Sélectionner une page

Comment tirer de le meilleur de sa campagne d’email marketing ?

Le marketing par email est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir de nouveaux contacts et convertir les prospects en clients. En créant des campagnes réussies, votre entreprise peut les fidéliser tout en bénéficiant d’un retour sur investissement très satisfaisant.

Alors, quels sont les éléments à prendre en compte pour réussir une stratégie d’email marketing ? Voyons sur quels points porter une attention particulaire et comment toujours mieux optimiser vos campagnes.

campagne emailing

Qu’est-ce qu’une campagne email marketing : définition ?

Une campagne d’email marketing, également appelée ‘emailing‘, est une série d’emails envoyés à des clients ou des prospects dans le but d’atteindre un objectif spécifique. Il peut s’agir d’accroître la fidélité de vos clients actuels, de capter de nouveaux prospects ou de promouvoir un nouveau produit.

Les campagnes d’emailing s’inscrivent généralement dans une stratégie plus globale qui inclut d’autres canaux numériques et qui a pour principaux objectifs l’obtention d’un ROI (retour sur investissement), de ventes ou de trafic web.

Pourquoi faire de l’emailing ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de réaliser marketing par email :

  • L’e-mailing est un excellent moyen de tenir vos clients informés de vos produits ou services.
  • Il vous permet de promouvoir votre marque et de fidéliser vos clients.
  • C’est un moyen très efficace d’augmenter vos ventes, conversions et génération de leads.
  • C’est un moyen très abordable d’atteindre un large public.
  • Il vous permet de segmenter votre public et d’envoyer des messages ciblés.

Quelques points clés pour réussir votre campagne d’email marketing

Comme pour toute action marketing, il peut être complexe de tout optimiser. Mais certains éléments sont plus importants que d’autres et veiller à leur optimisation vous fera clairement ressortir de la concurrence.

1- Définissez l’objectif global de votre campagne d’emailing avec soin

Essayer d’atteindre trop d’objectifs dans un même courriel est une erreur. Vous ne convaincrez pas et vous perdrez rapidement l’attention de vos destinataires.

Le mieux est de se concentrer sur une seule action principale à réaliser :

  • promouvoir un nouveau produit ou service,
  • annoncer un événement,
  • mener une enquête,
  • offrir une réduction,
  • générer du trafic web vers les articles de votre blog, etc.

2- Constituez votre liste de destinataires

Votre campagne sera réussie si vous disposez d’une liste de destinataires propre et bien segmentée.

Vous pouvez acheter des listes de destinataires, mais nous vous recommandons de vous concentrer sur la constitution de votre propre base de données. C’est le seul moyen d’être sûr que vos contacts sont intéressés par votre entreprise et qu’ils ne se désabonneront pas dès qu’ils recevront votre premier e-mail.

Pour ce faire, utilisez des formulaires d’inscription sur votre site web ou votre blog et proposez des optins en échange de contenu de valeur (comme un e-book, une vidéo, un essai de 15 jours).

Le succès de toute campagne d’email marketing dépend en grande partie de la conception de votre liste d’emails.

3- Définissez votre cible marketing

Vous avez un produit ou un service à vendre ? Mais à qui voulez-vous le vendre ? Il est toujours important de définir votre cible marketing avant de commencer toute action.

Vous devez identifier les caractéristiques de votre client idéal et adapter votre contenu, votre message et votre offre en conséquence.

La création de contenus ciblés est essentielle si vous voulez réussir vos campagnes d’emailing.

Soignez le design de vos emails !

Ils doivent être visuellement agréables et faciles à lire. Nous comprenons aujourd’hui qu’internet ne dois plus ressembler à un sapin de Noël. Privilégiez un design simple, utilisez les images avec pour agrémenter la lecture et concentrez-vous sur la qualité de votre contenu.

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser un logiciel d’emailing qui propose des modèles prêts à l’emploi. Ces modèles sont testés et approuvés.

4- Veillez à ce que l’objet de votre email soit percutant

Votre objet doit être accrocheur et inciter à ce que l’on ouvre immédiatement votre email.

