Sélectionner une page

4 bonnes raisons de créer son entreprise en ligne

A l’endroit des startupeurs, des auto-entrepreneurs ou encore pour des responsables d’associations, de nombreuses plateformes proposent de créer en ligne sa structure juridique. Encore mal connue, cette solution permet pourtant de profiter d’avantages inégalables en termes de flexibilité et de praticité.

Ouvrir son entreprise en un temps record

Les formalités administratives et juridiques pour la création d’entreprise peuvent être fastidieuses et chronophages. Pour se libérer de toutes ces contraintes, l’idéal est de passer par une plateforme spécialisée comme Simplitoo.

Depuis votre ordinateur, suivez une procédure toute simple en indiquant le nom de votre future entreprise, son domaine d’activité (achat-vente, restauration, transport, santé, etc.), l’identité des dirigeants ou des associés, votre capital, etc.

Afin de finaliser votre dossier, vous allez devoir fournir des documents juridiques obligatoires : justificatif de siège, formulaire M0, demande d’ACCRE, attestation de dépôt de capital, etc. Une fois que c’est fait, vous recevrez votre Kbis par mail dans un délai de 48 à 72 heures, selon les engagements du prestataire que vous aurez choisi.

Réalisez des économies substantielles en profitant d’une assistance personnalisée

Créer son entreprise en ligne permet de réaliser des économies considérables. En effet, les honoraires d’un expert-comptable ou d’un avocat pour créer son entreprise peuvent coûter très cher.

Sur une plateforme de création d’entreprise, vous n’avez qu’à suivre des étapes claires et précises. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter un conseiller et recevoir une assistance personnalisée.

Par exemple, vous pourrez demander des conseils sur le choix de la forme juridique (SAS, SCI, SARL, EURL, etc.), sur le capital minimum exigé, sur le nombre d’associés requis ou encore sur la rédaction des statuts. Les conseillers sont juristes, spécialistes de la gestion administrative ou comptables de formation, ce qui permet de profiter d’un suivi de qualité.

Gagner du temps pour mieux se concentrer sur votre projet

Créer une entreprise peut nécessiter énormément de temps. Entre la rédaction de son business plan, la recherche de bureaux à louer, les rendez-vous avec les partenaires, l’organisation d’une éventuelle levée de fonds ou encore l’étude de marché, il est difficile de trouver du répit afin de suivre ses formalités.

Par contre, confier votre projet à une plateforme spécialisée dans la création d’entreprise permet de mieux vous concentrer sur le lancement de votre projet. Des conseillers professionnels vous accompagnent de A à Z, vous fournissent les bonnes orientations et vous informent en temps réel de l’avancée de la procédure. Par ailleurs, se faire aider par des experts évite de commettre des erreurs qui pourraient retarder le lancement de votre projet.

Accéder à des modèles gratuits de statut

Toujours dans l’optique d’économiser de l’argent, et si vous estimez que la rédaction de vos statuts ne nécessite pas l’intervention d’un avocat, autant miser sur un service en ligne. Celui-ci vous fournira plusieurs modèles de statuts. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de les modifier en ligne.

Avec un modèle de statut d’une SARL, d’une association loi 1901, d’une SASU, d’une SNC, etc., simplifiez-vous la vie, accélérez l’immatriculation de votre entreprise et mettez votre projet sur orbite dans les meilleurs délais.

Le piratage de Twitter aurait rapporté 100 000 dollars en Bitcoin

Le réseau social Twitter a été piraté dans la nuit du 15 au 16 juillet 2020 ; l’un des piratages les plus importants des dernières années comme vous allez le découvrir. But de l’opération pour les hackers : extorquer un maximum d’argent via le Bitcoin, ce qui a plus ou moins marché.

Un message posté sur les comptes Twitter des plates-formes d’échange de cryptomonnaies

Le premier compte à poster un message de phishing : Binance qui tweete : « Nous avons lancé un partenariat avec cryptohealth[.]com et nous offrons 5 000 BTC ». Ensuite, plusieurs autres plates-formes d’échange de cryptomonnaies postent le même message sur leur compte Twitter : Coindesk, Coinbase, Gemini. Egalement, plusieurs autres influenceurs importants de la sphère Bitcoin et cryptomonnaies ont posté ce message.

