Sélectionner une page

Comment des polos personnalisés peuvent améliorer la visibilité de votre entreprise ?

La réussite d’une entreprise passe par la mise en place d’une bonne stratégie marketing. De nos jours, une grande partie de la population active est plus captivée par ce qu’elle voit, entend, touche ou vit au quotidien. Cette raison motive plusieurs décideurs à se tourner vers des techniques de marketing basées sur les articles personnalisables.

Différents objets peuvent servir pour la cause, mais le polo personnalisé reste le plus original et permet de révéler certaines informations clés de son entreprise au monde. Toutefois, cette raison n’est pas la seule qui justifie son choix. Voici quelques autres avantages à opter pour ce type de support dans sa stratégie marketing.

polo personnalise

Le polo personnalisé : un véritable atout publicitaire éco-responsable

Le premier avantage qui permet aux polos personnalisés d’améliorer la visibilité d’une entreprise est la publicité. Par ailleurs, il respecte également l’environnement, car il est habituellement obtenu grâce à une matière 100 % naturelle qui est le coton. Ce vêtement personnalisable est donc un véritable objet publicitaire écoresponsable.

Sur son recto ou son verso, plusieurs informations personnelles de l’entreprise peuvent être renseignées. On retrouve habituellement :

  • le nom,
  • le mail,
  • le ou les contacts,
  • l’adresse,
  • le logo et
  • le slogan.

Chacune de ces informations est un canal par lequel il est possible de joindre l’entreprise. Inscrites sur le polo, elles deviennent accessibles à une large cible.

Un particulier peut décider d’enregistrer le numéro d’un pressing par exemple après l’avoir aperçu sur le polo personnalisé d’un livreur qui faisait correctement son travail. Ce genre de réaction est fréquent et abouti généralement à une belle collaboration. Le polo personnalisé est donc un vêtement publicitaire.

Le polo personnalisé : un bénéfique canal de communication

Les polos personnalisés permettent d’améliorer la visibilité d’une entreprise par la communication. Pour faire face à la concurrence, une société a besoin d’une bonne technique de communication. Comparables aux canaux numériques, les polos publicitaires jouent également un rôle moteur dans la prospérité d’une structure. Ce sont des éléments qui aident une compagnie à faire parler d’elle.

Outre les polos personnalisés destinés aux personnels, il existe également les polos personnalisés dédiés à la clientèle. Le deuxième vêtement est un véritable cadeau d’entreprise qui peut vous permettre de vous démarquer des autres établissements. Il est offert généralement après un achat et porte habituellement une mention « merci pour la confiance accordée » précédée de quelques informations clés. Par ailleurs, c’est l’un des cadeaux d’entreprise que plusieurs sociétés choisissent de donner à leurs clients à l’occasion des diverses fêtes annuelles.

Lorsqu’un client décide de mettre ce vêtement pour faire un tour en ville ou aller à l’étranger par exemple, c’est le nom de votre entreprise qui effectuera le voyage par la même occasion. Au cours de son trajet, il parlera de lui à qui interrogera son propriétaire à son sujet. Ainsi, il se fera apprécier et convoiter si vos services ont été bien rendus par le passé à son détenteur.

Dans une autre mesure, le polo personnalisé représente également un outil de communication, car il est porteur d’un message. Tous ceux qui s’intéresseront de près au polo personnalisé de votre société pour y recueillir une information réalisent quelque chose de primordial. Ils comprennent qu’ils sont face à un message qui leur ait destiné. De plus, ils s’y attardent parce qu’ils comprennent que seule une personne hautement engagée et soucieuse de son avenir et de celui de sa communauté peut mettre en place des techniques d’approche et de communication visées.

Le polo personnalisé : un investissement rentable, mais économique

L’évolution d’une entreprise est basée sur plusieurs principes. L’un d’entre eux est celui du bon investissement. En effet, tout bon chef d’entreprise sait qu’il est primordial d’injecter l’argent de la société dans des affaires qui sont prometteuses et que l’on est certains que ces dernières vont apporter un plus à la compagnie. Le vêtement personnalisable pour entreprise est l’un de ces investissements lucratifs. Son prix varie en fonction de la quantité de polo commandée.

Lorsque vous commandez une grosse quantité de ce type de vêtement, les entreprises en charge de ce travail se chargent habituellement de calculer un pourcentage de réduction sur la somme totale due. Ainsi, la conception de polo publicitaire en nombre pour tout le personnel revient généralement à un prix considérablement bas. Cela dit, il paraît alors judicieux d’affirmer que le polo personnalisé est un bon investissement, car il participe à l’évolution de la structure.

Le polo personnalisé pas cher vous aidera alors à rehausser l’image de votre entreprise, mais ne vous fera pas dépenser une fortune. Il est donc un outil moins cher qui participe grandement à l’amélioration de la visibilité de votre société.

