Sélectionner une page

Comment gagner de l’argent depuis chez soi ?

Internet a changé beaucoup de choses dans nos vies durant ces vingt dernières années. Le réseau nous a permis de nous exprimer, de partager, de nous informer, mais aussi de faire des affaires. Aujourd’hui, beaucoup de personnes peuvent travailler à domicile et réussissent, grâce au travail à distance, à dégager des revenus tout en travaillant depuis leur domicile. Que ce soit en activité principale ou pour dégager un complément de revenu, voici les solutions qui permettent de gagner de l’argent depuis chez soi.

comment gagner de l'argent de chez soi ?

En monétisant son site web

L’une des manières les plus évidentes de dégager un revenu régulier en travaillant depuis son domicile est de créer un ou plusieurs sites web, et de le monétiser. Pour cela, il existe différentes solutions et les idées pour gagner de l’argent depuis chez soi ne manquent pas. D’abord, il est possible de passer par le système de l’affiliation. S’associer à d’autres sites web pour les aider à générer des leads permet de trouver une source de revenus. Pour les sites à fort trafic, le display est également une bonne solution. Sur Internet, beaucoup d’experts en la matière donnent des conseils pour les éditeurs de blogs pour leur apprendre à monétiser leur site web.

En faisant du placement de produit

Le placement de produit est une technique que les influenceurs connaissent bien. C’est en effet ce qui leur permet de dégager la majeure partie de leurs revenus. Le principe est très simple. Dans les contenus que vous proposez, que ce soient des textes, des vidéos ou des images qui parlent de produits que vous devez placer. C’est le cas par exemple des tutos de maquillage dans lesquels une influenceuse va tester un produit récemment sorti sur le marché. Cette pratique s’est beaucoup répandue depuis ces dernières années dans de nombreux secteurs d’activité comme l’ameublement, le jardinage, le bricolage ou encore dans le domaine des cosmétiques.

La mode du dropshoping

Avant, pour se lancer dans le commerce de produits, il fallait avoir un magasin et surtout un stock de marchandises. L’arrivée d’Internet a permis d’élargir le champ des possibilités. Désormais, beaucoup d’entrepreneurs se font l’intermédiaire entre les fournisseurs et les clients. C’est une forme de courtage qui allie la vente de produits à la prestation de service. Le principe de fonctionnement repose sur une logique très simple : « dis-moi ce que tu cherches et je te dirai où tu peux le trouver au meilleur prix ». Ce système de commerce se répand de plus en plus sur la toile, car il offre aux clients l’avantage de la simplicité en facilitant la mise en relation.

Des micro-tâches sur le web

C’est l’une des dernières modes sur le web : la micro-tâche rémunérée. Le concept est très simple, certaines personnes ou certains professionnels ont besoin d’aide pour effectuer de petites tâches qui prennent entre 1 à 30 minutes en moyenne. Faute de temps et de compétences, ils utilisent les plateformes pour solliciter des personnes sur le web moyennant rémunération. Ces tâches sont de différentes natures. Il peut s’agir de tâches d’écriture, de test, de sondages ou de vrais services de proximité auprès de conciergeries en ligne.

Métiers en rapport avec les langues

Devenir professeur de langue en ligne

Vous pourriez également profiter de vos connaissances pour donner des cours de langue en ligne ! Internet vous permet de donner des cours à tout moment, à des étudiants venus du monde entier. Ainsi, depuis chez vous, vous pourrez enseigner la langue de votre choix à des élèves de tout âge et de tous niveaux.

Si telle est votre envie, Preply met à votre disposition toutes les ressources pour devenir prof de langues sur la plateforme. Tout comme vous, on y retrouve des tuteurs du monde entier, natifs du pays dont ils enseignent la langue. Vous trouverez des étudiants motivés, et pourrez fixer vos rendez-vous par webcam !

D’autres plateformes vous permettent de proposer vos services, parmi lesquelles Udemy ou Skillshare. Développez vos cours et trouvez votre tarif, avant de vous inscrire sur la plateforme de votre choix ! L’apprentissage en ligne a un très bel avenir !