Cette ligne d’objet est la première chose que vos destinataires verront dans leur boîte de réception. Assurez-vous que votre objet

  • soit accrocheur
  • suscite l’attention
  • incite à l’action (clique)

Voici quelques conseils pour créer un objet d’e-mail efficace :

  • Soyez bref (pas plus de 60 caractères)
  • Placez les informations essentielles au début d’objet
  • Évitez certains mots qui feraient croire qu’il s’agit d’un spam
  • Mettez l’accent sur l’émotions
  • Humanisez votre message

5- Choisissez le bon moment pour toucher votre cible

En d’autres mots, quel jour et à quelle heure devriez-vous envoyer votre email ?

Le moment où vous envoyez votre e-mail a un impact important sur son succès. Mais comment savoir quel est le meilleur moment pour envoyer un e-mail à vos contacts ?

Tout dépend de votre cible et du type d’activité que vous exercez. Si vous souhaitez promouvoir un événement, il est préférable d’envoyer votre message quelques jours, voire quelques semaines avant l’événement. Pour le lancement d’un produit, il est préférable de commencer à envoyer des e-mails un mois avant la date de lancement.

Pour la plupart des autres types de messages, le meilleur moment pour envoyer un e-mail est 10 ou 11 heures du matin. Mais pas n’importe quel jour. Dans le BtoB, le mardi et le jeudi sont à privilégier.

Cette tranche horaire est optimale, car la fin de matinée est un moment propice à la consultation des emailings. Les professionnels ont tendance à faire une pause en fin de matinée. C’est le meilleur le moment idéal pour envoyer vos messages.

En revanche, si vous ciblez les consommateurs, les meilleurs jours sont le samedi et le dimanche. C’est le moment où les gens ont plus de temps libre et consultent alors leur boîte email.

Et en général, évitez d’envoyer des e-mails le lundi matin. Les professionnels reprennent leur travail et sont souvent en réunion.

6- On l’oublie trop souvent, optimisez la landing page de votre emailing

Lorsque vous cliquez sur un emailing, vous êtes redirigé vers une page de destination, que l’on appelle plus généralement la landing page. C’est cette page qui va vous permettre de convertir vos prospects froids, en prospects chauds, voire en clients.

C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser vos landing pages pour la conversion. Voici quelques conseils :

  • Utilisez un titre percutant
  • Utilisez des images et des vidéos
  • Utilisez des témoignages
  • Proposez un essai gratuit ou un coupon de réduction
  • Incluez un appel à l’action immédiatement visible

Ce ne sont là que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour optimiser vos pages mais ils sont parmi les plus importants. Et aussi, soyez créatif. Inutile de faire la même chose que vos concurrents. Le copier/coller n’est pas porteur.

De nombreux logiciels respectent les règles de bonne conduite de l’emailing. Vous trouverez ici un avis sendinblue.

Enfin, suivez et analysez vos résultats.

Analysez les résultats de votre campagne

Il est essentiel de suivre et d’analyser les résultats de vos campagnes d’email marketing. Cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne et de le répéter et améliorer par la suite.

Le taux de délivrabilité

Le taux de délivrabilité est le pourcentage d’e-mails qui arrivent dans la boîte de réception des destinataires.

Ce taux peut être affecté par plusieurs facteurs, tels que la qualité de votre liste de contacts, le contenu de vos messages, ou encore le moment où vous les envoyez.

Il existe deux types de taux de délivrabilité :

  1. Le taux de délivrabilité global : il s’agit du pourcentage de toutes les adresses électroniques de votre liste qui recevront votre message. Ce chiffre varie en fonction de l’âge de votre base de données, de sa qualité, etc.
  2. Le taux de délivrabilité effectif : il s’agit du pourcentage d’adresses e-mail qui sont effectivement actives et utilisées régulièrement. Ce chiffre est généralement inférieur au taux de délivrabilité global.

Le taux d’ouverture

Le taux d’ouverture est le nombre d’e-mails ouverts par rapport au nombre total d’e-mails envoyés. Par exemple, si nous envoyons un message à 1000 contacts et que 200 d’entre eux ouvrent l’e-mail, le taux d’ouverture de cet e-mailing sera de (200/1000) x 100 = 20%.

