches d’informations sur le web avant de procéder à l’achat.

Ce moment de recherche informationnelle en termes SEO constitue une opportunité pour les entreprises. Vous pouvez en profiter pour nouer un début de relation de confiance avec les visiteurs. C’est également le moment opportun pour asseoir votre statut d’expert auprès de ces derniers.

L’intention de recherche commerciale incite l’internaute à rechercher des informations qui l’amèneront plus tard à un potentiel achat. En effet, il n’a pas encore pris une décision, mais fait des recherches complémentaires. Son intention est d’acheter, mais il cherche des informations pouvant le guider vers le bon produit ou service.

La toute dernière intention est la recherche transactionnelle. Ici, l’internaute cherche à effectuer un achat. Grâce au SEO marketing, vous gagnerez à vous placer en amont de l’acte d’achat tout en répondant aux questions des acheteurs. Cela aura sans doute un impact positif dans leur cycle d’achat. Vous aurez plus de chance de vendre le produit. La stratégie seo est très importante dans la réussite de votre inbound marketing.

Un investissement mesurable sur plusieurs KPI

Le Référencement naturel et le référencement payant sont deux stratégies qui ne sont pas faciles à mesurer. Toutefois, il est possible d’utiliser des KPI pour assurer un suivi et une analyse régulière. Un KPI désigne un acronyme pour Key Performance Indicator. Ils sont utilisés dans le domaine du marketing, de la publicité et de l’analyse d’audience d’un site web.

Parmi les KPI que vous pouvez utiliser figurent le suivi de votre positionnement, les résultats d’audit technique réguliers, les visites organiques et la part de trafic, et bien plus. L’indexation des pages, les backlinks, le comportement des visiteurs et les concurrents sont aussi des alternatives.

Les principaux éléments du SEO

Les deux principaux éléments du référencement sont le SEO on page et le SEO off page.

Le SEO on page

Le SEO on page regroupe tout ce qui est fait sur votre site pour améliorer son classement dans les résultats sur les moteurs de recherche. Il s’agit des tâches comme :

  • l’optimisation de la structure HTML ;
  • l’amélioration des balises title, méta description ;
  • l’accélération du chargement de votre site ;
  • la vérification de l’utilisation et la densité des mots clés ;
  • l’amélioration de la structure des liens internes.

Toutes ces tâches regroupent le SEO on page. Vous pouvez les confier à une agence spécialisée en référencement naturel comme Uplix.

Le SEO off page

Le SEO off page regroupe tout ce qui est fait en dehors de votre site pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Il s’agit principalement de la création de backlinks. Tout comme le seo on page, il est d’une grande efficacité. Vous pouvez aussi le confier à une agence web qui s’y connait pour plus d’efficacité.

En résumé, mettre en œuvre un référencement naturel de qualité sur le site web de votre entreprise offrira toujours des avantages à votre marque et votre stratégie marketing. La technique du SEO permet de vous démarquer de la concurrence sur le digital. Vous l’aurez compris, elle permet de transformer les prospects en clients plus facilement. Quoi de mieux pour augmenter considérablement votre chiffres d’affaires !

Source images : fr.depositphotos.com

Pourquoi se faire accompagner d’une agence en référencement ?

Pour vendre en ligne et faire pérenniser votre activité, vous aurez obligatoirement besoin d’un site Internet. Ce dernier constitue en quelque sorte la vitrine où vous aurez à exposer vos articles et votre savoir-faire. Cependant, le tout ne suffit pas d’avoir une page Web, le plus important est de disposer d’un site référencé. Cela dit, vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour qu’elle vous accompagne dans votre projet de mise en exergue de votre plateforme Web. Quels sont alors les rôles d’une agence SEO et pourquoi son accompagnement est primordial ? Focus !