Source image : pixabay.com

Satisfaire vos clients vaut de l’OR : faites-en votre 1er objectif

Plusieurs entreprises mettent l’accent sur la formation de leurs employés ou la participation à des séminaires pour booster leur rentabilité. Cependant, très peu d’entre elles misent sur la satisfaction des clients, qui est pourtant un facteur déterminant. Voici pour vous, les raisons pour lesquelles vous devez faire de la satisfaction de vos clients votre principal objectif et quelques actions à mettre en place pour booster votre plan de satisfaction.

(suite…)

Les nouveaux besoins en formation dans l’entreprise

La formation se définit généralement comme un ensemble de mesures mises en œuvre dans le but de favoriser l’acquisition ou le perfectionnement d’une qualification professionnelle. La formation en entreprise permet aux salariés de s’adapter à la constante évolution du marché de l’emploi. La sphère du travail étant soumise à un changement constant, les besoins en formation tendent à évoluer et il convient donc de les identifier afin de les satisfaire.

Comment faire pour connaître les besoins en formation des salariés ?

La mise en œuvre d’une formation adaptée aux nouveaux enjeux du marché du travail passe nécessairement par l’identification des besoins. Voici quelques outils et méthodes auxquels vous pourrez recourir afin d’identifier les besoins en formation de vos salariés.

Le quiz en ligne

Le quiz en ligne est l’une des méthodes les plus utilisées pour identifier les besoins en formation des salariés. Ils permettent aux responsables d’entreprise d’évaluer rapidement les besoins et d’y répondre en prenant des décisions adéquates. Concrètement, cette méthode consiste à envoyer une série de questions à un nombre considérable de salariés en vue de recueillir des informations assez spécifiques sur leurs aspirations professionnelles et leurs domaines de compétence.

Les quiz édités en ligne présentent l’avantage d’être facile à créer et à diffuser. Aussi, cette procédure est peu coûteuse et offre une facilité de récolte des données, d’encodage et de visualisation des résultats. Si vous projetez d’identifier les besoins de formation en entreprise, cliquez là afin d’élaborer et diffuser rapidement un quiz via internet ou le réseau intranet de votre entreprise. Vous pourrez à l’aide de cet outil, créer un modèle de questionnaire et centraliser les données récoltées afin de déterminer les réels besoins en formation de vos collaborateurs.

formation salariés

Les entretiens individuels

Les entretiens individuels sont un excellent moyen que vous pourrez instaurer pour connaître les besoins en formation de vos employés. Ils concernent aussi bien les chefs de service que leurs administrés. Cette méthode consiste à interroger individuellement ces derniers afin d’évaluer leurs compétences et d’adapter les formations aux objectifs de l’entreprise. Les entretiens individuels peuvent être réalisés en face à face ou par téléphone. Le principal avantage de cette démarche est qu’elle a un caractère personnel. Aussi, les entretiens individuels permettent un feedback plus personnel et naturel.

Quels sont les nouveaux besoins en formation dans l’entreprise ?

Les récents changements intervenus dans la sphère du travail imposent aux entreprises des formations axées sur certains domaines précis. Pour un rendement optimal, plusieurs structures incitent donc les collaborateurs à suivre des formations se rapportant aux matières suivantes.

Le référencement naturel

Les entreprises réalisent aujourd’hui les avantages qu’elles peuvent tirer d’un bon positionnement au niveau des pages de résultats des moteurs de recherche SERP. Elles commencent donc à investir dans l’amélioration de leur présence en ligne. Pour ce faire, ces structures ont donc besoin de former leurs collaborateurs aux techniques du SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche).

Pour les entreprises, le paiement d’une formation SEO aux salariés est généralement peu coûteux comparativement aux coûts qu’engendrerait le recrutement d’un consultant externe ou d’un référenceur professionnel à temps plein. Une formation en référencement permet à l’entreprise d’améliorer sa stratégie de marketing traditionnel. Pour tout savoir du référencement naturel et connaître les enjeux d’une telle démarche pour votre entreprise, vous pourrez accéder au contenu suivant https://www.succes-marketing.com/formation-referencement-naturel/.

