Flux RSS expliqué aux enfants ?

Cette vidéo explique simplement ce qu’est un flux RSS et comment s’en servir.

La veille, c’est fastidieux !

Tous les jours, de nouveaux blogs apparaissent sur internet. On y trouve de plus en plus d’info mais comment la suivre ? Comment rester up-to-date, il y en a trop 😉 Surveiller manuellement les nouveautés des sites qui vous intéressent devient impossible, trop fastidieux. On ne ferait plus que de la veille.

Nouvelle méthode de veille = Fils RSS

Les flux RSS, pour les sites web en proposant, vous en offre les dernières news. Vous pouvez ainsi intégrer divers fils RSS au sein d’un lecteur pour surveiller ces sites. Vous pouvez même vous créer une page personnalisée dans laquelle toutes ces nouveautés seront brièvement décrites et vous proposeront un lien menant vers l’entièreté de ces news.

Alors, n’hésitez-pas à vous abonner aux Flux RSS de ce blog sur le référencement et le marketing sur internet !

Source : Vidéo : Les Flux RSS expliqués aux enfants (blog de Camille Jourdain)

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l'entrepreneuriat.


3 réponses à Flux RSS, un jeu d’Enfant

  • Cette vidéo est très bien faite … je viens de la découvrir et de relayer l’info ! Je ne sais pas si elle s’adapte vraiment aux enfants mais elle est parfaite pour expliquer à un public adulte qui découvre les flux !

  • Je ne pense pas que cette explication soit réellement destinée aux enfants. Mais l’idée est qu’expliquer simplement, comme pour un enfant, rend plus compréhensible une information qui paraîtrait plus ‘compliquée’ à priori.

  • Le flux rss a été inventé par un adolescent ! donc je trouve cette vidéo plutôt pas mal, et bien explicative ! puis comme on dit vaut mieux une vidéo ou des photos pour accrocher les enfants et ados, qu’un long discours !

Catégories