Le polo personnalisé : un élément qui confère de la personnalité à votre entreprise

Le meilleur cadeau qu’une entreprise peut se réjouir d’avoir est la satisfaction d’être une marque responsable et appréciée. L’un des moyens les plus sûrs dont certaines sociétés se servent pour atteindre cet objectif est le polo personnalisé. En effet, le polo personnalisable sur lequel on inscrit le nom d’une entreprise devient immédiatement un symbole d’identité par lequel il est désormais facile de reconnaître cette dernière.

Si une entreprise de livraison opte pour un polo personnalisé de couleur bleu clair qu’elle garde pendant un an, ceux qui font appel à cette structure seront capables de la reconnaître grâce à cet élément. À partir de ce moment, on peut alors affirmer que le polo personnalisé a permis à cette société de se créer une identité.

Par ailleurs, si les services de cette entreprise sont d’une bonne qualité, ces abonnées les recommanderont. En guise de description, certains s’appuieront sur le style de vêtement harmonieux que portent les employés pour décrire et présenter la structure. Il est donc utile qu’une société s’affiche par un style vestimentaire pour créer l’unicité auprès de sa communauté. Le polo personnalisé participe activement à la réalisation de cet acte.

Le polo personnalisé : un vêtement pratique et intemporel

Pour se rendre au travail, chaque employé est libre de se vêtir selon ses goûts et ses envies, si l’entreprise ne lui impose pas un style conventionnel. Les choix vestimentaires que l’on peut retrouver dans une société peuvent alors varier d’une personne à une autre. On retrouve ainsi une grande variété de styles, de couleurs et de textiles. Certains optent pour des habits modernes et tendance tandis que d’autres se préfèrent dans un style classique. Ainsi, avant la fin d’une année, ils investissent une somme non négligeable dans leur habillement.

Cependant, en optant pour un code vestimentaire basé sur le polo uniquement, cette tendance pourra changer. En personnalisant celui-ci avec le logo et le slogan de l’entreprise, les employés pourront l’utiliser au quotidien. Cela leur évitera par la même occasion de dépenser une fortune pour se vêtir tout en valorisant les valeurs de leur société.

En effet, le polo existe depuis plusieurs années, mais il n’a jamais perdu tout l’engouement qu’il suscite grâce à ses nombreux avantages. Il se décrit comme étant un vêtement pratique et fonctionnel.

Sa matière de fabrication fait de lui un vêtement très confortable. Toutefois, il peut également être conçu dans un textile personnalisé selon votre environnement de travail. Grâce à son caractère unisexe, il peut être porté par les femmes et par les hommes. De plus, il peut être associé avec divers autres vêtements pour créer une multitude de styles.

En somme, retenez que le polo personnalisé est un excellent moyen qui pourrait permettre à une entreprise d’améliorer sa visibilité. Cependant, il est tout aussi important que vous sachiez choisir le meilleur polo et faire la meilleure personnalisation.

Source image : pixabay.com

Réaliser une opération de marketing en point de vente

Stratégies permettant d’accroître la notoriété d’une marque, mais aussi de développer son chiffre d’affaires, les opérations de marketing sont nécessaires à l’évolution des entreprises. Elles optimisent la mise en contact du client et du produit. De ce fait, elles doivent être bien élaborées pour engendrer les effets escomptés.

comment réussir son opération marketing en point de vente ?

L’importance de la préparation

Pour être une réussite, une opération de marketing en point de vente doit être bien pensée et surtout bien préparée. En effet, sans de telles démarches, il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs, mais aussi de conquérir le cœur de nouveaux prospects.

En clair, une bonne préparation vous permettra de mettre au point de nombreux arguments de vente pour convaincre plus facilement vos potentiels clients. Plus encore, elle permet aussi de regrouper des informations fiables sur les clients et prospects. Grâce à ces renseignements, il vous sera possible de définir ou de concevoir des produits et services correspondants à leurs besoins pour mieux les attirer.

D’un autre côté, bien préparer une opération de marketing en point de vente permet de gagner en confiance, mais facilite aussi les prises de contact. Vous pourriez ainsi aborder avec plus de facilité de nombreux prospects et mieux leur exposer vos arguments de vente.

En somme, une préparation adéquate vous permettra de mieux valoriser l’image de votre entreprise ou encore de laisser une bonne impression à vos prospects ou clients. Cela les mettra non seulement en confiance, mais ouvrira également la voie aux négociations prometteuses. De plus, cela suscitera en eux un sentiment d’attachement ou de sympathie qui permettra de mieux les fidéliser aussi longtemps que possible.

L’importance de faire appel à un professionnel pour se faire accompagner

La réalisation d’une opération de marketing en point de vente nécessite de nombreuses implications. Certaines d’entre elles peuvent nécessiter le recours à des collaborateurs extérieurs. Il peut s’agir, à titre d’exemple, d’un fabricant plv qui saura confectionner des affiches qui valoriseront vos différentes offres de produits ou services.

En effet, ces prestataires sont en mesure de confectionner toutes sortes de supports de communication pour permettre à n’importe quelle entreprise de réussir ses opérations de marketing. Ils sont entre autres capables de les concevoir en carton, mais aussi en différents formats, tailles et visuels.