La formation marketing et en marketing digital

Un des domaines dans lesquels plusieurs entreprises investissent aujourd’hui est le marketing. Ce dernier est à juste titre considéré comme levier principal de l’augmentation des ventes ou du chiffre d’affaires de la structure. Une formation en marketing pour les salariés permet à l’entreprise de gagner en visibilité.

Par ailleurs, le marketing digital est une nouvelle solution qui intéresse plusieurs structures. Il est considéré comme une méthode ayant pour but de promouvoir un produit ou un service en s’appuyant sur des canaux numériques. La formation des collaborateurs aux stratégies du marketing digital est donc un impératif. Parce que les marchés numériques sont soumis à une constante évolution et les consommateurs se tournent de plus en plus vers internet, les entreprises se doivent d’investir dans une formation de qualité pour leurs employés. Une formation en marketing digital permet aux entreprises de se baser sur leurs capacités numériques et leur attitude incitative pour améliorer la production.

La formation commerciale

La formation commerciale est particulièrement destinée aux employés évoluant dans une entreprise qui commercialise des produits ou services. Elle leur permet de faire face aux nouveaux enjeux ayant trait à leur domaine. La grande majorité des commerciaux ne vendent plus en employant des techniques dites « classiques » ou « traditionnelles ».

Leur intervention aujourd’hui se situe à la fin du cycle d’achat où ils agissent pour confirmer la phase d’information essentiellement couverte par les médias sociaux ou internet. Certaines structures ont opté pour la création de leur propre école de vente en interne. Cette option nécessite un investissement assez conséquent qui peut rapidement être compensé par le nombre de commerciaux à former.

D’après une étude menée en 2016 par l’organisme de formation professionnelle continue CEGOS, près de 92 % des employés considèrent la formation comme un levier de compétitivité pour l’entreprise. Les besoins listés dans ce guide permettront à l’entreprise de faire face à la nouvelle ligne imposée par la démocratisation des nouveaux canaux de communication.

Complément pour votre apprentissage

Comment développer son entreprise grâce à internet ?

De nos jours, avoir son propre site internet est devenu une étape primordiale, que dis-je? Une OBLIGATION pour promouvoir et mettre en vitrine son entreprise, ses services et prestations en ligne.

Que votre entreprise soit récente ou déjà bien installée sur le marché, la médiatisation de cette dernière par la toile internet ne peut vous apporter que des avantages professionnels et bénéfiques!

En effet, établir son entreprise sur internet par le biais d’un site présente de nombreux avantages, et s’avère être un outil de communication interactif incontournable pour lancer et faire parler de son activité!

Voici donc un résumé rédigé en un court texte qui vous présentera toutes les réponses à la question que nous nous sommes tous déjà posé: comment développer son entreprise grâce à internet concrètement.

comment développer son entreprise grâce à internet ?

I- Une première tâche essentielle : faire connaître son activité sur le web en créant un site

A) Un processus de réflexion avant tout.

Avant de vous lancer dans un grand et beau projet comme la création de votre site internet, il est primordial de vous poser quelques questions importantes; afin de déterminer les grandes idées qui guideront sa création:

  • Quel est le but de votre site?
  • Quelle type de clientèle souhaitez-vous cibler?
  • Désirez-vous interagir avec les internautes?
  • Disposez-vous de temps pour alimenter votre site régulièrement, et si oui, combien de temps en moyenne?
  • Pensez-vous vous allier à un prestataire externe à votre activité afin qu’il puisse vous épauler et vous guider dans la construction, la mise en ligne et le maintien de votre site internet?

B) Les principales étapes pour créer votre site

Créer son site professionnel est un travail rigoureux et soigneux qui prend du temps, ainsi, si vous souhaitez anticiper votre projet de site Web, sachez que plusieurs étapes principales demandent de la recherche et un temps de réflexion!

La première chose à faire est de déterminer les grandes rubriques qui constitueront le corps de votre site et d’évaluer le contenu que vous souhaitez y insérer.
Par la suite, vous pourrez choisir le nom de domaine de votre site internet.
Pour cela, déterminez des mots clés en rapport avec votre entreprise.

