Sélectionner une page

Vendre sur Instagram : les astuces à appliquer

Vous vendez des articles sur Internet ? Instagram, qui développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités, est un outil puissant au service de votre site e-commerce. Axé sur le visuel et l’interaction, il vous permet de mettre en scène vos produits à travers des photos et des vidéos pour attirer un maximum de clients. D’ailleurs, les contenus peuvent rester de manière permanente sur votre compte ou, y figurer de façon temporaire grâce aux stories.

Instagram est également un excellent système pour renforcer le référencement de votre boutique en ligne. À côté de faire de la publicité avec Adwords ou vendre sur Facebook, Il appuie votre visibilité et renforce votre crédibilité.

Instagram est idéale si vous êtes dans le cosmétique, le bien-être ou la décoration. Mais tous les secteurs peuvent se prêter au jeu. Découvrez comment vendre plus sur la plateforme.

vendre sur instagram

1. Proposez du contenu varié et de qualité

A l’origine, Instagram réunissait les photographes amateurs et professionnels et si, aujourd’hui, il est beaucoup plus généraliste, l’esprit initial de la plateforme n’a pas vraiment changé. Les belles images un brin artistiques y sont toujours appréciées et la barre est haute. Pour vous faire remarquer, vous devez impérativement proposer de belles photos, c’est-à-dire, des photos nettes, lumineuses et bien cadrées.

Proposez également du contenu varié. Vous pouvez par exemple prendre votre produit en photo sous différents angles, le mettre en scène dans divers espaces ou, tantôt, prendre en photo des individus utilisant vos produits. Cependant, vous n’êtes pas tenu de vous limiter à vos produits, les éléments de la nature ou les événements auxquels votre marque assiste pouvant aussi intéresser vos followers.

Pensez à accompagner chaque photo et vidéo que vous publiez d’une légende. Bien qu’Instagram se concentre sur le visuel, le texte a aussi toute son importance et c’est ce qui pousse véritablement un potentiel acheteur à l’action. Si vous êtes en panne d’inspiration, des idées de légende de photo pour toutes les occasions sont disponibles sur le net. Les ingrédients pour une légende Instagram efficace sont un ton naturel, des termes compréhensibles pour tous, des phrases engageantes qui impliquent les utilisateurs et la présence d’emojis. Très appréciés, ces petits émoticônes donnent de la vie et un peu de chaleur à votre communication en ligne.

2. Soyez visible de vos futurs clients

Avoir du contenu esthétique, pertinent et diversifié est une première étape indispensable pour vendre sur Instagram. La deuxième étape essentielle consiste ensuite à rendre votre compte visible afin d’attirer à vous des prospects qualifiés.

Pour cela, commencez par écrire une bio (une description) Instagram complète. Inscrivez le nom de votre marque dans la section « Nom » pour qu’il s’affiche en gras sur votre profil. Puis décrivez votre entreprise en tirant avantage des 150 caractères que vous offre le réseau social. N’oubliez pas d’y injecter quelques mots-clés que vos clients seraient susceptibles de rechercher dans la barre de recherche.

Pour que vos publications soient visibles, accompagnez-les de hashtags. Vous en avez droit à 30, ce qui vous permet d’utiliser à la fois des hasthags généraux, très utilisés, et des hashtags moins prisés mais beaucoup plus spécifiques.

Enfin, ayez recours à la géolocalisation si elle est utile à votre business. C’est le cas notamment si vous livrez dans une zone en particulier, si vous détenez un local physique, si vous participez à un salon professionnel, si vous ouvrez une boutique éphémère ou si vos produits sont revendus dans plusieurs endroits.

Ces techniques contribuent toutes à propager vos photos et vidéos mais pour que cela continue, vous devez avant tout être actif. Postez souvent et likez et commentez les publications des autres utilisateurs.

3. Utilisez des appels à l’action

Instagram vous permet d’inciter les clients potentiels à l’achat. L’espace texte à votre disposition est formidable pour engager une discussion avec vos followers et les convaincre d’acheter vos produits. Vous pouvez même y rédiger un mini article de blog comportant des arguments clés, où vous expliquez les avantages et les bénéfices apportés par vos produits et services. N’oubliez donc pas d’inclure dans vos légendes, des phrases d’appel à l’action, qu’elles soient directes ou un peu plus subtiles.

Instagram a également créé un espace boutique et le bouton « acheter » qui va avec. La photo contenant votre produit s’affiche alors avec un icône représentant un panier. En appuyant sur l’image, le prospect peut voir le nom du produit et son prix ainsi que la promotion si vous en proposez une. En cliquant dessus, il peut être redirigé vers votre site e-commerce et terminer l’achat.

Dans les stories, ces contenus plein écran qui ne durent que 24 heures, vous avez également la possibilité d’orienter les utilisateurs vers votre boutique en ligne grâce à la fonction « swipe up » ou « faites glisser ». Elle n’est cependant accessible qu’à partir de 10.000 abonnés ou si votre compte bénéficie d’un badge Vérifié. En attendant, vous pouvez toujours faire figurer le lien de votre domaine dans votre bio Instagram et encourager vos followers à cliquer dessus pour trouver des produits ou des informations.