Ce chiffre varie en fonction du type d’activité que vous exercez, de votre public cible et de la qualité de votre liste de contacts.

Le taux de clic

Le taux de clics (CTR) est le rapport entre le nombre de contacts qui cliquent sur un lien dans un e-mail et le nombre total d’e-mails envoyés. Par exemple, votre taux de clics sera de 10 % si vous envoyez un message à 1000 contacts et que 100 d’entre eux cliquent sur un lien dans l’e-mail.

Ce chiffre varie aussi en fonction du type d’activité que vous exercez, de votre public cible et de la qualité de votre liste de contacts.

Il est toujours inférieur, ou égal, à votre taux d’ouverture.

Le taux de désinscription

Le taux de désinscription est le pourcentage de personnes qui se sont désinscrites de votre liste de diffusion après avoir reçu un ou plusieurs de vos messages.

Si vous avez une liste de 1000 personnes et que 10 d’entre elles se désabonnent après avoir reçu votre message, votre taux de désabonnement sera de (10/1000) : 1%.

Le taux de désinscription peut être affecté par plusieurs facteurs comme la qualité de votre liste de contacts, le contenu de vos messages ou la fréquence de leur envoi.

Un taux élevé peut être le signe que vous envoyez trop d’e-mails ou que votre contenu n’est pas pertinent pour votre public cible.

Si vous avez un grand nombre de désabonnements, il est important d’analyser les raisons pour lesquelles ils ont décidé de quitter votre liste d’emailing. Cela vous permettra de l’optimiser et ainsi accroître votre ROI.

Le taux de conversion

N’oubliez jamais votre objectif ultime est d’inciter au passage à l’action.

Le taux de conversion est la proportion de contacts e-mail qui effectuent une action spécifique (comme un achat, le téléchargement d’un document ou une inscription) par rapport au nombre total de destinataires d’une campagne e-mail.

Un bon moyen d’augmenter votre taux de conversion est d’offrir une réduction ou un cadeau dans vos emails. Les gens adorent les choses gratuites ! Vous pouvez également proposer un concours ou un jeu. Soyez créatif !

N’oubliez pas d’inclure un appel à l’action dans tous vos messages et faites en sorte que les gens puissent facilement passer à l’action.

Principales fonctionnalités pour un logiciel d’emailing

Lorsque vous investissez dans un logiciel d’email marketing, assurez-vous qu’il assurera des fonctionnalités essentielles comme :

  • Système de gestion des contacts : il vous permettra de segmenter vos listes de contacts et d’envoyer des messages ciblés à chaque segment.
  • Modèles d’e-mails : ils vous feront gagner du temps en vous permettant de créer rapidement et facilement des e-mails professionnels.
  • Répondeurs automatiques : il s’agit d’e-mails automatisés qui sont envoyés après qu’une personne s’est inscrite à votre liste de diffusion ou a effectué une action spécifique. Ils constituent un excellent moyen de rester en contact avec l’internaute.
  • Suivi et rapports : c’est ainsi que vous pourrez voir les résultats de vos campagnes d’e-mailing et ferez des économies en optimisant votre stratégie.
  • Test A/B : Il s’agit d’un excellent moyen de tester différentes versions du contenu de vos e-mails pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de votre public.

Conclusion

Le marketing par e-mail peut être un excellent moyen d’améliorer votre retour sur investissement. Cependant, il est important de prendre le temps de comprendre comment il fonctionne et quels sont les facteurs clés qui feront de votre campagne un succès.

En investissant dans un bon logiciel d’email marketing et en suivant les conseils ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour créer une campagne d’email marketing réussie !

Si vous souhaitez un accompagnement pour concevoir vos messages et choisir le bon outil, je pourrai vous diriger vers les bons partenaires.

Source photos : depositphotos.com

Les relations publiques numériques : l’avenir pour les entreprises en ligne ?

Le monde du numérique n’a jamais été aussi important que ces dernières années et le secteur de la communication entre dans une révolution sans précédent. Les relations publiques ont évolué et prennent un tout nouveau tournant dans le domaine du digital. Mais comment fonctionnent-elles et comment les développer pour son entreprise ?

relations publiques digitales

Les relations publiques numériques sont une stratégie de marketing digital qui est utilisée par les entreprises afin d’accroître leur présence en ligne. Les relations publiques numériques incluent l’obtention de backlinks de qualité à partir de sites web et de publications en ligne, mais aussi de la publicité, l’obtention d’avis clients positifs. Mais elles englobent aussi la gestion des médias sociaux dans leur ensemble.