Une fois cette étape résolue, déposez le nom de domaine auprès d’un site de référencement.
Cette étape de référencement sur internet peut prendre de deux jours à une semaine et est nécessaire pour permettre la mise en ligne de votre site professionnel.

Concrètement, vous devrez inscrire manuellement votre site sur l’ensemble des moteurs de recherche et d’annuaires sur internet en sélectionnant l’onglet « ajouter un site » sur chacun d’entre eux.
Vous trouverez par exemple comme moteurs de recherches Bing, Mozilla, Internet explorer, Google chrome ou encore ask.com, et des annuaires comme les pages jaunes ou les annuaires professionnels référençant les entreprises par secteur d’activité.

Ultime et dernière étape, mais non pas des moindres: pour mettre en ligne votre site internet, vous devrez ensuite sélectionner un hébergeur.
Un hébergeur a pour mission de rendre un site internet disponible vingt quatre heure sur vingt quatre tout en offrant des conditions de navigation confortables; grâce aux serveurs dont il dispose.

Au vue de l’ampleur de la tâche, vous vous rendez certainement compte que créer un site internet demande du temps et un travail conséquent!
De nombreuse démarches sont à prendre en compte après la création de son site Web!
Ainsi, deux solutions s’offrent à vous:
Soit vous poursuivez le projet seul et faites les recherches qui s’imposent pour la construction de votre site, soit vous vous alliez à un expert consultant; plus apte et qualifié dans un tel domaine et qui saura vous guider à chaque étape de la création et la mise en ligne de votre site.
Par ailleurs, vous offrir les services d’un expert consultant vous coûtera de l’argent mais vous permettra d’économiser un temps précieux de recherches; notamment en vous proposant différentes maquettes de site ainsi que des devis.

Faire le choix d’un site internet pour son entreprise c’est donc tout d’abord une façon de se distinguer de la concurrence; tout en mettant en avant vos produits, offres promotionnels et informations relatives à votre entreprise!
Cependant,pensez à privilégier des textes explicites et accrocheurs, un design épuré et des graphismes simples mais colorés; afin de susciter la curiosité des internautes!

II- Comment structurer votre site ?

Lors de la création d’un site, certaines pages sont cruciales et donneront de la consistance et de la logique à ce dernier.

Une page d’accueil manquante

La page d’accueil est la première chose que vos internautes verront; il est donc primordial de s’y atteler avec soin afin que l’effet « WAOU », soit au rendez-vous!
Pour se faire, votre page d’accueil doit vous représenter vous, votre entreprise et votre savoir-faire. De plus, elle doit être marquante visuellement tout en plaisant à tout le monde!
Notre petit conseil serait d’éviter de trop surcharger votre page d’accueil et de privilégier la simplicité.

La page d’offres

Elle doit être claire et précise pour vos clients potentiels !
Optez pour des graphismes, designs et couleurs de qualité, ainsi que des textes courts mais explicites!
Par ailleurs, pensez à mettre votre page d’offres régulièrement à jour afin que les internautes qui suivront toutes vos nouveautés soient avertis par notifications Youtube ( Youtube est en effet une fenêtre ouverte entre votre site Web et vos clients potentiels; nous en parlerons d’ici peu).

La page de contact

C’est une page essentielle pour permettre à quiconque de prendre contact avec vous; vous pouvez y inscrire votre adresse mail professionnelle et votre numéro de téléphone, ainsi que la localisation sur MAP pour vous trouver plus facilement.
De plus, vous pourrez créer un formulaire de contact pour que tout individu naviguant sur votre site puisse poser des questions ou demander des précisions.

Une page à propos

Cette page est un atout incontestable pour vous démarquer de la concurrence tout en faisant découvrir votre activité aux internautes qui parcourront votre site.
Vous pouvez y décrire la naissance de votre entreprise ainsi que votre expérience dans le domaine dans lequel vous exercer.
N’hésitez pas à agrémenter cette page de quelques photos en rapport avec votre activité pour permettre aux internautes de partager votre histoire professionnelles à vos côtés.