Pour produire les résultats escomptés, les PLV doivent notamment présenter des visuels agréables et porter des messages clairs et concis. De plus, elles doivent être visibles depuis une certaine distance pour attirer les prospects qui ne sont pas situés à proximité de vos points de vente.

Ces professionnels sont en mesure de concevoir des stands, des box ainsi que des supports grand format. Vous pouvez leur confier la réalisation de vos comptoirs, de vos displays, de vos totems ou encore de vos packagings. Ils peuvent les personnaliser dans le strict respect de vos exigences. En clair, ils vous fourniront des prestations sur mesure qui boosteront l’ensemble de vos actions et vous feront acquérir plus de prospects.

Par ailleurs, ces experts sauront aussi vous prodiguer des conseils qui vous aideront à prendre de meilleures décisions et à optimiser le coût de vos différentes opérations. De quoi vous faire économiser.

En somme, que ce soit pour la fabrication des PLV ou pour toute autre chose, l’aide d’un professionnel vous sera indispensable pour réussir vos différentes opérations de marketing en point de vente. Il vous offrira des solutions adéquates ou adaptées à la hauteur de vos événements. Qui plus est, il pourra vous fournir des supports publicitaires conçus avec des matériaux naturels et entièrement recyclables. De quoi limiter la production de certains déchets et vous permettre d’être une entreprise écoresponsable. Finalement, cela rehaussera votre image auprès des consommateurs qui privilégieront votre entreprise pour la satisfaction de leurs besoins.

5 indicateurs email marketing que vos commerciaux devraient suivre

L’animation sur les points de vente

Il s’agit également d’un point à ne pas négliger pour réussir ses opérations de marketing en point de vente. En effet, une bonne animation rendra vos stands plus attrayants, mais aussi plus chaleureux. Elle vous aidera donc à mieux capter l’attention des consommateurs en plus de leur donner l’envie de mieux découvrir vos produits et services.

D’un autre côté, pour être efficace, une animation doit parfaitement présenter vos produits et utiliser des images et des sons qui peuvent facilement les décrire. En clair, il doit exister une harmonie entre ces différents éléments pour permettre à vos potentiels clients de mieux mémoriser votre marque.

En outre, pour une prestation plus aboutie, vous pouvez faire appel à des animateurs professionnels ou formés aux particularités de vos produits et services. Il est d’ailleurs recommandé de privilégier ces animateurs, car ils sauront mieux présenter vos produits et les valoriser davantage.

Par ailleurs, il est aussi primordial de ne pas négliger l’animation de votre site marchand, car il peut également servir à transformer vos cibles en véritables clients. Pour être attrayant, votre site doit notamment contenir des informations essentielles et être bien conçu. Mieux, vous devez mettre tout en œuvre pour réussir son référencement et créer des supports publicitaires à diffuser sur des plateformes spécialisées.

À noter qu’il existe de nombreux formats en matière d’e-publicités (carrés, rectangles, bandeaux…), ils peuvent être dynamiques, déroulants ou statiques. Vous pouvez donc les varier autant que possible pour ne pas fatiguer ou lasser les internautes.

Mettre en place des systèmes pour attirer les prospects

Pour mieux inciter les visiteurs à consommer vos produits, vous devez leur proposer des offres qui pourront suffisamment les motiver. À titre d’exemple, vous pouvez mettre à leur disposition, des offres proportionnelles, des réductions de prix ou leur offrir des échantillons de vos produits.

Par ailleurs, pour obtenir plus de succès, proposez ces mesures à vos différentes cibles ou aux consommateurs qui pourront acquérir plus tard vos produits. En effet, ces mesures incitatives peuvent aussi attirer des non-consommateurs, ce qui peut éventuellement fausser la plupart de vos prévisions.

Toutefois, en ayant recours aux bons arguments, vous pouvez amener ces consommateurs à s’intéresser véritablement à vos différents produits. Cela vous permettra donc de gagner plus de prospects et de réaliser finalement un chiffre d’affaires plus important.

Comment vendre son produit sur un marché saturé ? Pensez à « Influence et manipulation »

Le marché saturé est celui sur lequel il ne semble plus possible d’augmenter la consommation d’un produit ou d’un service par les consommateurs cibles. Nous comprenons donc qu’il est quasiment impossible d’attirer de nouveaux clients.

Les entreprises ne savent alors pas toujours à quel saint se vouer. Heureusement, certaines techniques, souvent incroyablement simples à mettre en place, permettent de se démarquer.

Robert Cialdini a rédigé un excellent livre sur ce sujet : Influence et Manipulation. Pour résumer, il peut être très facile de vendre ses produits et services sur un marché, aussi saturé soit-il.

comment vendre sur un marché déjà saturé ?

Voici quelques principes à appliquer pour faire décoller votre business.

1- la réciprocité

Robert Cialdini, auteur américain, a publié son ouvrage « Influence et Manipulation » en 1984. Ce livre fait partie des bouquins les plus recommandés pour tout business qui souhaite attaquer une nouvelle niche ou simplement renforcer sa stratégie. Ce psychologue social y fait ressortir 6 différents principes pour se démarquer du marché.