Quelle sont les différences entre les relations publiques numériques et le marketing de contenu ?

Les relations publiques numériques vont être plus axées sur le fait de positionner les marques dans les médias, tandis que les relations publiques traditionnelles sont plus vastes, mais favorisent les canaux telles que la presse générale, la télévision ou encore la radio. Les relations publiques numériques commencent, comme dans la création de liens, par la recherche afin de transmettre un message précis à un public. La différence principale est également que les RP numériques passent avant tout par les médias, tandis que le marketing de contenu vise d’autres supports, comme les blogs par exemple.
Elles sont également complètement différentes des relations publiques traditionnelles en ce qui concerne le référencement et l’amélioration du classement dans les moteurs de recherche.

Quelles sont les différentes stratégies de RP numériques ?

Chaque stratégie est entièrement personnalisée et toutes les publications se doivent d’être uniques. Votre entreprise est elle aussi unique et donc il est important de choisir la stratégie la plus adaptée en choisissant le type de contenu qui lui convient le mieux. Les RP numériques utilisent différentes stratégies sur les canaux numériques dont :

  • L’obtention de backlinks de qualité à partir de sites internet fiables.
  • Une mise en relation avec des journalistes, des influenceurs et des blogueurs.
  • La création de contenu pertinent et bien référencé.

Comment créer une stratégie de relations publiques numériques ?

La première partie, et l’une des plus importantes, sera d’apprendre à connaître son client. Une agence de netlinking, comme AWISEE par exemple, devra définir le public ciblé et sa façon d’utiliser les réseaux sociaux pour s’informer ou encore de s’intéresser à ses centres d’intérêt. Une fois le besoin des clients identifié, les RP numériques vont avoir pour but de créer un contenu intéressant tout en établissant des relations avec des influenceurs numériques.
Par la suite, une agence spécialisée va organiser des réunions afin de comprendre la marque et de définir des idées créatives et pertinentes pour son développement, puis en investissant dans les réseaux sociaux et en mettant en place une stratégie de création de contenu.

Comment les relations presse numériques ont changé la commercialisation des entreprises ?

Les RP numériques ont bouleversé le monde du marketing traditionnel en proposant une gestion de le l’image de l’entreprise qui évolue avec son temps et en ouvrant la voie à un nouveau modèle de communication. Auparavant, les entreprises n’auraient jamais pensé à allouer une partie de leur budget pour une publicité presque entièrement digitale. Aujourd’hui, le monde du numérique est en forte croissance et il est difficile de survivre en tant que site web sans investir dans des services de gestion des médias sociaux et de marketing de contenu.

Comment organiser un séminaire d’entreprise réussi ?

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre structure, vous aurez certainement besoin d’organiser un séminaire d’entreprise. Qu’il s’agisse de fédérer vos équipes, de motiver vos collaborateurs ou encore d’en accueillir de nouveaux, sa réussite passe par une bonne organisation.

Séminaire d’entreprise : pourquoi ? Pour qui ?

Ce temps fort convivial dans la vie d’une entreprise s’avère très utile en période de crise où les collaborateurs ont parfois tendance à perdre leur motivation. Véritable outil de management, un séminaire est même considéré comme un investissement pour l’avenir. Il vise à ajouter une « dose d’humain » au travail quotidien, à créer une atmosphère agréable favorisant le dépassement de soi et peut soigner votre réseau professionnel. Avant de savoir comment organiser un séminaire d’entreprise, il faut d’abord savoir à qui il est destiné et avoir une parfaite connaissance de vos objectifs.