(suite…)

Améliorer son référencement naturel sur sa ville ? Pensez GMB

Le géant moteur de recherche Google permet aujourd’hui à de nombreux utilisateurs de rechercher une entreprise spécialisée dans un domaine donné. Cela peut aussi se faire pour une boutique de vente de vêtements ou un magasin de sport. Pour rapidement trouver de résultat, l’utilisateur peut se permettre d’ajouter une précision sur la ville ou sur le quartier de son choix.

En quelques mots ou en quelques clics, il pourra très facilement porter son choix sur un établissement en fonction de ses critères de sélection. L’un des critères prisés par tout le monde est le positionnement dans les résultats de recherche. Parmi les milliers de résultats disponibles sur une recherche donnée, seuls ceux qui sont en tête de liste sont souvent consultés.

Alors, toute entreprise qui envisage de profiter du trafic sur internet pour mettre la lumière sur ses activités est tenue d’être présente dans les premiers résultats. Mieux, celle-ci peut être en-tête des résultats. C’est le rôle que joue le référencement naturel et Google My Business est l’un des outils qui vous permettront d’y arriver. Pour en savoir plus, lisez ceci.

(suite…)

Comment installer WordPress sur son hébergement web ?

De nombreux outils permettent aujourd’hui de créer des plateformes digitales sans pour autant avoir des compétences particulières en développement web. C’est le cas de WordPress, un CMS gratuit dont l’installation s’avère relativement facile. Il convient toutefois de suivre les étapes suivantes pour la réussir.

Choisir son nom de domaine

Avant de procéder à l’installation de WordPress sur votre hébergement web, vous devez choisir un nom de domaine. À titre de rappel, le nom de domaine est l’identifiant nominal unique qui permet aux serveurs web d’instancier un échange de paquets sur votre site internet.

De façon spécifique, ce paramètre est lié à une adresse IP publique ainsi qu’à un ensemble d’ordinateurs reliés à internet. Dans le cadre général, il est très souvent utilisé pour octroyer une meilleure ergonomie d’accès web à un blog, un site vitrine ou encore une boutique en ligne.

Cela dit, si vous disposez d’un nom de domaine unique, notez-le minutieusement. Cependant, au cas où vous avez plusieurs noms de domaines dans la même offre, notez celui sur lequel vous désirez installer WordPress. En revanche, si vous ne disposez pas encore de domaine précis, veillez à vous en procurer auprès d’un fournisseur. Les offres de ce genre sont multiples sur la toile. Afin de vous faciliter la tâche, pensez à utiliser les moteurs de recherche en ligne avec les mots-clés : « nom de domaine ».

Choisir son hébergeur web

Dans la procédure d’installation de WordPress, recourir à un hébergement web est une étape indispensable. En effet, cela vous permet de stocker vos projets dans un environnement adapté pour l’exécution de vos scripts. Autrement dit, c’est un espace virtuel qui rassemble tous les outils nécessaires au fonctionnement de vos logiciels web, notamment WordPress et bien d’autres.

Ceci étant, si vous avez déjà souscrit à une ou plusieurs offres de web hosting, choisissez celle qui recevra WordPress. Par contre, si vous souhaitez souscrire à une nouvelle offre compatible avec ce CMS. Vous pourrez y suivre étape par étape comment installer le CMS WordPress sur votre hébergement. Leurs packs sont complets, abordables et leurs serveurs sont particulièrement intuitifs. Par ailleurs, ils proposent de belles options complémentaires au système de gestion de contenu.

hebergement-web-wordpress

Installer WordPress

Maintenant que vous êtes en possession de votre nom de domaine et votre hébergement web, vous êtes prêt à installer WordPress. Pour cette étape, l’essentiel du travail s’effectue dans le dossier du logiciel. Néanmoins, cela requiert de suivre certains prérequis.

Créer sa base de données

Pour fonctionner correctement, le CMS WordPress a besoin de s’appuyer sur une base de données (BDD). En fait, le SGBD (Système de Gestion de Base de Données) sert à sauvegarder les différents contenus dynamiques de l’application. Vous devez donc créer manuellement une BDD dédiée dans votre SGBD actif afin que WordPress y installe ses tables usuelles de manière automatique.