Le premier principe qu’est celui de la réciprocité est une des normes sociales les plus importantes qui régissent notre société. Dans le domaine de la vente et du marketing, elle doit être utilisée pour influencer les choix des consommateurs. Il intervient lorsque ceux-ci ne savent pas sur quel produit ou service jeter leur dévolu.

Il ne s’agit nullement de manipuler des clients, mais ce peut ne pas en être si éloigné.

Comment mettre cette réciprocité en œuvre ? Vous recevez un cadeau. Ne vous sentez-vous pas, consciemment ou inconsciemment, obligé de le retourner ?

Lorsque ce principe est appliqué à l’entreprise, on peut imaginer cibler une niche de clients et lui offrir un échantillon gratuit. La cible aura alors tendance à acheter ledit produit ou service.

2- l’engagement et la cohérence

L’engagement ancre le comportement de l’acheteur et la cohérence le conforte dans son choix, même si le contexte de vente évolue par la suite.

En marketing, il faut amener le client à prendre facilement une décision qui l’amènera à s’engager. L’inviter à écrire sur papier cette décision l’ancrera dans son esprit.

L’essai gratuit est l’une des meilleures solutions pour faire acquérir le changement à l’individu. Le prix d’une ligne de produits passe alors largement en second plan.

Quant au principe de la cohérence, l’utilisateur l’applique à partir du moment où il est engagé. Il considère avoir pris un engagement et puisqu’il veut rester cohérent avec ses décisions, il ne se rétractera pas, même si le prix du produit vient à changer ou que des concurrents avec de meilleurs services sont découverts.

3- la preuve sociale

La preuve sociale est un principe marketing incontournable pour vendre ses produits et services. Il a toujours été utilisé par les grandes marques. À l’heure du web, on constate que Google, Amazon … mais aussi de petits sites e-commerce ou de dropshipping, en abusent, dans le bon sens du terme.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’inciter une cible à s’exprimer, à partager son avis. Des sites internet comme Facebook, Instagram ou Twitter ne sont-ils pas souvent devenus le terrain idéal pour apporter de la croissance à votre business ? Justement, parce que le citoyen s’y exprime et partage son avis ;

Comment mettre ce principe marketing en place ? Il faut faire comprendre au client qu’il n’est pas seul à utiliser votre produit. Démontrez-lui que beaucoup d’autres personnes de la même cible ont réalisé ce même choix et en sont très heureuses.

Il en conclura que si des gens l’ont fait avant lui, c’est que votre produit et service étaient forcément bons. Par conséquent, il n’hésitera pas à vous l’acheter.

4- l’autorité

Le principe de l’autorité développé par Robert Cialdini fait intervenir vos qualifications, vos diplômes et vos reconnaissances. Un chef d’entreprise prouve ainsi à ses clients potentiels qu’il a réellement les aptitudes à réaliser ce qu’il propose.

L’autorité accentue le pouvoir de persuasion : un pouvoir dont vous aurez obligatoirement besoin sur la majorité des marchés développés.

D’une part, les clients répondront favorablement à vos sollicitations parce que vous êtes « l’autorité ». D’autre part, ils répondront contre leur gré parce que c’est l’autorité qui le leur a demandé.

Pour une entreprise, le principe de l’autorité va aussi se traduire en termes de nombre d’années d’expérience.

5- La rareté

La rareté a toujours contribué à l’augmentation de la valeur perçue d’un bien ou d’un service. Lorsque vous placez un produit à vendre, faites en sorte que celui-ci soit considéré comme une offre très limitée. Ainsi, les clients auront l’impression qu’ils sont en train de laisser passer une occasion en or s’ils n’achètent pas ce bien que vous leur proposez.

L’astuce la plus probable consiste à lancer la rumeur que tel ou tel produit ne sera plus disponible sur le marché d’ici la fin de la promotion.

À côté de l’offre limitée dans le temps, vous pourrez opter pour une offre limitée en quantité. L’ultime est l’offre valable une seule fois. Des sites internet proposent régulièrement une offre valable une seule fois. Autrement dit, l’occasion ne se présentera plus jamais.

Faire une étude de marché vous permettra notamment d’évaluer l’impact des offres de votre concurrence. En connaissant l’existant, vous mettrez une stratégie de différenciation en place et vous ferez percevoir de façon unique.

Autres techniques de vente pour devenir irrésistible sur votre marché

En dehors de ces principes couramment utilisés en marketing, d’autres techniques de vente de produit sur un secteur de marché donné peuvent être appliquées.

L’une d’entre elles est le PODs ou Point of Difference. Il s’applique sur un marché cible et peut porter sur diverses caractéristiques d’un produit. La stratégie consiste ensuite à communiquer essentiellement sur ces points de différenciation, pour faire savoir que vous êtes unique.

Vous pourrez également vous montrer un peu plus flexible que vos concurrents. Vos clients ou les visiteurs de votre page web peuvent passer commande et recevoir leur produit en quelques clics seulement. Travaillez à réduire les temps de vérification de leur carte bancaire ou les délais de réception de leurs produits.