Vous voulez rappeler à vos commerciaux les forces à cultiver en priorité pour devenir des vendeurs d’exception ? Un séminaire est un bon moyen de les booster. Vous souhaitez que les cadres dirigeants de vos filiales à l’international et vos prestataires majeurs échangent sur des thématiques axées sur l’innovation et le développement de votre groupe ? Un séminaire en mode brainstorming sans pression est idéal. Vous souhaitez que vos équipes de développeurs apprennent à mieux se connaître pour mieux collaborer ? Un séminaire en mode team building sera parfaitement adapté. Tout est envisageable sur le fond comme sur la forme selon la cible. Les objectifs sont multiples et peuvent même être combinés mais les étapes pour l’organiser sont similaires.

seminaire d'entreprise

Organisation d’un séminaire d’entreprise : les étapes incontournables

Idéalement, un séminaire doit être perçu comme un cadeau de l’entreprise et être en adéquation avec vos valeurs. Pour le réussir, vous devez vous poser les bonnes questions et ce sont vos réponses qui vont faciliter sa préparation. Attention, ne passez pas aux étapes suivantes sans avoir bien défini votre cible et vos objectifs.

Quelle est votre thématique ?

Elle doit être claire, si possible limitée, accessible et intéressante pour tous les participants et doit répondre à vos objectifs. Ne partez pas dans tous les sens sous peine de risquer de brouiller le message. L’idéal est de proposer un séminaire mixte travail/loisir sur une problématique bien définie. Pour le versant ludique, choisissez également une activité adaptée au groupe. Évitez de proposer de la varappe ou du base-jump si la majorité des participants sont proches de la retraite… mais tout est possible !

Quel est votre budget ?

Inutile de perdre du temps à imaginer un séminaire d’entreprise à l’autre bout du monde si votre budget est limité ! Une parfaite connaissance du montant à votre disposition vous permettra de choisir plus facilement une destination, un lieu, une durée et les prestations selon le nombre de participants. Pas de stress, une journée accrobranche ou un week-end dans un chalet authentique à quelques kilomètres du bureau laissent parfois des souvenirs inoubliables à vos équipes. Le tout est de changer de cadre et de sortir de la routine quotidienne !

Quand organiser votre séminaire ?

Fixer la date d’une réunion, d’un event et encore plus d’un séminaire sur plusieurs jours est toujours compliqué. Afin que tous les invités puissent être présents, il faudra penser à tout (vacances scolaires, week-ends prolongés…). Attention, les salariés ayant des enfants ne pourront pas forcément se libérer pendant plusieurs jours. Afin de réunir tous les suffrages, le responsable de l’organisation pourra par exemple proposer plusieurs dates au choix.

Quel lieu de séminaire choisir ?

Votre budget, la date sélectionnée, le nombre de participants, la durée du séminaire mais également le type d’activité souhaité sont autant de paramètres qui orientent le choix du lieu. Il doit surtout être originalfaire rêver ou intriguer (château, bateau, Parc Astérix…) et être adapté à vos invités (type d’hébergement, mode de restauration…). L’espace sélectionné pour un séminaire festif visant à récompenser les bons chiffres réalisés par une équipe sera différent d’un séminaire studieux nécessitant une concentration totale. Pensez également à son accessibilité, sans quoi il faudra prévoir un moyen de transport pour amener vos équipes sur place et à ce qu’il ne soit pas trop éloigné.

Le Must : un séminaire au vert…

Pourquoi ne pas choisir un environnement dépaysant qui fera sortir vos collaborateurs de leurs bureaux tout en leur permettant de décompresser ? Quoi de mieux que la nature source de bien-être pour booster leurs sens, leur réceptibilité et leur créativité ? Un séminaire d’entreprise au vert a un pouvoir vivifiant exceptionnel. Il facilite les interactions et permet une multitude d’activités enrichissantes en marge des réunions et interventions plus formelles. C’est 100 % bénéfice sur vos équipes qui repartiront revigorées, rechargées d’une belle énergie positive et surtout prêtes à redoubler d’efforts dès leur retour au bureau.

Il ne vous reste plus qu’à préparer un planning et à envoyer les invitations (avec/sans programme détaillé qui pourra être remis le jour J). Pensez à faire un rétroplanning des tâches à réaliser (visite des lieux, versement de l’acompte, tests divers sur place, mail de rappel des consignes ou éventuel dress code…). L’idéal est de prévoir également un plan B en cas d’éventuel gros souci… Et pour que le séminaire suivant soit encore plus efficace, n’oubliez pas de faire un bilan post-event (avis des participants, bilan financier…). Savez-vous qu’un séminaire original partagé sur les réseaux (LinkedIn, Twitter…) est également une belle opportunité pour faire le buzz et attirer de nouveaux talents ? Profitez-en !

