Sélectionner une page

Nos conseils emailing pour booster vos ventes à Noël

Bientôt Noël ! Plus que quelques semaines avant les bons repas, les cadeaux et les sapins. Mais Noël, ce n’est pas que la convivialité en famille, c’est aussi le temps du shopping – un événement incontournable pour les e-commerçants qui réalisent souvent jusqu’à 30% de leur chiffre d’affaires au dernier trimestre de l’année.

Parmi les outils de l’inbound marketing à votre disposition pour booster vos ventes dans les semaines à venir, l’emailing est l’un des plus puissants. Mais comment organiser des campagnes efficaces avec une telle concurrence ?

emailing, méthode pour booster vos ventes

Pour vous aider à vous démarquer, nous avons fait quelques recherche et sommes tombés sur un super livre blanc publié par l’équipe de Newsletter2Go, un prestataire de solution email marketing. Dans celui-ci vous trouverez de nombreuses idées de campagnes emailing simples à mettre en place et ultra-efficace. Aujourd’hui, nous en avons sélectionné 5 pour vous donner un aperçu de ce qui est possible. À vous de jouer ! (suite…)

Les 5 points clés pour réaliser son projet e-commerce

Avec plus de 200 000 sites marchands répertoriés en France par la FEVAD à la fin de l’année 2016, le web est désormais la place forte du commerce et de la concurrence. Depuis plus de 10 ans, ce chiffre n’a cessé d’évoluer et toutes les marques présentes sur internet rivalisent d’idées pour apparaitre comme le meilleur choix dans les recherches des Français. Franchir le pas de l’e-commerce semble facile mais il s’agit là d’un véritable projet e-commerce, dont il est important de définir les bases.

5 points clés pour réaliser votre projet e-commerce

Plusieurs étapes importantes sont à étudier à la base de votre projet e-commercant. Il est important de ne pas se lancer directement dans le bain, sans avoir dans un premier temps, quelques notions en matière de web et d’informatique. Une fois que vous aurez choisi votre produit, analysé la concurrence et rédiger votre business plan, voici pour vous, 5 points clés à prendre en compte sur le web. (suite…)

Comment être sûr que votre projet d’entreprise a une vraie valeur économique ?

Vous vous demandez si votre projet n’est pas un fantasme issu de votre imagination ? Vous voulez savoir s’il est viable économiquement ? Vous aimeriez connaître la valeur de votre projet d’entreprise ?

C’est une réflexion que me font souvent mes clients lors de la 1ère séance de coaching : En fait Vincent, je me demande vraiment si je pourrais un jour vivre de mon projet d’entreprise ou si je suis juste dans UNE ILLUSION?

Surtout quand :

  • JE VOIS tout ce qui existe déjà dans mon domaine
  • J’ENTENDS mes proches me dire d’atterrir et d’être réaliste
  • JE SENS mes doutes arriver dès que je pense au « comment mettre ça en place », etc.

C’est une question bien légitime, vous en conviendrez.

Quelle est la valeur de votre projet d'entreprise ?

Alors, imaginez la différence entre:

  1. une personne qui est dans la situation ci-dessus: elle doute, remet sans cesse en cause son projet de création d’entreprise, fait sa promotion en mode deux pas en avant – un pas en arrière, a un discours peu engageant, avance mais en parallèle recherche un job de salarié, etc.)
    ET
  2. une personne qui a la certitude absolue que son idée a non seulement du sens pour elle, mais en plus, un vrai potentiel économique.

Bref, qu’il y a une vraie demande pour ce qu’elle propose et qu’elle peut offrir quelque chose de différent de la concurrence, qu’elle peut précisément identifier.

A votre avis, ça change quoi ?
Réponse : TOUT!

Pourquoi ? Parce qu’au delà de tout, c’est la confiance que vous irradiez qui attire vos clients à vous.

Alors est-il possible de savoir ça ? OUI.
Il est possible de quantifier précisément la demande dans votre domaine d’activité ET, la concurrence avec laquelle vous devrez jouer en réalisant un audit de marché.

Quantifier cette demande et cette concurrence de manière chiffrée, objective, précise et vérifiable. C’est ça qui est extraordinaire!

Si vous souhaitez qu’on en parle ensemble, je vous invite à remplir le petit formulaire ci-joint:

Clé finale pour convertir un maximum de clients

Différents outils sur le web vous aident à attirer des prospects qualifiés en continu. Si vous les utilisez, vous savez ce qu’ils recherchent, comment ils l’expriment, quels sont vos concurrents, etc.

Vous avez construit une ou des offres commerciales qui leur correspondent parfaitement. Dans toute votre communication, vous employez les mots « justes » de vos clients.

Vous les accueillez dans votre univers avec un cadeau qui a une « vraie valeur » ! Et votre site est fait pour leur donner confiance, créer un lien avec eux. Bref, à préparer votre processus de conversion. La partie la plus importante en définitive.

Voyons un peu plus comment convertir un maximum de clients !