Cela laissera voir que votre service est plus facile à utiliser que tous les autres. Vous pourrez ainsi renforcer votre image de marque, acquérir de nouveaux clients et finalement, accroître vos ventes.

Un aspect que trop d’entreprises et de marques négligent par ailleurs est le service client. Lorsque vous montrez au client que vous vous souciez de lui et ses préoccupations, il ne pense pas à se diriger vers vos concurrents. De ce fait, votre service client doit être plus disponible que service après-vente (SAV) de votre concurrence. Évitez les mises en attente de plusieurs minutes et répondez le plus vite et efficacement à leurs préoccupations.

Vous voulez renforcer le référencement SEO de votre site web pour y attirer plus de clients ?

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire l’article rédigé par Olivier Roland sur Influence et manipulation. Je l’utilise comme ligne directrice lorsque je rencontre un nouveau client.

Source image : unsplash.com

Comment inciter les clients à entrer dans votre boutique ?

Pour attirer plus de clients dans votre boutique, aidez-les à vous trouver et à choisir vos produits. Pour ce faire, mettez en place une ou plusieurs stratégies de marketing efficaces et attrayantes. Quel que soit l’état de votre business actuel, évitez à tout prix de rester passif face à la situation. Certes, l’émergence des divers centres commerciaux et des sites de vente en ligne a rendu la concurrence encore plus rude. Cependant, il existe de nombreuses astuces simples et efficaces qui vous permettent de sortir du lot et de faire la publicité de votre commerce. Zoom sur les meilleures stratégies pour inciter les clients à entrer dans votre boutique.

Une publicité originale et soignée

Pour attirer plus de monde dans votre boutique il est absolument nécessaire de vous faire connaître, notamment en employant des moyens de communication efficaces.

Misez sur les T-shirts publicitaires

Tendance et pratiques, les T-shirts personnalisés constituent des outils pertinents pour faire la publicité de votre commerce. Dans la société actuelle, nous avons tendance à aller beaucoup plus vite allant jusqu’à zapper de nombreuses informations. C’est pourquoi je vous recommande de miser sur les T-shirts publicitaires de Tee-shirts-online.com pour présenter votre commerce. En effet ces habits publicitaires constituent de très bons outils pour surprendre, chouchouter et fidéliser votre clientèle actuelle.

Pour optimiser l’effet esthétique et visuel, vous pouvez sublimer vos T-shirts publicitaires avec un slogan accrocheur ou le logo de votre boutique. Afin d’accentuer la touche de personnalisation, choisissez des modèles de couleur voyante, mais compatibles à votre activité et à votre commerce. Ce petit détail vous permet d’attirer le regard des passants et de mettre en avant le dynamisme de votre entreprise.

inciter les clients à entrer dans votre boutique

Investissez dans les SMS marketing

Améliorer le taux de vente devient plus facile grâce à la stratégie de marketing par SMS. Très rentable, elle vous permet de réaliser vos campagnes promotionnelles à moindre coût. Vous pouvez vous en servir pour présenter vos offres promotionnelles et faire venir et revenir les clients dans votre local. Le lancement d’une campagne par SMS vous permet d’impacter un nombre maximal de potentiels clients. Rappelons que le téléphone mobile est l’appareil le plus utilisé dans le monde entier. Le taux de lecture des messages est plus conséquent comparé aux mails ou aux publications sur le web.

Grâce aux SMS, vous pourrez directement communiquer avec vos clients cibles et leur présenter vos diverses offres. Par exemple, si votre commerce est axé sur la beauté et le bien-être, vous pourriez proposer des cours de relooking ou une mise en beauté gratuite par SMS. S’il s’agit d’une boutique spécialisée dans la vente de produit, informez-les des réductions, des dégustations, des cadeaux ou des offres exclusives que vous proposez.

Un local dans l’air du temps

Pour promouvoir votre boutique pensez à des actions originales qui apporteront ce petit plus à votre commerce.

Créez un espace « selfie » le temps d’une séance de shopping

Si votre principal objectif est simplement de vendre, zappez ce paragraphe. En revanche, si vous désirez fidéliser vos clients et inciter d’autres consommateurs à choisir votre boutique, aménagez un espace dédié aux selfies et photos dans votre boutique. Ce type d’espace peut être un réel levier pour le développement de votre activité. En plus d’optimiser l’expérience client de votre clientèle, cette stratégie démontre votre intérêt pour vos visiteurs et vos fidèles clients. Il serait dommage de les voir simplement faire leur achat puis repartir à leurs vacations. Un espace « photo » constitue un moyen efficace pour inciter vos clients à interagir et se familiariser avec vos prestations et vos produits.

Pour ce faire, installez quelques meubles et des petits accessoires comme des lunettes, un chapeau ou des moustaches dans votre boutique. Pour plus d’originalité, accrochez-y les clichés des personnes qui s’y sont déjà photographiées.

Offrez une vitrine attrayante aux clients

Votre vitrine reflète l’image de votre boutique. C’est un excellent canal de communication. Si elle est attrayante, vous aurez plus de chance d’attirer les passants et de les convaincre de faire un tour dans votre établissement. Une petite touche décorative, de temps à autre, suffit pour transformer l’aspect de votre local et susciter l’intérêt des consommateurs.