Source images : fr.depositphotos.com

Comment arriver à vendre efficacement sur Facebook ?

Facebook reste le premier réseau social au monde avec plus de 1,45 milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement, un vaste univers pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité. Le nombre d’entreprises présentes sur ce réseau social a augmenté durant ces dernières années, mais la grande majorité d’entre elles n’arrive toujours pas à bien vendre avec Facebook. Peut-on réellement vendre sur Facebook ? Si oui, comment faire pour y parvenir ? Nous vous expliquons tout à travers cet article.

Comment vendre sur Facebook

Creative Commons (CC))

La vente sur Facebook : un jeu pour les entreprises qui ont compris le secret

De prime abord, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’est pas impossible de vendre en passant par Facebook. Certaines entreprises arrivent à gagner en moyenne des centaines de milliers d’euros chaque année rien qu’avec Facebook, une raison de plus qui devrait vous motiver à utiliser Facebook pour développer votre entreprise. Le plus grand problème de la majorité des entreprises qui ont échoué sur Facebook, c’est qu’elles n’ont jamais compris comment fonctionne le réseau social. Et je puis vous assurer que vous pourriez vous aussi échouer si vous n’arrivez pas à percer le véritable secret des vendeurs d’élite qui ont fait de Facebook une puissante machine avec laquelle ils arrivent à décupler leur vente. C’est justement ce secret que nous nous apprêtons à vous dévoiler dans les prochains paragraphes. Nous avons donc besoin de votre attention.

(suite…)

15 méthodes infaillibles pour plus de commentaires sur votre blog

Vous avez tous des choses intéressantes à raconter. Mais la plupart des bloggeurs quittent leur rêve de partage et de ‘gloire’ après quelques semaines. Leur blog n’aura fait que naître incognito, n’aura jamais été commenté et ils n’auront communiqué qu’avec eux-mêmes. Qu’en est-il de vous ?

Vous poursuivez votre blog ? Vous continuez à écrire ? Vous vous arrangez pour obtenir un peu plus de trafic ? Vous êtes certainement très satisfait d’observer qu’il y a toujours plus de visites sur votre blog. Super !

Mais il reste un problème : vos n’obtenez pour ainsi dire aucun commentaire sur votre blog ! Comment pourriez-vous en attirer beaucoup ?

Comment obtenir plus de commentaires sur votre blog ?

Comment obtenir plus de commentaires sur votre blog ?
Photo de http://spinsucks.com

(suite…)

Facebook entre aujourd’hui en bourse : doit-il sérieusement penser ‘Marketing’ ?

Le réseau social le plus important sur internet connaît aujourd’hui près d’1 milliard d’utilisateurs. La valeur de Facebook provient principalement de sa capacité d’innovation. Sa mise en bourse dépasse les 10 milliards de dollars. Cela donne le tournis.

Mais voilà, ce réseau n’est toujours pas rentable. Facebook se concentre toujours sur ses utilisateurs. Devrait-il penser sérieusement à comment aider les responsables marketing pour promouvoir leur offre ? Mark Zuckerberg, fondateur et PDG, ne devrait-il pas changer son mode de réflexion et penser en termes marketing ?

Facebook entre en bourse, doit-il penser Marketing ?
Photo : Yuriko Nakao/Files/ Reuters

(suite…)

Page Facebook timeline : Soyez attractif !

Attention, ce vendredi 30 mars 2012, toutes les pages Facebook seront diffusées sous le nouveau format Timeline. Certaines entreprises ont déjà apporté les modifications nécessaires. Si vous pas, voici une checklist des points à vérifier, et à corriger si nécessaire. Le but, que votre page Facebook soit la plus attractive pour vos clients !

Facebook Page Timeline

(suite…)

Flux RSS, un jeu d’Enfant

Flux RSS expliqué aux enfants ?

Cette vidéo explique simplement ce qu’est un flux RSS et comment s’en servir.

La veille, c’est fastidieux !

Tous les jours, de nouveaux blogs apparaissent sur internet. On y trouve de plus en plus d’info mais comment la suivre ? Comment rester up-to-date, il y en a trop 😉 Surveiller manuellement les nouveautés des sites qui vous intéressent devient impossible, trop fastidieux. On ne ferait plus que de la veille.

Nouvelle méthode de veille = Fils RSS

Les flux RSS, pour les sites web en proposant, vous en offre les dernières news. Vous pouvez ainsi intégrer divers fils RSS au sein d’un lecteur pour surveiller ces sites. Vous pouvez même vous créer une page personnalisée dans laquelle toutes ces nouveautés seront brièvement décrites et vous proposeront un lien menant vers l’entièreté de ces news.

Alors, n’hésitez-pas à vous abonner aux Flux RSS de ce blog sur le référencement et le marketing sur internet !

Source : Vidéo : Les Flux RSS expliqués aux enfants (blog de Camille Jourdain)