Source photos : depositphotos.com

Comment devenir auto-entrepreneur et vivre de sa passion ?

Créer une micro-entreprise est le meilleur moyen d’exercer une activité secondaire. C’est une démarche qui favorise aussi le développement d’une source de revenus permettant de vivre à l’abri du besoin. Cela dit, l’obtention du statut d’entrepreneur est soumise à certaines démarches. Découvrez ici l’essentiel à savoir pour devenir auto-entrepreneur !

(suite…)

Le porte-clé publicitaire : pourquoi est-ce le meilleur goodie pour une campagne marketing ?

Avec la rude concurrence qui règne dans le monde des affaires, marquer la différence constitue le véritable moyen pour une entreprise de continuer à voir ses gains s’accroître. Pour réussir cette distinction, la communication par l’objet est la méthode à adopter. Elle consiste à personnaliser des accessoires à l’effigie de votre enseigne que vous offrirez afin que la promotion de votre marque soit lancée. Ces goodies que vous pourrez utiliser à votre avantage sont assez nombreux. Le porte-clé personnalisé reste de loin le meilleur d’entre eux. Voici pourquoi.

Une personnalisation optimisée

Si parmi les objets susceptibles d’être personnalisés le porte-clé constitue une option à privilégier, c’est parce qu’avec lui, la capacité de personnalisation n’est pas limitée. Le porte clé personnalisé ne figure en effet pas dans ce lot de goodies où la personnalisation consistera uniquement à mettre en avant les différents éléments de votre charte graphique. Il est possible d’aller bien plus loin en décidant de la forme de l’accessoire de manière à ce qu’il soit facile d’identifier votre secteur d’expertise. Ainsi, vous pourrez commander un porte-clé en forme de :

  • Maison si vous êtes dans l’immobilier ;
  • Clé si vous êtes serrurier ;
  • Bouteille si vous travaillez dans le domaine de la brasserie ;
  • Casque d’artisan si vous êtes dans le BTP ;
  • Tournevis si vous opérez dans le secteur de la mécanique ;
  • Voiture si vous commercialisez des véhicules ;
  • Peigne si vous êtes coiffeur.

En fonction du domaine d’activités dans lequel vous opérez, vous pourrez aussi jouer sur la matière du porte-clé personnalisé. Ainsi, vous pourrez préférer que cet accessoire soit fabriqué en verre si vous êtes par exemple vitrier. De même, les menuisiers devront privilégier le bois comme matériau de conception du goodies.

Un objet publicitaire utile pour le quotidien

Comme la majorité des goodies, le porte-clé personnalisé n’est pas un accessoire qui servira uniquement pour la promotion de votre marque. Il sera indispensable à toute personne à qui vous l’offrirez. L’utilité de ce matériel ne sera pas temporelle ou passagère comme il est possible de le constater avec les sacs, parapluies ou vêtements.

Le porte-clé personnalisé révèlera son importance au quotidien à l’utilisateur. Tous autant que nous sommes, nous éprouvons en effet le besoin d’avoir en un seul lieu nos diverses clés. Malheureusement, nous ne parvenons pas à prendre l’initiative d’acheter un porte-clé.

En offrant donc un tel outil à un client ou fournisseur, c’est une grande satisfaction que vous lui apporterez. Il n’aura plus chaque matin à réunir toutes ses clés avant de sortir de chez lui. Ce qui lui permet non seulement de gagner du temps tous les jours et de se mettre aussi à l’abri des risques de perte de clés.

Une utilité plus poussée

Plusieurs entreprises sont conscientes du fait que le porte-clé personnalisé est un goodies avantageux à divers niveaux. De ce fait, elles n’hésitent pas à l’adopter. Bien que vos concurrents usent déjà de ce moyen de communication, vous avez toujours la possibilité d’avoir une avance sur eux.