Bien évidemment, tout ceci était faux et ce site là était en réalité une arnaque. Si vous rentriez vos identifiants et adresses Bitcoin, vous ne reverriez pas de si tôt votre argent. L’appât du gain chez certains est parfois très fort. Si les types de cryptocourant, comme l’explique très bien Betway dans son blog, sont différents, c’est le Bitcoin qui a été choisi. On ne sait cependant pas exactement combien de Bitcoins a rapporté ce piratage massif sur ce site, la somme étant cachée.

Les célébrités du monde entier offrent de l’argent en cryptomonnaies

Jeff Bezos, Elon Musk, Barack Obama, Joe Biden, Kanye West, Apple, etc. Tous ont posté environ en même temps ce message : « Je me sens généreux, je vais doubler tous les paiements en BTC envoyés à mon adresse. Vous envoyez 1 000$, je renvoie 2 000$ ! Je ne vais faire ça que pendant 30 minutes. ».

Un message encore ici faux. Malheureusement on ne peut pas savoir qui a donné de l’argent sur ces comptes Bitcoin, cependant on peut toujours suivre le montant du porte-feuille virtuel. En environ 30 minutes, le ou les piratages ayant effectué ce hack ont pu récupérer environ 100 000 dollars en équivalent Bitcoin. De l’argent qui a bien évidemment été retiré prestement de ce porte-feuille virtuel désormais célèbre.

Comment Twitter a-t-il été piraté ?

En réalité, le ou les pirates ayant effectué ce « casse » n’ont pas trouvé une faille permettant de pirater des comptes, c’est le support du réseau social qui l’explique : « Nous détectons ce que nous pensons être une attaque d’ingénierie sociale coordonnée par des personnes qui ont ciblé avec succès certains de nos employés et obtenus un accès à notre système et à nos outils internes ».

C’est en fait un employé de l’entreprise qui a été piraté, pas au sens propre mais au sens figuré. On a en fait abusé de sa confiance ou de son innocence pour avoir accès au support via ses identifiants. Les sites doivent faire attention donc avec les accès des personnes qui travaillent dessus, cela peut avoir des conséquences irréparables. Toutes les sociétés Internet sont concernées, il faut donc faire confiance aux sites sécurisés, dans tous les domaines : les sites de e-commerce comme Amazon, Cdiscount, ou encore les plates-formes vidéo ou autres applications : YouTube, Twitch, Netflix.

Un piratage très étonnant, pour quelques Bitcoins

Cette faille de sécurité est en fait massive, le piratage aurait très bien pu provoquer une crise géopolitique mondiale en quelques minutes, mais il ne l’a pas fait. Il aurait pu soutirer davantage d’argent peut-être, mais il a préféré faire au plus vite et au plus sécurisé.

Coup de panique ou réelle stratégie, on ne sait rien des raisons de l’attaque, si ce n’est l’envie d’argent. On ne sait rien non plus du pirate ou de l’équipe de hackers ; si des noms circulent, rien n’a été confirmé ni par Twitter, ni pas des autorités publiques, ni par des hackers.  Ce qui est sûr, c’est que plusieurs autorités publiques enquêtent là-dessus, en collaboration avec le support de Twitter afin de corriger ces problèmes et si possible retrouver la ou les personnes derrière.