L’agencement de votre vitrine constitue un investissement rentable pour faire la publicité de votre commerce. Par exemple, décorez-la avec des autocollants géants afin de vous démarquer totalement des boutiques concurrentes. Ces accessoires sont parfaits pour créer l’événement dans votre boutique. Améliorer la luminosité vous permet également de la rendre plus attractive et assure une meilleure présentation de vos produits.

Magnifier son design passe également par la décoration des espaces, notamment les murs et les couloirs. Pour les décorer, vous pouvez utiliser des revêtements muraux ou tout accessoire décoratif adapté à votre entreprise et à votre activité.

Un environnement accessible et accueillant

Afin de susciter l’engouement autour de votre boutique créez un espace agréable et chaleureux, un endroit convivial qui attirera plus de clients.

Installez un panneau d’affichage comme signalétique

Un panneau d’affichage original vous permet de présenter vos offres promotionnelles ou indiquer l’emplacement de votre boutique. Vous pouvez, par exemple, installer un affichage comportant votre logo sur le bâtiment dans lequel est abritée votre boutique.

Afin d’accentuer l’effet de votre panneau d’affichage, veillez à ce que son design soit en accord avec les tendances du moment. Ainsi, vous pouvez adopter des thématiques. En fonction de votre objectif, prenez soin de l’installer à un endroit stratégique pour un résultat optimal. Pour le rendre unique et attrayant, vous pouvez miser sur les émotions et l’humour. Le but d’un panneau d’affichage est d’éveiller la curiosité des passants. Durant les périodes de fêtes, privilégiez les thèmes correspondant à l’événement en question. Pour Noël, utilisez votre créativité pour créer des signalétiques ou des affichages portant sur la neige, les familles, les cadeaux, etc.

Créez un environnement agréable et chaleureux

Le service client est un véritable atout pour la fidélisation de votre clientèle et les inciter à parler de vous à leur entourage. Pour ce faire, soyez attentif à leurs besoins et veillez à leur offrir un espace convivial et chaleureux. Vous devez œuvrer pour que vos clients ne s’ennuient pas lors de leur passage dans votre boutique. Si besoin, accompagnez-les dans leur achat en les assistant et en les conseillant dans leur choix. D’autre part, donnez-leur des petites astuces sur l’utilisation d’un article ou la consommation d’un produit.

Outre la vente de produit, proposez également des services. Par exemple, vous pouvez mettre à la disposition de vos clients un service de livraison à domicile. C’est une excellente stratégie pour être au petit soin de votre clientèle et vous rapprocher d’eux. Elle facilite la communication avec les clients, et par conséquent, la présentation de vos nouveaux produits ou services.

Pourquoi et comment utiliser la video marketing ?

Intégrer la vidéo publicitaire ou le video advertising dans une stratégie de marketing digital est plus qu’une recommandation valable. Comme l’illustrent les statistiques ci-dessous, c’est devenu une nécessité.

Sans aucun doute, le contenu vidéo est le préféré des internautes. En conséquence, les marketeurs online (grands followers du comportement viral des utilisateurs) accordent une place de choix au media video dans leur stratégie de communication. À juste titre, le format audio-visuel offre de nombreux avantages.

Le succès du spot publicitaire est tellement éclatant qu’on n’hésite plus à parler de video-marketing et de secteur économique de la vidéo. Les acteurs de ce secteur (plateformes de diffusion, maisons de production, créateurs de logiciels et de solutions webmarketing, annonceurs, agences marketing digital, logiciel de téléchargement, etc) rivalisent en innovation. Toutefois, certaines règles d’art sont à appliquer pour bien produire, diffuser, analyser et remarketer un spot publicitaire.

Tous ces points, et bien d’autres, sont développés dans les lignes qui suivent : ça tourne !

video marketing

Quelques statistiques sur la vidéo digitale

  1. Le partage : la vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que les autres formats.
  2. L’engagement : un tweet accompagné d’une vidéo provoque 10 fois plus d’engagement ; sur LinkedIn le taux d’engagement est de 50 %.
  3. La mémorisation : 70 % plus de chance de se rappeler d’une marque si elle est citée dans une video intégrée  » in-stream « .
  4. Le temps de visite : 5 fois plus de temps devant un audio-visuel que devant un contenu statique sur Facebook.
  5. Le retour sur investissement : jugé positif par 73 % des professionnels B2B.
  6. La transmission : 97 % des spécialistes du marketing digital affirment que le format audio-visiel est un bon vecteur publicitaire.
  7. L’attractivité : près de 80 % du trafic internet global en 2020 sera sous format vidéo.
  8. L’emailing : le taux de clics augmente d’environ 250 % si le mail contient une vidéo.
  9. La conversion : la vidéo engendre un taux de conversion web 34 % plus important.

Bien que grandement réduite, cette liste est fortement convaincante. En conséquence, on ne peut que confirmer que le video marketing mérite son plébiscite !