Structurer son site internet est la seconde étape qui suit sa création; prenez donc du temps pour éditer vos pages Web et construire vos rubriques afin que le résultat obtenu vous convienne et représente votre activité tout en vous permettant d’augmenter les horizons professionnelles de votre affaire!

Enfin, pensez aussi à consacrer une page de discussion pour que vos clients puissent vous poser des questions ou faire part de difficultés rencontrées; afin que vous soyez en mesure d’y apporter réponses et solutions dans les plus brefs délais.
Cette initiative aura l’avantage de vous procurer une certaines notoriétés vis à vis de vos internautes tout en affirmant votre professionnalisme!

III- Backlinks : la stratégie parfaite pour faire exploser son activité !

Les backlinks sont des liens « en arrière plan » qui se trouvent sur un site internet et conduisent les internautes vers d’autres sites internet s’ils cliquent dessus.
Ces liens ont pour but de proposer aux internautes la visite de sites internet similaires à celui sur lequel ils naviguent.
En d’autres termes, les backlinks sont des liens à visée publicitaires qui vous guident vers des sites de même thématiques que votre recherche.

Les avantages qu’offrent les backlinks sont nombreux: ils augmentent la visibilité de votre site internet sur d’autres sites Web et font parler de votre activité à l’extérieur de votre propre site internet.
Les backlinks sont donc un outil indispensable de stratégie Web-marketing à ne pas laisser pour compte!

IV- Un support au pouvoir polyvalent : la vidéo !

A) L’usage de la vidéo

La vidéo sur internet est un support multimédia qui s’est imposé comme essentiel pour communiquer des informations, transmettre ses opinions ou encore, assurer l’attractivité de son site internet.
Ayant le pouvoir de renforcer le référencement de votre site Web tout en faisant croître son attractivité, la vidéo est un support modulable à souhait et selon vos envies!
Néanmoins, pour un résultat optimal et si vous désirez publier des vidéos régulièrement, pensez à investir dans un matériel de professionnel.

Ceci nous amène donc à aborder le sujet « Youtube ».
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux utilisateurs créent leurs propres chaînes Youtube afin d’y présenter et de relater leurs diverses activités; qu’elles soient professionnelles ou de loisirs!

C’est ainsi qu’en suivant ce principe, vous pouvez utiliser des supports multimédias vidéos relatant votre activité en les publiant sur la plateforme Youtube!
En faisant cela, vous augmenterez vos chances d’être découvert par plus de personnes et donc d’attirer plus de clients potentiels.

B) Les avantages pour votre site internet de publier des vidéos, sur Youtube

Sachez tout d’abord que Youtube est une interface qui représente plus de la moitié du marché de la recherche des internautes et qui met en ligne plus de trois cent heures de vidéos par jours pour desservir soixante quinze pays!

Véritable moteur de recherche concurrent de Google, les vidéos mis en ligne sur Youtube sont très largement retransmisses par les réseaux sociaux qui sont devenus de parfaits diffuseurs de vidéos.
Publier des vidéos en rapport avec votre activité vous permettra de mettre en avant votre entreprise en la faisant découvrir à l’ensemble des utilisateurs de Youtube.

D’autre part, vous pourrez insérer des liens guidant à votre site internet ou même en faire la référence lors de vidéos pour promouvoir certains produits et annoncer de nouvelles offres!
Les utilisateurs de Youtube qui se seront abonnés à votre chaîne vidéos seront ainsi immédiatement informés des nouveautés que vous mettrez en ligne viz des notifications sur leurs téléphones.

V- Comment gagner de l’argent grâce à Youtube?

Vous l’aurez compris, Youtube n’est donc pas un simple moteur de recherche, il permet à quiconque de prendre en main sa stratégie Web-marketing facilement et quotidiennement par le simple ajouts de vidéos sur la chaîne Youtube de son entreprise!

De nombreuses techniques pour gagner de l’argent sur Youtube existent; il vous suffit de faire le buzz sur Youtube pour faire parler de vous et de votre activité!.
Pour plus de détails sur ces techniques de Web-marketing, n’hésitez pas à consulter la page traitant des techniques pour gagner de l’argent sur Youtube.
Elle vous donnera toutes les clés en main pour créer une stratégie Web-marketing parfaite et ainsi faire des bénéfices de vente par exemple.