Cinq solutions pour améliorer le pagerank de son site web

Aujourd’hui, pour être plus performant d’un point de vue commercial, il faut travailler sa présence sur le web. Or le site web est le socle de la communication sur Internet. Bien que les réseaux sociaux et les applications mobiles sont devenus des vecteurs de marketing à part entière, les enjeux du référencement web resteront l’un des plus gros secteurs d’investissement des entreprises pour la seconde moitié de 2020.

pagerank

Faire appel à une agence SEO 

Le référencement est une affaire de professionnels, car ce domaine fait appel à différentes techniques pour parvenir à augmenter la visibilité d’un site auprès des moteurs de recherche. Avec une agence pour son référencement naturel, il est possible de réaliser de meilleures performances et d’obtenir plus de trafic, juste en améliorant les aspects techniques de votre site web. L’avantage de faire appel à une agence, c’est qu’elles utilisent un certain nombre d’outils de mesure et de recherche très performants.

Optimiser ses contenus

La stratégie de contenu est importante pour attirer le regard des robots des moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il est devenu indispensable de travailler les textes de ses pages pour en améliorer la qualité. Des agences proposent les services et les compétences de rédacteurs qui savent produire des textes de qualité qui sont aussi bien optimisés pour le webmarketing que pour le référencement. Le travail des mots clés est ici très important et les professionnels effectuent un travail de recherche en amont pour trouver les mots ou les expressions qui vous permettront de remonter dans les SERP.

Travailler le netlinking

L’un des critères les plus importants pour les robots des moteurs de recherche, c’est la notoriété du site. Celle-ci est mesurée notamment avec le calcul du nombre de liens entrants : « les backlinks ». Plus de sites web font référence à des pages qui se situent sur le vôtre, plus vous augmenterez votre pagerank. C’est pour cette raison que de nombreuses agences de SEO travaillent avec des spécialistes du netlinking.

Optimiser le maillage interne

On a tendance à le négliger, mais le maillage interne est aussi une source de performance pour un site web. Les liens internes sont ceux qui dirigent les internautes vers les autres pages du site. Il y a bien entendu les liens de menus, mais aussi les liens de contenu. Beaucoup de professionnels travaillent la technique du silo qui consiste à lier les pages d’une même catégorie ou d’une même thématique entre elles afin d’améliorer la pertinence des liens, car ils sont suivis par les robots (même les liens indiqués en « nofollow »).

Ne pas négliger les réseaux sociaux

On n’imagine pas combien les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un vecteur de visibilité des sites web. La capacité virale d’une information ou d’un média (image ou vidéo) permet d’améliorer le trafic d’un site. Réussir à créer une nébuleuse vertueuse entre un site et des comptes de réseaux sociaux permet d’optimiser son SEM (search Engine marketing) à travers une stratégie de SMO (social media optimisation). D’ailleurs, les investissements en matière de référencement dans ce secteur ont poussé les agences de SEO à faire appel à des spécialistes du SMO pour développer de nouveaux services à proposer à leur clientèle. 

Source images : pexels.com

Le cadeau d’entreprise, une stratégie vraiment gagnante ?

Beaucoup d’éléments participent à la définition d’une stratégie marketing. Parmi eux, offrir des cadeaux d’entreprise devient de plus en plus une norme pour marquer ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs. De nombreuses solutions existent mais il est important de définir votre stratégie avant d’investir dans des cadeaux d’entreprise qui cadrent avec votre stratégie d’entreprise. Explorons les voies à suivre pour profiter de cette nouvelle habitude qui est en train de devenir une tradition pour les entreprises.

(suite…)

La publicité sportive hors Internet est-elle encore pertinente ?

Publicité et sport ont toujours fonctionné main dans la main. L’impact du sport chez les populations, que l’on parle de pratiquants ou bien de spectateurs, est tel que toutes les marques et compagnies liées de près ou de loin à une pratique sportive se doivent d’être actives dans ce secteur dans le cadre de leur stratégie de communication. Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, Internet focalise tous les regards et devient l’objet de la grande majorité des stratégies marketing d’annonceurs.

On voit naître de nouveaux acteurs publicitaires autour des métiers du web. Les agences Adwords n’ont jamais pu voir un avenir aussi radieux. Existe-t-il encore des alternatives ?

Quand la publicité crée l’évènement

Il semble bien que les grands évènements sportifs de notre temps soient nés de la publicité.  Les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football ou encore la finale du Superbowl, en sont les plus criants exemples. Derrière l’apparente grande fête populaire que constituent ces championnats suivis par des milliards de personnes, ce sont bel et bien la publicité et les marques qui sont célébrées.