Vidéo marketing digitale vs traditionnelle

Les vidéos off et on-line ne sont pas rivales ou antagonistes. Mieux encore, ils peuvent être complémentaires s’ils sont intelligemment intégrés dans une stratégie marketing globale. Toutefois, les études montrent clairement un transfert de plus en plus massif des budgets de la publicité TV vers la video Advertising en raison de ses avantages :

  • Le ciblage : il est plus pointu avec la publicité vidéo digitale. Ainsi, le recours à la publicité online élimine toute déperdition. En effet, le ciblage est individuel, et même les critères d’exclusion sont respectés par les logiciels du marketing programmatique.
  • La rentabilité : le système Coup Pour Vue ou CPV garantie l’optimisation de votre budget. En outre, il permet de lancer des campagnes Ads même pour les budgets réduits.
  • L’évaluation et le remarketing : que ce soit en amont ou en aval de votre campagne video Ads, vous disposez d’indicateurs de performance précis pour évaluer son impact ; contrairement au classique média-planning TV et ses fameux GPRs !

Une estimation immédiate des performances de votre vidéo vous permet de maintenir votre planning de campagne ou de le modifier pour plus un meilleur impact. Ainsi, la plateforme Youtube vous met à disposition un puissant outil d’analyse.

  • La permission : la publicité online est moins intrusive. Mieux encore, des solutions technologiques innovantes (le native Advertising, le pré-Roll…) atténuent ce désagrément.

Il n’est d’ailleurs pas rare que des spots publicitaires bien conçus soient téléchargés, pour en conserver une trace immortelle. Mais vous savez qu’il n’est pas nécessairement évident de télécharger une vidéo diffusée sur Youtube, Viméo ou autre plateforme. 4K Video Downloader est un logiciel bureau compatible avec Windows, Linux et Mac OS pour downloader ces vidéos. Il vous permet ainsi de les visionner lorsque vous n’êtes pas connecté.

Mesurer les performances d’une publicité vidéo online ?

Analyser les performances d’une vidéo est très accessible, même aux profanes. En effet, aussi bien Google (Google Analytics), Youtube (Youtube Analytics) que les médias sociaux dominants vous mettent à disposition des outils puissants et faciles à manier. En conséquence, il vous reste seulement à préciser la nature des données et les KPIs à obtenir. Il est à noter que la sélection de ces derniers indices dépend l’objectif allouée à la campagne vidéo. Tout comme le style de votre vidéo.

Quel style de vidéo marketing choisir ?

Le style de votre vidéo dépend de vos objectifs. A titre d’exemple, les GIF, hyperlapse ou encore la motion design sont parfaits pour attirer l’attention et alimenter votre stratégie de snack content. Alors que la captation ou encore le video tournage sont indiqués pour présenter un produit ou capitaliser sur un événement.

Les producteurs et réalisateurs du film d’entreprise à but commercial ont mesuré l’importance actuelle et future de la demande. En réponse, ils ont étoffé leur offre.

 Le motion design

La motion design ou design d’animation est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques pour créer une vidéo. Ainsi, le motion designer donne du mouvement aux images maquettées par le biais de logiciels spécialisés.

Le motion design est un format répandue pour les vidéos à caractère commercial. D’un autre côté, il est accessible aux budgets minimaux, car il ne nécessite ni grande équipe ni tournage externe. En outre, son format court (moins d’une minute) le rend idéal pour véhiculer un message percutant de façon ludique.

Le stop mention

Également appelé animation image par image ou Go Mention, ce format remporte un succès croissant sur la toile. Son concept est proche du dessin animé. En effet, il consiste à réaliser un court-métrage à partir d’objets immobiles.

Vidéo reportage

Ce format associe un propos explicatif à des images se rapportant au sujet traité. Cependant, il ne faut pas l’assimiler au format Documentaire.

Les images diffusées (produits, locaux…) servent à apporter plus de réalisme, dynamique et crédit aux propos avancés.

Video Pré-Roll

Le Pré-Roll est une vidéo très courte qui s’enclenche pour avertir du lancement d’une vidéo plus longue. Généralement diffusé en mode  » in-stream  », la cible possède le choix d’ignorer l’annonce.

Ce format est très utilisé en raison de sa forte rentabilité : le ciblage est pointu et le CPM ou CPV réduit.

Tutoriel vidéo

Cette vidéo de formation à usage externe permet à votre entreprise de présenter des produits et services à sa cible. En outre, elle vous attribue des valeurs de dynamisme, expertise et proximité. À cet égard, le vidéo tutoriel est extrêmement populaire sur Youtube et s’intègre parfaitement dans une stratégie d’Inbound.

 Vidéo produit

  • Durée : 15 secondes à 3 minutes
  • Le produit est filmé sous plusieurs angles, une voix off en explique l’utilisation et les bénéfices. Également, il peut s’agir d’une mise en situation réelle du produit.
  • Objectif : particulièrement utile pour vecteur de promotion, rappel ou notoriété.