Pour cela, il suffit de décupler les fonctions de l’accessoire de manière à ce qu’il serve lors d’autres occasions. Concrètement, l’objectif est de commander des portes-clés multifonctions. Ainsi, en plus de favoriser la réunion des clés de l’utilisateur, l’outil pourra aussi servir de décapsuleur, de torche ou d’accessoire anti-stress.

Le porte-clé personnalisé : un goodies intemporel et fait pour tous

Le porte-clé avec option de personnalisation ne fait partie de ces lots de goodies que vous ne pourrez offrir qu’à des saisons données comme les calendriers en fin ou début d’année. Si vous recherchez un goodies que vous pourrez utiliser, voire réutiliser, quelle que soit la période où vous lancerez votre campagne marketing, il est un choix parfait.

Que ce soit à l’approche des fêtes, en début d’année scolaire, durant les vacances d’été ou lors de l’indépendance, vous pourrez distribuer cet accessoire sans craindre que son utilité ne soit déjà obsolète. Mieux, il faut ajouter que cette dernière n’est pas réservée à une catégorie de personnes au sein du public.

Grand ou petit, le porte-clé personnalisé peut être utilisé par tous. Généralement, les adultes ont l’habitude d’apprécier cet accessoire pour sa fonction principale. Quant aux plus jeunes, ils le préfèrent particulièrement pour son caractère décoratif. À ce propos, le porte-clé est souvent accroché à la fermeture des sacs à dos.  

Un prix de confection abordable

Quel que soit le goodies, le budget à prévoir pour l’obtenir n’est pas standard ou fixe. Il dépend de divers critères tels que :

  • Le type d’impression ;
  • La matière ;
  • La notoriété du fabricant.

Une telle règle s’applique aussi aux portes-clés personnalisés. Malgré cela, vous pouvez être rassurés du fait qu’avec cet accessoire, vous n’aurez pas de dépenses exagérées à faire. Cet outil fait en effet partie des objets publicitaires les moins onéreux.

Avec une moyenne de 35 euros, vous pourrez vous procurer près de cent portes-clés. Ce tarif n’inclut cependant pas les frais de personnalisation. Toutefois, sachez que plus le nombre d’articles à personnaliser est important, plus la réduction du coût de prestation sera conséquente.

Un goodies pratique et disponible

Le porte-clé personnalisé est un accessoire avec un poids presque insignifiant et une petite taille. Avec de telles caractéristiques au rendez-vous, l’utilisateur ne sentira presque pas la présence de l’objet. Cela constitue un véritable avantage.

En effet, grâce à cette particularité, le goodies n’est pas un objet susceptible d’encombrer son utilisateur lors de ses déplacements. Il peut facilement trouver place dans une poche de pantalon. Cela fait du porte-clé personnalisé un outil aisé à emporter partout avec soi.

Par ailleurs, il est nécessaire d’ajouter que le porte-clé personnalisé est un outil qui séduit par sa grande disponibilité. Comprenez qu’il ne fait pas partie de ces goodies qui font souvent l’objet de pénurie. Cela sous-entend donc que, quel que soit le nombre de modèles que vous souhaitez commander, vous serez satisfait.

Pour cela, il va falloir que vous vous rendiez chez le bon fournisseur. Les grossistes et même les professionnels offrant les services de personnalisation seront en mesure de bien vous approvisionner. Ainsi, chaque client aura un porte-clé personnalisé à l’effigie de votre entreprise et cela ne fera qu’optimiser les rendements de la promotion de votre marque.

Quels sont les avantages des logiciels CRM ?

Si votre activité repose sur une gestion minutieuse des données clients, des opportunités de vente ou des pistes marketing, investir dans le bon logiciel de CRM pourrait faire une énorme différence pour vos bénéfices.

4 avantages d’utiliser un CRM

Voici quatre raisons qui expliquent pourquoi vous devriez utiliser un CRM. Et si vous êtes déjà convaincu, ce comparatif CRM peut vous aider à choisir le bon. Commençons sans plus attendre !

