Sélectionner une page

Les meilleurs vendeurs ne le deviennent pas par hasard. Ils ont certaines aptitudes qui étonneraient le commun des mortels.

Lorsque vous rencontrez ces personnes, elles vous paraissent ordinaires. Mais les meilleurs vendeurs possèdent certaines compétences et aptitudes jalousement gardées secrètes. Découvrez ces 9 forces que vous aussi pouvez développer.

9-qualites-vendeur-elite

9 forces communes à tout vendeur d’exception


  1. Alchimie: le vendeur m’exception est capable de prendre n’importe quel déchet et de le transformer en OR.
  2. Hyper-actif (sens positif) : il écrit 5 devis, donne 20 appels téléphoniques et répond à 50 clients en une simple matinée.
  3. Maîtrise de la nouveauté: il utilise son smartphone, une tablette, un PC et se sert un café, le tout en même temps.
  4. Voyance: il peut prédire qui sera sont prochain client et quand il achètera
  5. Expert de l’écoute active: il questionne et écoute si bien ce que lui dit son client que ce dernier se sent toujours compris.
  6. Multi-tâche: Il est capable d’assister à une réunion, une formation à la vente et rencontrer un client en même temps.
  7. Plusieurs casquettes: il est simultanément capable d’être coach, mentor, étudiant, votre meilleur ami et votre pire ennemi, le tout en même temps.
  8. Créateur de rêves: il vous donne une idée si précise de sa vision du futur que vous voulez lui acheter avant même que quoi que ce soit n’ai été créé.
  9. Lecteur de pensée: il sait ce que le client pense, avant même qu’il s’en rende compte.

Vous dites que j’exagère ? Passez une seule journée avec un de ces vendeurs d’exception et vous comprendrez. Vous constaterez leurs aptitudes inouïes qui leur permettent de faire craquer tout acheteur potentiel.

Avez-vous constaté d’autres forces de vendeurs d’exception ?

Comment pourriez-vous développer ces compétences à votre tour ?

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l’entrepreneuriat.