Clé finale pour convertir un maximum de clients

Maintenant, quel est le meilleur outil de conversion ?

Pour la majorité des entrepreneurs, la conversation en one to one, entre votre prospect qualifié et eux, est de loin la plus bénéfique. Parce que l’entrepreneur pourra faire du sur mesure et répondre à ses attentes de manière individuelle. Il verra comment ses offres peuvent correspondre à ses attentes et lui remettre un devis. (suite…)

Comment convaincre et convertir un prospect en client ?

Avoir des lecteurs sur votre site web, c’est intéressant. Mais ce n’est pas ça qui vous fera vivre. Des gens viennent juste surfer sur votre site et liker votre page facebook. Est-ce vraiment utile ? Non, vous, vous voulez des prospects, des CLIENTS !

Nous  avons vu comment attirer des prospects qualifiés. Beaucoup et régulièrement. Comment les convertir en clients alors ? Comment convaincre un prospect de devenir client ?

Comment convaincre un prospect de devenir client ?

4 étapes :

Etape 1 : en structurant bien l’ergonomie de votre page d’accueil

Que doit contenir cette fameuse page qui sert de gare d’aiguillage pour votre site ?

4 choses : (suite…)

Comment rendre son site web attractif ?

Nous avons précédemment vu :

Vous savez ainsi comment bien mieux attirer les bons prospects sur votre site web.

Comment rendre son site web attractif

Faisons un pas de plus :
pour obtenir les meilleurs résultats, vous voulez organiser votre contenu d’une certaine manière. L’objectif étant de rendre votre site web plus attractif. (suite…)

Un blog ecommerce, en quoi est-ce utile ?

Pourquoi tant de sites ecommerce ont-ils un blog ? Leurs propriétaires ont du temps à tuer ? Ou aiment-ils écrire ? Pas certain.

C’est plutôt qu’aujourd’hui, le contenu est ROI. Un blog vous permet de mettre en place une stratégie de référencement forte et durable.

Voyons pourquoi un blog ecommerce est si pertinent pour votre webmarketing et plus particulièrement, pour votre référencement web.

Un blog ecommerce, utile ?

Pourquoi un blog ecommerce ?

Le premier point me semble évidant, il s’agit d’entrer en relation avec votre audience.

Des articles détaillés permettent de vous faire mieux connaître, vous et vos produits. Vous pouvez y exposer des cas d’usage et aller plus en détail sur l’intérêt de votre produit. (suite…)

Comment trouver des clients, et que se passe-il dans leur tête ?

Vous avez découvert ce que recherchent vraiment vos clients via l’outil de Google Adwords. Vous savez ce qu’ils veulent et comment ils l’expriment.

C’est un atout majeur pour votre entreprise. Encore faut-il agir en conséquence. C’est-à-dire, écrire à vos clients pour répondre le plus fidèlement aux questions qu’ils se posent. Connaître leurs interrogations vous sera utile dans toute votre communication. Si vous répondez à celles-ci, vous susciterez automatiquement leur intérêt. Ils seront alors plus enclins à acheter vos produits et services.

La meilleure manière de trouver des clients par l’intermédiaire de Google est de parler exactement de ce qui les préoccupe.

Comment trouver des clients ?

Un outil vous permet de connaître concrètement les questions que se posent vos clients :
https://answerthepublic.com/.

Il est entièrement gratuit.

Vos connaissez des expressions particulièrement intéressantes pour votre activité ?

Indiquez-en une dans le champ requis et dites dans quelle langue vous voulez que les résultats portent. (suite…)

Comment rechercher des mots-clés avec Google Adwords ?

Vous êtes passionné par votre activité. En toutes circonstances, vous en parlez avec facilité et enthousiasme.

Mais sur internet, pour attirer vos clients, vous devez utiliser leurs mots à eux. Il est donc essentiel de rechercher les mots-clés qu’ils utilisent sur Google.

Car sur le web l’internaute est pressé et a un choix colossal devant les yeux.

Par conséquent, si vous parlez dans votre langage habituel, vous risquez de ne toucher personne.

Comment rechercher vos mots clés avec Google Adwords

Et c’est là que la magie opère :
il existe des outils pour savoir exactement comment vos clients parlent de votre thématique :

  • quels mots utilisent-ils pour décrire leurs problèmes ?
  • pour parler des solutions qu’ils recherchent
  • pour définir le type de services ou produits qu’ils voudraient
  • etc.

(suite…)

Pourquoi connaître votre marché sur le bout des doigts est indispensable

Nous avons vu comment attirer des clients sans les prospecter activement.

Vous aimeriez vous faciliter la démarche commerciale  ou je me trompe?

Le point de départ  :
cibler parfaitement les clients que vous voulez viser.

Pourquoi connaitre votre marche est primordial ?

Sans cela, vous allez dépenser une énergie folle et de l’argent pour de faibles résultats.

Votre message sera flou et ne touchera vraiment personne en particulier.

Vous vous dépenserez tous azimuts dans des actions promotionnelles peu efficaces. (suite…)