Sans ces juteux partenariats et bien entendu sans la télévision, un ancêtre d’Internet, il aurait été bien improbable pour des rencontres sportives d’être diffusées à si grande échelle à travers les continents.

L’exemple du Tour de France

Mais revenons aux origines. Avant même la télévision, il y avait la radio, et avant il n’y avait que la presse écrite. Un autre événement sportif très populaire, le Tour de France cycliste, est né en 1903 de la volonté du quotidien français L’Auto (devenu avec le temps L’Équipe) de vendre des journaux. Mais il y avait également le désir des fabricants de bicyclettes de trouver un bon moyen de promouvoir leurs marques. La Grande boucle contribuera grandement à l’évolution du marketing sportif. 

Avec le succès grandissant de l’épreuve naîtra la caravane du Tour de France, parade de véhicules publicitaires précédant la course, à laquelle les principales marques de l’époque se doivent d’être présentes. L’enjeu est de taille : il s’agit de toucher les milliers de spectateurs amassés au bord de routes, en leur distribuant des gadgets et objets promotionnels. Aujourd’hui, la caravane a été nettement réduite : trop polluante, et surtout, des méthodes publicitaires plus efficaces ont vu le jour.

Sponsoring et télévision

publicite dans le sport

La caravane du Tour a marqué l’avènement de la publicité évènementielle, mais aujourd’hui les investissements publicitaires sont de plus en plus dirigés vers Internet

La télévision, à son tour, a consacré le sponsoring sportif. Les marques s’affichent sur les maillots des équipes de football, eux-mêmes floqués par des équipementiers qui paient des fortunes pour associer leurs noms à ceux des sportifs adulés par les foules. Pour les compagnies, c’est un retour sur investissement quasi assuré, car les diffusions de matches sont suivies par des millions de personnes.

Lors de la finale du Superbowl 2019, les 30 secondes de publicité ont coûté ainsi aux annonceurs la coquette somme de 5,25 millions de dollars. Un record. Malgré ces chiffres impressionnants, l’hégémonie de la télévision semble appartenir elle aussi au passé. Pour la première fois en 2019, les dépenses publicitaires télévisées ont été supplantées par les dépenses publicitaires numériques. Celles-ci représentaient l’an dernier quelque 230 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

Internet et les nouveaux sports

À l’heure de l’internet, le divertissement sportif se regarde de plus en plus sur Internet. Il se pratique aussi sur internet. La sphère sportive s’élargit et de nouveaux sports et jeux apparaissent. Ils prennent la forme de eSports, mais également de paris sportifs ou de jeux de poker en ligne. Des disciplines qui se déroulent de plus en plus d’un téléphone mobile et dans le confort d’un canapé. Pour fidéliser de nouveaux publics, les sites de jeux virtuels font largement appel au marketing digital, à l’affiliation et aux techniques de référencement. Des techniques commerciales qui permettent de générer davantage de trafic sur leurs plates-formes: autrement dit d’augmenter le nombre de clients potentiels. 

L’importance des réseaux sociaux

Et cela fonctionne. L’investissement publicitaire sportif prend sur le net de nouvelles formes, plus ciblées. C’est le règne des blogs et des influenceurs : vidéos et réseaux sociaux sont devenus incontournables pour vendre ses produits. Le sponsoring lui aussi se transforme, les marques sportives équipent désormais les eSports pour garder le contact avec les jeunes clients. Les estimations montrent que y compris les sports traditionnels se regardent de plus en plus sur des plates-formes de streaming.

Avec la crise de la presse papier, et le déclin annoncé de la télévision, tout laisse à penser que c’est bel et bien Internet qui remportera cette course de fond.