Nous venons donc de voir ici comment développer son entreprise grâce à internet et, par la même occasion donc, de gagner sa vie sur internet.
La première tâche consiste à créer le site web de votre entreprise.
Ensuite, il vous faudra structurer votre site et le nourrir régulièrement d’informations en rapport et promouvant votre activité!

Enfin, vivons dans l’ère du temps et n’hésitez plus à utiliser les nombreux outils et supports multimédias mis à notre disposition tous les jours comme youtube ,facebook, twitter, instagram.

Source images : fr.depositphotos.com

Pourquoi racheter une entreprise plutôt que de créer son propre business ?

De nombreuses raisons peuvent pousser à racheter une activité plutôt que de créer son entreprise de toute pièce. La plus courante est probablement l’héritage familial. Si vos grands-parents avaient bâti leur PME, que vos parents l’ont repris et que vous avez l’âme d’un entrepreneur, pourquoi ne pas reprendre les rênes ?

Vous venez de sortir de l’école ou voulez redonner un nouvel élan à votre carrière ? Devenir entrepreneur est à la mode et ne fera que se renforcer à l’avenir. Mais la création d’entreprise n’est pas l’unique opportunité. Trouver un business qui fonctionne déjà bien, qui est déjà bien assis sur son marché, qui dispose de fidèle clientèle et d’une équipe solide, augmentera fortement vos chances de succès.

Pourquoi racheter une entreprise ?

Il est prouvé qu’un entrepreneur qui rachète une entreprise existante a de plus grandes chances de succès dans la durée qu’une personne qui démarre de zéro. Par exemple, il n’y a normalement aucune obligation de devoir mener une étude de marché préalable. Probablement disposera-t-elle aussi d’un site internet et de son audience.

Bien des raisons peuvent mener à vouloir créer sa propre entreprise, mais je voudrais ici vous dire pourquoi racheter une entreprise (6 avantages).

1. Liquidités à disposition

Une entreprise déjà en place dispose déjà d’une clientèle, de revenus récurrents et de liquidités. Une nouvelle activité peut mettre du temps à se faire connaître, à attirer ses premiers clients et à réaliser des bénéfices.

Le rachat d’une entreprise apporte une certaine sécurité et permet d’engendrer un cash-flow positif plus rapidement.

2. Notoriété et réputation déjà établie

Si vous allez chez le même coiffeur depuis 20 ans, pensez-vous que vous changerez lorsqu’il prendra sa pension ? Ou auriez-vous plutôt tendance à rester chez le nouveau propriétaire ?

Lors d’une reprise d’entreprise, vérifiez que cela comprenne :

  • site web
  • numéro de téléphone
  • statut juridique
  • nom de marque
  • transfert de bail commercial s’il s’agit d’un commerce …

En dehors de ces éléments auxquels il faut veiller au transfert de propriété, il est aussi important de vérifier la santé de l’entreprise. Est-elle solvable ? Quelle est sa situation financière ? De quelle trésorerie dispose-t-elle ?

Commander une enquête commerciale est aujourd’hui facile, rapide et vaut largement son pesant d’or.

3. Personnel fidèle et en adéquation avec votre éthique

Il n’est pas nécessaire que vous adoptiez l’éthique du cédant. Vous avez votre propre personnalité et il faut la conserver. Mais …

Le personnel déjà présent dans l’entreprise a ses habitudes. Il adhère à une façon de faire et d’être. Veillez à apporter votre touche personnelle sans casser ce qui est déjà mis en place. Reprendre une entreprise, c’est reprendre son personnel. Une histoire d’homme avant tout.

Il faut savoir que le recrutement de personnel dans une entreprise qui démarre est l’un des points les plus sensibles. C’est l’une des causes principales d’échec. Pas parce qu’il ne faut pas engager, mais parce que cela est mal réfléchi.

Avoir une équipe en place, déjà drillée, accroît fortement vos chances de succès.