Préférez un nom de base de données simple, sans caractères spéciaux, sans espaces et sans accents. De cette manière, vous le reconnaîtrez facilement parmi vos BDD. Cela vous permettra également d’éviter certains conflits d’interprétation et d’intégrité fonctionnelle. Ceci dit, vous avez le choix entre la création via l’interface graphique de votre gestionnaire de base de données ou encore en ligne de commandes. Optez pour le choix qui vous semble le plus simple.

Configurer son fichier

Au sein de l’arborescence centrale de WordPress, le fichier config.php (ou wp-config.php, wp-config-sample.php) est celui qui contient toutes les informations relatives à la BDD. C’est à partir des lignes de ce fichier que le CMS initie, calibre et configure la connexion avec sa base de données dédiée. La partie la plus importante est celle qui indique les mentions DB_NAME, DB_USER, DB_PASSWORD et DB_HOST.

Notez toutefois que le DB_NAME correspond au nom de votre base de données. Vous devez l’inscrire dans l’espace prévu à cet effet, c’est-à-dire : define (‘DB_NAME’,’nom de votre BDD‘). Pour leur part, DB_USER et DB_PASSWORD font référence aux paramètres du compte administrateur de votre BDD. Ces informations sont fournies par l’hébergeur. En outre, tout comme l’indication précédente, remplissez-les dans les espaces adéquats. Quant à la mention DB_HOST, elle indique l’hôte de la BDD. La plupart du temps, sa valeur est localhost.

Lancer l’installation

À la suite des étapes précédentes, vous pouvez désormais lancer l’installation de WordPress. Pour ce faire, repérez le chemin vers le dossier d’installation de WordPress (dans votre hébergement) puis entrez son adresse URL (depuis votre domaine) dans le navigateur internet. Par exemple, si votre dossier d’installation WordPress porte le nom mywp depuis la racine de votre web hosting, l’adresse URL sera nom_du_domaine/mywp.

Après avoir saisi et validé l’adresse URL, vous accédez à l’interface d’installation de WordPress. Elle est simple et facile d’utilisation. Prenez le temps de remplir chacun des champs de texte requis avant de soumettre le formulaire. En outre, évitez de laisser les valeurs par défaut, de peur d’affaiblir la sécurité de votre site. Aussi, si vous envisagez d’apprendre à configurer WordPress de manière avancée, n’hésitez pas à consulter sa grande communauté.

Personnaliser son design (choisir son thème graphique ou le construire soi-même)

Sous WordPress et sur chacune des plateformes de création web, la question du design est primordiale. En effet, votre interface utilisateur doit être assez épurée et suffisamment détaillée pour faciliter la tâche aux visiteurs. Dans ce sens, WordPress offre d’excellentes possibilités. Vous pouvez par exemple choisir ou installer un thème graphique et personnaliser ensuite son design selon vos préférences.

L’autre possibilité, c’est que vous construisez vous-même votre propre thème. Il existe de nombreux thèmes que vous pouvez personnaliser plus ou moins facilement. Sur ce site, il s’agit du thème WordPress le plus populaire : Divi.

Ajouter les fonctions souhaitées (extensions)

Un site WordPress complet est celui qui fédère les meilleures extensions de sa proposition de valeur. D’ailleurs, notez que le logiciel intègre un système de management des modules (ou fonctions) pour faciliter leur insertion. Ainsi, pour optimiser votre template WordPress, téléchargez les fonctions souhaitées puis installez-les depuis le back-office du site. Bien entendu, vous devrez un peu maîtriser WordPress pour effectuer ce type de tâches.

Rédiger son contenu

Pour écrire vos articles et contenus sur WordPress, rendez-vous dans le back-office de votre site, plus précisément au niveau du menu Articles > Ajouter. Renseignez le titre de votre article, structurez le contenu (Titre 2, 3, etc.) puis rédigez vos parties. Débutez par l’information principale et terminez au général. Par ailleurs, utilisez les mots-clés, tenez un vocabulaire irréprochable et agrémentez l’ensemble de visuels illustratifs.