1. Améliore les relations avec les clients

Les logiciels de CRM sont spécifiquement conçus pour améliorer les relations avec les clients, et si vous choisissez le bon CRM pour votre entreprise, c’est exactement ce que fera votre logiciel. L’un des principaux avantages d’un logiciel CRM est qu’il regroupe toutes les informations relatives à vos clients en un seul endroit, ce qui permet à vos agents d’accéder facilement à des informations importantes telles que l’historique des achats et des interactions de vos clients. Cela permet à vos agents de répondre aux questions presque aussi vite que vos clients les posent, ce qui se traduit par des clients plus satisfaits et de meilleures relations avec la clientèle.

2. Vous aide à comprendre les besoins de vos clients

Un autre avantage du CRM est son profil client. Bien que chaque CRM ait une interface légèrement différente, le profil client (une base de données des interactions client-agent qui regroupe les données historiques de chaque client dans sa propre catégorie) est essentiel. Les profils de clients permettent aux agents de voir d’un coup d’œil l’historique des services et des plaintes d’un client donné, ainsi que toute donnée démographique connue. Grâce à une base de données de profils clients CRM, les agents de service peuvent mieux comprendre les besoins de leurs clients. Ils peuvent ainsi résoudre rapidement les problèmes et recommander de nouveaux achats en fonction de l’historique des achats du client, ce qui vous permet de maintenir vos bénéfices.

Les profils clients CRM peuvent être appliqués à tous les domaines de la relation client d’une entreprise, depuis les ventes et le support jusqu’au marketing et aux forums communautaires. C’est cette structure holistique et intelligente qui constitue l’un des plus grands avantages du CRM. Vous disposez déjà de nombreuses données sur vos clients, mais vous ne pourrez en tirer parti que si elles se trouvent au bon endroit et au bon moment.

3. Améliore la fidélisation des clients

La fidélisation des clients est précieuse. Les statistiques et les données relatives à la gestion de la relation client suggèrent que les entreprises qui utilisent un logiciel de gestion de la relation client ont plus de facilité à fidéliser leurs clients que celles qui n’en ont pas, ce qui constitue un avantage considérable de la gestion de la relation client. La fidélisation des clients est une préoccupation majeure pour les entreprises en 2022, mais les taux de désabonnement sont souvent négligés au profit des taux de croissance de la clientèle. La vérité est que, même si vous êtes satisfait des bénéfices actuels de votre entreprise, vous devez maintenir votre taux de désabonnement à un niveau égal ou inférieur au taux d’acquisition de clients. Sinon, votre entreprise ne sera pas rentable.

L’un des avantages de la gestion de la relation client (CRM) est qu’elle fonctionne à deux niveaux : l’accent mis sur les ventes permet d’attirer des clients, mais l’accent mis sur le service permet de les conserver. Selon Trackvia, l’utilisation du CRM peut augmenter la fidélisation des clients de 27 %, ce qui en fait un investissement rentable pour toute entreprise, notamment grâce à son module de service interne.

4. Développe et augmente vos ventes

Un autre avantage des logiciels de CRM est la possibilité de développer plus de pistes et d’augmenter les ventes des clients. Des recherches ont montré que 94 % des clients cherchent à faire un achat auprès de la même source qu’auparavant, donc la façon dont vous entretenez et surveillez vos relations avec les clients est importante. 80 % des clients sont plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une entreprise offrant une expérience plus personnalisée. En stockant les données clients de manière utile pour votre entreprise, les logiciels CRM peuvent vous aider à cartographier avec précision les parcours des clients, ce qui vous permet de faire exactement cela.

Les profils de données CRM vous permettent également de suivre les intérêts de vos clients, ce qui vous donne de nombreuses occasions de transformer des pistes froides en pistes chaudes et d’augmenter potentiellement vos ventes de 29 %. Un CRM classique offre par ailleurs une fonctionnalité de gestion des prospects, qui permet de suivre et d’entretenir les relations avec des personnes qui ne sont pas encore des clients officiels. Une base de données de profils de prospects peut inclure un contexte pertinent, des informations de contact et la source initiale de chaque prospect. Grâce à une interface CRM, vous pouvez atteindre les prospects là où ils se trouvent, ce qui vous permet de personnaliser les parcours des clients et d’effectuer des ventes incitatives si nécessaire.

Succes Marketing