Sélectionner une page

Quelles sont les étapes importantes pour créer un logo Instagram ? Pourquoi utiliser une application pour créer son logo Instagram ? Qu’il s’agisse des moments clés lors de la création d’un logo ou encore des nombreux avantages qu’offre une application de conception de logos en ligne, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur la création d’un logo Instagram parfait.

logo pour instagram

De nos jours, Instagram est un réseau social incontournable dès que l’on souhaite développer son entreprise en ligne et augmenter son chiffre d’affaires. En effet, avec près d’1,4 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, il est fortement conseillé pour votre entreprise d’exister et vendre sur Instagram

Un logo Instagram pour votre entreprise est un élément indispensable de communication visuelle pour vous démarquer de vos concurrents. De ce fait, la création de dessin logo pour votre Instagram feed mérite un travail minutieux et doit être mûrement réfléchie. 

Pour tout savoir sur les étapes importantes pour créer un logo pour Instagram, c’est par ici !

Création de logo Instagram : le guide complet

La création d’un logo pour Instagram est un outil majeur dans toute stratégie d’entreprise. Toute création en graphisme découle d’un processus clair et généralement divisé en plus ou moins 4 axes.

Voici les différentes étapes de base à suivre pour mener à bien votre conception. 

La réflexion

Un logo représente l’identité visuelle d’une entreprise. Il doit porter ses valeurs ainsi que véhiculer son image. Pour ce faire, réalisez un brainstorming afin de définir l’identité de votre marque. Aussi, déterminez les objectifs et les utilisations du logo. 

L’inspiration

Il est vivement conseillé de vous documenter sur les différents types de logos afin de respecter au mieux votre briefing. En effet, il faut garder en tête que votre logo Instagram doit être cohérent avec l’esprit de votre entreprise. 

Par exemple, un logo carré aura tendance à suggérer la discipline, la force et la rigueur d’une entreprise. 

N’hésitez pas à chercher des modèles sur internet et à faire participer votre équipe pour avoir des bonnes idées. Vous pouvez également examiner la concurrence. 

La création

Le projet prend forme à cette étape. Dessinez un croquis de la conception pour visualiser rapidement le rendu. Choix des couleurs, typographie, slogan… autant de paramètres à prendre en compte pour obtenir un résultat final satisfaisant. Tester l’efficacité de votre création avant sa mise en ligne est une très bonne idée. 

La protection juridique

La dernière étape et pas des moindres est la protection juridique. Effectivement, le logo Instagram est une œuvre qui doit être protégée par les droits d’auteur. Il est important d’avoir accès au titre de propriété intellectuelle en déposant un dossier de marque. Pour information, la durée de protection d’un logo est de 10 ans. Elle est évidemment renouvelable afin de conserver la propriété de la marque. 

Pourquoi utiliser une application pour créer son logo Instagram ?

logo original instagram

Faire appel à une agence design ou à un graphiste freelance pour concevoir son logo peut parfois atteindre des montants très élevés, ce qui poussent les jeunes auto-entrepreneurs à trouver d’autres solutions : les applications de création de logo.

Voici les avantages d’une application pour créer son logo Instagram : 

  1. La rapidité
  2. La qualité
  3. Pas de formation requise
  4. Pas frais à prévoir

À l’instar d’Adobe Express qui permet de concevoir gratuitement et à tout moment un logo Instagram pour votre entreprise sans compétences exigées. L’application propose de nombreux modèles conçus par des experts pour vous aider à démarrer. Vous disposez alors d’un large choix de couleurs, typographies et graphiques pour vous aider à personnaliser les différents templates. Jouez avec les différentes formes contours, d’arrière-plans et de mises en page pour créer en quelques minutes seulement un logo unique à partager sur Instagram. 

Un logo pour Instagram parfait : conclusion

En conclusion, la création d’un logo pour Instagram doit faire l’objet d’une profonde réflexion car il est un repère et une garantie de qualité. Elle doit répondre à plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres : la réflexion, l’inspiration, la création et la protection juridique. 

Si auparavant la création de logo était réservée aux agences de graphisme, il est désormais possible de créer un logo soi-même à l’aide d’une application de création de logo. Cela permet entre autres un gain de temps et d’argent. C’est dans ce sens qu’Adobe Express promet un logo sur-mesure de qualité en quelques minutes sans compétences particulières.

Succes Marketing