4. Vous êtes déjà patron ?

Vous êtes déjà chef d’entreprise ? Acheter une entreprise concurrente vous permet de rapidement accroître vos parts de marché, votre base client et vos ressources.

Lorsqu’une entreprise est en difficulté, elle doit voir son plan de secours. Mais la réalité est que peu en disposent. Elles peuvent devoir licencier du personnel et là, si c’est réalisé dans l’urgence, c’est souvent l’hécatombe, autant pour l’entreprise que pour le personnel.

D’un autre côté, cela offre de formidables opportunités pour le repreneur agile. Les entreprises en difficultés sont souvent l’occasion de grandir pour d’autres ‘requins’, dans le bon sens du terme.

5. Coaching professionnel – Mentorat

Le mentorat est réalisé par un mentor. Un mentor est comme un tuteur/formateur qui va aider son disciple, le repreneur, à prendre les rênes de son nouveau bébé.

Si vous êtes acquéreur d’une entreprise à vendre, il y a de fortes chances que son ancien propriétaire soit à votre disposition durant un certain temps. Il pourra être votre mentor.

Commencer dans les affaires peut vite représenter un montant insoupçonné de travail. Un mentor, auquel l’entreprise appartenait précédemment, vous aide dans votre organisation.

Il peut intervenir durant la saison haute, mais aussi pour :

  • conserver la relation avec la clientèle existante
  • introduire le nouveau propriétaire à ces clients
  • enseigner les astuces comptables qui peuvent économiser des sommes considérables …

Si la cession d’entreprise ne peut se faire avec son fondateur, et que vous en êtes à votre 1re expérience, il est conseillé de se tourner vers des clubs d’entreprises, des CCI (chambre de commerce) ou encore des coopératives d’activités.

6. Sécurité d’investissement

Lorsque vous allez dans une banque, on vous demande toujours un bilan des 3 années précédentes. Lorsque vous voulez obtenir un prêt bancaire, on va vous demander un business plan, des preuves de rentabilité prévisionnelle et les 3 derniers bilans de résultats. Un expert-comptable pourra vous aider à fournir les bons chiffres, ceux qui vous amèneront un OUI.

Il n’est pas nécessairement évident de racheter une entreprise sur ses fonds propres. Un emprunt bancaire est souvent nécessaire ou parfois, un appel à des business angles et autres investisseurs potentiels est requis.

Si vous demandez un prêt professionnel, le fait d’investir dans un établissement ayant déjà fait ses preuves vous facilitera fortement la tâche.

Vous avez repris un site web et voulez en renforcer le référencement pour en faire un commercial d’élite, demandez votre diagnostic.

Conclusion

Que vous soyez créateur d’entreprise, que vous souhaitiez racheter une entreprise individuelle (TPE) ou que vous préfériez investir dans une multinationale pour toucher des dividendes, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Tenez compte des chiffres, mais surtout, veillez à respecter votre profil d’entrepreneur. Pour moi, la meilleure façon de perdurer est de travailler avec passion. Si vous aimez le service à la personne, il n’est pas certain que vous vous plairez à diriger une entreprise de transports en commun.

Source images : fr.depositphotos.com

Comment une réseau social d’entreprise améliore-t-il la productivité ?

On parle partout des réseaux sociaux personnels (Facebook) et professionnels (Linkedin). Mais qu’est-ce qu’un réseau social d’entreprise (RSE) ? En avez-vous un ? Comment peut-il améliorer la productivité de vos équipes ?

On parle toujours de « comment améliorer la productivité de mon entreprise ?« . Mais aussi, le bien-être au travail est considéré comme un élément qui apportera un plus indéniable, à l’entreprise et ses travailleurs. Au 21e siècle plus que jamais, le réseau social mérite une veille particulière. C’est un outil qui globalement, apportera un réel boost à votre entreprise.

reseau social entreprise

Quelle que soit la taille de votre PME, vous en obtiendrez de nombreux bénéfices. Voyons cela un peu plus en détail.

Qu’est-ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Définition

Un réseau social d’entreprise (RSE) est composé de personnes, physiques et morales, partageant, au sein d’une organisation, un ensemble d’informations, objectifs et processus. (suite…)