Source image : pixabay.com

Les objets publicitaires high-tech à offrir en 2020

Pour beaucoup, offrir des cadeaux publicitaires se résume à distribuer aux clients quelques sacs de shopping ou des stylos à l’effigie de leur boîte. Mais, cette époque est révolue. En 2020, les objets publicitaires qui à coup sûr boosteront votre visibilité sont les goodies high-tech. Tout le monde les aime et par-dessus tout, ils sont utiles. Mais lesquels devez-vous offrir ? Cet article vous met sur la piste des meilleurs cadeaux publicitaires à offrir en 2020.

Pourquoi offrir des goodies high-tech et pas autre chose ?

Les raisons d’intégrer à votre campagne publicitaire les goodies high-tech sont multiples :

  • Ils sont utiles aux destinataires dans un monde où le high-tech est omniprésent ;
  • Ils contribuent à la fidélisation des clients ;
  • Ils participent à votre visibilité.

Fidéliser vos clients avec des goodies high-tech

En format classique (tablier de cuisine, porte-clé, mugs), les objets publicitaires font énormément plaisir à vos clients parce qu’ils se sentent privilégiés de recevoir un cadeau de votre part. Alors imaginez combien le résultat sera décuplé si vous leur offrez des objets high-tech ! Pratiques dans de nombreuses situations, ils sont plus significatifs pour des publics jeunes, matures et même professionnels. Si vous souhaitez intégrer les cadeaux d’entreprise high-tech à votre campagne de communication, l’une des adresses les plus fiables est le site duckgifts.com, une plateforme spécialisée dans les objets publicitaires qui met à votre disposition un large choix de cadeaux high-tech à offrir à vos collaborateurs, à vos prospects ainsi qu’à vos clients.

Gagner une meilleure visibilité

Que les objets publicitaires que vous offrez soient destinés à vos employés ou à vos clients, ils sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise partout où ils sont utilisés. Peu importe si votre entreprise est jeune ou si elle existait depuis longtemps.

Les accessoires high-tech sont des objets durables, utiles et originaux. Vos clients seront satisfaits de les obtenir et diffuseront par la même occasion vos coordonnées et votre logo dans leur communauté au quotidien. En matière de visibilité, c’est un plus non négligeable.

Voyons maintenant ce que vous pouvez offrir comme objets publicitaires high-tech.

Les accessoires pour téléphones et tablettes

objet publicitaire high tech 2

Les accessoires pour téléphones et tablettes font partie du top des objets personnalisables à offrir en 2020. La raison est simple. Il est difficile de dissocier une personne de son téléphone puisque c’est l’un des accessoires qu’un individu porte sur lui en permanence. En offrant des écouteurs ou un chargeur sans fil, une batterie nomade en aluminium ou plastique, un câble, ou un support de téléphone avec le logo et les coordonnées de votre entreprise, ou sa devise, vous impactez indirectement des centaines d’autres personnes. Une telle stratégie marketing, couplée à un référencement efficace, fera grimper en flèche votre chiffre d’affaires. Vous pouvez choisir ces divers objets publicitaires en plusieurs coloris et formes.

Les accessoires informatiques

Une clé USB et un câble USB biodégradable sont également des objets facilement transportables et comme pour les accessoires de téléphones diffuseront l’image de votre société. Métalliques ou en plastiques, rotatives, avec des capacités pouvant aller jusqu’à 32 Go, les clés USB que vous offrirez seront utilisées fréquemment par vos clients. Vous pourrez aussi penser à offrir des sacs d’ordinateurs, des souris sans fil, ou des tapis de souris avec hub ou chargeur à induction.

Les accessoires de divertissement et les équipements d’intérieur

Pour leurs moments de loisir, vos clients apprécieront des casques avec logo lumineux ou des enceintes Bluetooth.

Vous pourrez également offrir des stations météo ou des horloges numériques personnalisées à votre public cible. À force de côtoyer ces objets au quotidien, ils associeront certains de leurs besoins à votre entreprise.

Il est important de fidéliser votre clientèle. N’hésitez donc pas à faire personnaliser des objets high-tech par des professionnels et à les offrir à vos clients.

Source image : pixabay.com