Faire ses premiers backlinks pour être plus visible sur Google

En complément aux astuces de rédaction, faites également un maillage interne ou réseau de liens (backlinks) entre les pages de votre site WordPress. Vos premiers backlinks serviront non seulement à naviguer sur le site, mais aussi à améliorer votre visibilité sur Google. Remarquez cependant que vos liens devront se fixer sur des ancres (texte du lien) assez explicites. Associez-y des termes clairs et, si nécessaire, insérez même des mots-clés.

Vous savez à présent comment se déroule l’installation de WordPress sur un hébergement web. Il ne vous reste plus qu’à vous y lancer.

Ces articles sont pour vous

  • WordPress étant le système de sites le plus largement utilisé, c’est aussi celui qui subit le plus d’attaques. Hors, la sécurité de votre site est élément essentiel si vous voulez qu’il soit présent en ligne 100% du temps et qu’il ne soit pas piraté. Cet article « la sécurité sur wordpress » vous indique comment vous protéger.
  • Vous envisagez de (faire) créer votre site web avec WordPress ? C’est le système de gestion de site le plus populaire, depuis plusieurs années déjà. Pourquoi ? Il propose de très nombreuses extensions, autres que celles de sécurités : un plugin pour optimiser votre référencement, un autre pour créer des formulaires avancés, un pour suivre vos statistiques … Découvrez les points de WordPress.

L’importance d’un copywriting persuasif pour son SEO et sa communication

Sur internet, les internautes sont exposés à plus de 30 000 gigaoctets de publication par seconde dans le monde. Ce qui se traduit par des dizaines de publicités disponibles chaque jour. Face à cette masse d’information, il devient de plus en plus difficile d’atteindre sa cible, vu qu’il faut d’abord être bien positionné selon les moteurs de recherche. Pour remédier à ce problème, la meilleure option consiste à adopter un copywriting persuasif pour son SEO et sa communication. Quelle est alors l’importance de cette alternative pour votre stratégie marketing ?

Que comprendre par Copywriting ?

Copywriting est un terme qui vient de la culture anglo-saxonne. D’ailleurs, il n’est pas à confondre avec Copyrighting qui désigne tout simplement les droits d’auteur. Si on s’intéresse à sa composition, on remarque que le mot Copywriting est constitué de « Copy » (qui signifie « texte » dans le vocabulaire de la publicité et de l’édition) et « writing » (« écrire, rédiger »). Alors, pour donner une première définition à ce terme, on dira que c’est une rédaction publicitaire.

Copywriting SEO

Cependant, si on va plus loin, on pourra conclure que le copywriting désigne le pouvoir de persuasion des mots. Autrement dit, c’est une stratégie qui permet de séduire et de convaincre les internautes à travers l’usage de mots.

Son principal objectif consiste à appeler les prospects à l’action suite de la lecture des contenus. Il s’agit donc de la meilleure stratégie SEO qui vous permet de faire la promotion d’une marque, d’une entreprise, d’une personne, d’un produit, etc.

Un copywriter a pour rôle d’appeler les clients potentiels à l’action à travers son contenu. Non seulement il doit inciter les internautes, mais il faut que son message soit aussi classé parmi les premiers résultats de recherche sur Google. D’où l’importance de la maîtrise du référencement naturel pour un concepteur-rédacteur.

C’est d’ailleurs tous ces aspects qui le distinguent d’un journaliste ou d’un simple rédacteur qui écrit dans le but d’informer tout simplement. Néanmoins, ces deux acteurs ont un point en commun : produire des contenus de qualité susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée aux clients potentiels.

Ainsi, le copywriting vise à déclencher une action chez un internaute à travers l’usage de techniques de persuasion à l’image du « call to action ». Un copywriting sera donc qualifié de persuasif s’il peut pousser un visiteur à cliquer sur un lien, s’inscrire à un évènement ou à une newsletter, etc.

Mots-clés pour votre copywriting

Copywriting persuasif : quelle est son importance pour une stratégie de communication ?

Si vous voulez mettre en place une stratégie digitale, le copywriting est un aspect que vous ne devez ignorer sous aucun prétexte. La simple raison est qu’il joue de nombreux rôles pour vous aider à mieux toucher le public.

Améliorer sa visibilité sur internet

Le premier avantage du copywriting est qu’il vous permet de gagner en visibilité sur le web. En effet, qui dit copywriting, fait directement référence au respect des règles de la rédaction web et du SEO.

Cela dit, le copywriting vous permet d’optimiser vos textes pour le référencement naturel afin de mieux vous positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche. D’ailleurs, il existe plusieurs méthodes qui permettent de réussir une meilleure indexation de vos pages. Entre autres, vous avez :

  • le balisage HTML,
  • l’insertion de mots-clés pertinents,
  • le maillage interne,
  • l’enrichissement sémantique, etc.

En effet, les moteurs de recherche, Google notamment, utilisent des algorithmes pour effectuer le classement des résultats. Pour cela, il faut que les contenus soient de qualité et centrés sur l’expérience utilisateur. Ce sont là quelques-unes des raisons qui expliquent l’importance du copywriting pour une bonne communication.

Renforcer son identité de marque

L’importance du copywriting ne se limite pas seulement à l’amélioration de la visibilité sur le web. En effet, une chose est de réussir à atteindre sa cible, une autre est de la fidéliser et de la convaincre. Certes, vous avez pu gagner en visibilité, mais il faut que vous vous démarquiez également de la concurrence. Pour ce faire, vous devez renforcer votre branding en affirmant votre spécificité.

Puisque vous avez déjà élaboré une plateforme de marque qui reflète les bases essentielles de votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à y proposer des textes qui bénéficient d’une bonne écriture persuasive. Ce faisant, vous aurez plus de chance d’attirer l’attention des internautes, parce que ceux-ci sont souvent à la quête d’authenticité et de relations humaines.

Là encore, vous pouvez comprendre l’importance du copywriting pour votre stratégie marketing. Lorsque vous contactez un copywriter, vous êtes sûr d’agrandir votre réputation. Il vous proposera, en effet, des textes qui reflètent les valeurs portées par votre marque tout en se servant d’une écriture persuasive très convaincante. Ce qui incitera de nombreux prospects à mieux s’intéresser à votre page.

Copywriting SEO pour attirer plus de lecteurs

Faire prospérer son entreprise et accroître son chiffre d’affaires

L’objectif final du copywriting est bel et bien l’augmentation des ventes de votre entreprise. Puisque vous avez réussi à gagner en visibilité, vos services et prestations seront désormais connus par de nombreux prospects. De plus, ce ne sont pas les contenus qui feront croire le contraire, car ils ont été élaborés à partir des règles du copywriting persuasif. Ce qui permet de fidéliser et de convaincre les visiteurs afin de faire d’eux vos prochains clients.

Autrement dit, les techniques du copywriting SEO et persuasion vous offrent l’opportunité de transformer vos prospects en clients. C’est d’ailleurs le but même de cette stratégie marketing.

Une fois que l’internaute est convaincu et persuadé de l’importance de vos produits et services, il sera plus qu’incité à contacter votre entreprise. Pour ce faire, il peut être invité à s’inscrire à une newsletter, à participer à un évènement, à cliquer sur vos annonces publicitaires et à acheter vos produits et services.

Somme toute, le copywriting est une stratégie qui marche et qui fait toujours ses preuves, surtout en ces temps où le web connaît un essor considérable. C’est d’ailleurs la clé de voûte de votre marketing digital si vous voulez augmenter vos ventes.

La concurrence est rude et les internautes accordent de plus en plus très peu de temps aux contenus. Il faut alors réussir à attirer leur attention le plus rapidement possible avant qu’ils ne décident de passer à autre chose. Tel est le secret d’une meilleure stratégie marketing, et donc le défi d’un copywriter.

Ces articles vous intéresseront certainement

Comment préparer un site au référencement naturel ?

Pour que le référencement naturel (SEO) d’un site soit performant, il doit respecter certaines règles incontournables qui doivent être prises en compte dès son développement. Commettre certaines erreurs pourra s’avérer un frein majeur pour l’avenir.

Vous avez compris ce qu’est le référencement. Voyons ici les différentes étapes que vous devriez suivre à la lettre.

Réaliser une étude de marché SEO

La première étape est de réaliser un audit de votre concurrence avec comme objectif de faire mieux qu’elle dans tous les domaines. Prenez la requête principale sur laquelle vous souhaitez vous positionner, sans en oublier les variations (qui peuvent être déterminées avec Google Suggest). Ces résultats vous indiqueront quels sites sont vos concurrents directs, à vous de les décortiquer afin de comprendre comment ils sont arrivés à ces places. Vous vous concentrerez sur la qualité et la longueur de leurs contenus, textes comme médias, la pertinence de leur nom de domaine ou bien encore leur popularité sur les réseaux sociaux. Une telle étude peut s’avérer complexe et peut être confiée à des professionnels comme www.mediaveille.com.

preparation au referencement naturel de votre site

Choisir le bon nom de domaine

Élément capital pour avoir une bonne base de travail, le nom de domaine  que vous allez choisir  doit se trouver dans une des deux situations suivantes : soit c’est un domaine premium, soit c’est un domaine brandable. Un domaine premium est un nom de domaine égal à votre requête principale. C’est-à-dire que si vous souhaitez vous positionner sur exemple, un nom de domaine premium sera exemple.quelquechose. Un nom de domaine brandable est pour sa part sans relation directe avec votre requête, mais pourra être facilement lu, retenu et reconnu, ce qui est le cas pour la plupart des marques. Ainsi vous devrez fuir les noms sur-optimisés comme exemple-pas-cher.biz qui vous donneront une image bas de gamme aux yeux des moteurs comme des internautes. Notez que beaucoup de noms de domaines premium sont en vente sur diverses plateformes, mais sont un investissement rentable s’ils sont bien utilisés. Enfin, utilisez un certificat afin d’avoir une adresse en https.

Prévoir les éléments indispensables dès le départ

Vous prendrez un soin particulier à vérifier la présence de tous les éléments suivants dans votre code source. Concernant le contenu de la partie Head

  • Meta Title
  • Balises sociales
  • meta description
  • URL canonique
  • un seul fichier css
  • un seul fichier js

Concernant le contenu de la partie Body

  • un seul h1
  • balisage hn adapté
  • balisage normé shcema.org quand c’est possible

Ces éléments doivent être optimisés pour chaque page et ne doivent viser qu’une seule requête ou qu’un seul groupe de requêtes. Avoir des pages distinctes et utiles garantira un bon référencement (présence de toutes les pages dans les résultats de recherche) et favorisa un bon positionnement (place occupée dans les résultats).

Lancer un site quand il est prêt

Lorsque vous commencerez le développement de votre site internet, veillez à ce qu’il soit invisible pour les moteurs de recherche. On voit trop souvent des sites voir leurs pages de travail indexées. Étant incomplètes ou vides, elles seront un mauvais signal pour les moteurs, si bien qu’il est souvent long et complexe de corriger cette mauvaise première impression. Pour prévenir ce problème, utilisez un autre nom de domaine, passez par un fichier host ou une adresse ip, ou mettez un mot de passe sur votre page d’accueil. N’ouvrez le site que lorsqu’il est terminé, que le contenu est complet et qu’il est parfaitement responsive.

Source image : pixabay.com

Succes Marketing