 Vidéo interview

  • Durée : de 2 à 5 minutes.
  • La caméra est focalisée sur une personne qui répond à plusieurs questions d’un interviewer.
  • Objectifs : humaniser la communication, créer la proximité et l’adhésion, convaincre les prospects grâce au témoignage d’un client satisfait ou d’un expert reconnu.

À titre identique que le motion design, il convient aux budget réduits. En outre, ce style est très flexible. Toutefois, les axes de l’interview doivent être prédéterminés sans tomber dans la scénarisation à outrance.

Vidéo d’arrière-plan

  • Durée : 15 à 25 secondes
  • La vidéo d’arrière-plan est incrustée sur le slider de la page d’accueil. Elle peut mettre en scène une équipe au travail, une réception de client, un processus de production, etc.
  • Objectif : dynamiser votre site, transmettre les valeurs de votre entreprise, attirer les recrues, promouvoir un produit, améliorer votre image employeur, etc.

Cette liste de techniques de réalisation de vidéos est loin d’être exhaustive. En effet, vous pouvez en intégrer bien d’autres à votre plan de communication vidéo : le live video, le webinar, l’institutionnel…

Comment diffuser une vidéo ?

La vidéo marketing a vocation à être visible. À ce propos, plusieurs facteurs affectent le choix de la plateforme de diffusion adéquate : objectif, cible, format et nature du film publicitaire.

Chaque canal de diffusion du video marketing procure des avantages spécifiques :

Youtube : son utilisation s’inscrit souvent dans une stratégie de contenu. C’est le deuxième moteur de recherche plébiscité après Google ! Cette plateforme offre un ciblage très pointu. En outre, elle vous délivre de statistiques très pertinentes pour évaluer les performances de votre spot. De même, Youtube permet d’optimiser le contenu descriptif de votre film publicitaire. Ainsi, vous pouvez générer beaucoup de contacts qualifiés grâce à votre vidéo.

Facebook : le volume gigantesque de ses utilisateurs (2 milliards par jour) couplé à ses hautes performances technologiques fait de ce réseau social le canal de diffusion à ne pas ignorer. D’un autre côté, il est adapté aussi bien pour un commerce local, une PME que pour une multinationale.

Twitter : 87/100 de ses inconditionnels regardent des vidéos et se les partagent. En sus, la méthode de recherche inhérente à ce puissant canal (hashtag, mots-clés…) vous permet de générer un fort trafic web qualifié. Dans le même ordre d’idées, il vous offre la possibilité de suivre vos concurrents et de déceler les sujets qui intéressent le plus la communauté.

Au même titre, la Web TV, votre site, DailyMotion et Vimeo constituent des canaux de diffusion à utiliser pour optimiser le rendement de votre marketing video.

La vidéo est un média qui a fait ses preuves autant pour générer du trafic que pour créer l’adhésion du public à vos objectifs. De nos jours – et encore plus pour l’avenir -, toute stratégie digitale gagnera en rendement en l’intégrant comme outil marketing efficace.

Source image : pixabay.com

Comment donner une image positive de votre entreprise grâce aux goodies ?

Avez-vous pensé à utiliser la force de frappe des goodies pour gagner en notoriété et en visibilité dans votre stratégie de marketing ? En effet, les goodies représentent des petits cadeaux publicitaires, imprimés au nom de votre marque, qui peuvent être distribués lors d’évènements promotionnels. Les goodies se déclinent en différentes gammes de produits (articles de poche, accessoires de bureau, chapeaux, mugs, clés USB, articles écologiques, etc.). Ils vous permettent d’offrir des objets personnalisés, des goodies originaux ou encore des cadeaux d’affaires, afin de valoriser l’image de votre entreprise et de satisfaire vos clients. Pour en savoir plus, suivez le guide !

L’intérêt de réaliser un business plan pour son entreprise

Qu’est-ce qu’un goodie ?

Vous souvenez-vous de ce joli stylo personnalisé qui vous a été offert par une société d’assurances sur le stand d’une foire ? Ou bien du porte-clés amusant qui vous a été remis gracieusement lors de votre achat de produits dans une grande surface ? Et bien, ces deux exemples illustrent parfaitement quels peuvent être les cadeaux publicitaires appelés aussi des goodies. Ainsi, le terme goodie est d’origine anglaise et désigne un objet publicitaire. Ce cadeau d’affaires peut être imprimé au nom d’une marque ou au nom d’une entreprise. En effet, les goodies sont de véritables ambassadeurs de votre société.

D’une part, les goodies vous permettent d’entreprendre une campagne publicitaire originale et créative. Avec les goodies personnalisés, vous faites connaître plus rapidement votre logo auprès du grand public. Cependant, il existe un usage marketing différent du cadeau d’entreprise en fonction de l’objectif commercial visé. C’est pourquoi vous allez en apprendre davantage sur la fidélisation de la clientèle et sur l’utilité d’offrir un objet publicitaire ou un cadeau d’affaires en cliquant sur ce lien.

D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des cadeaux publicitaires peuvent s’adresser à un large public : vos employés, vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, mais aussi à des visiteurs ou à des prospects lors d’un évènement particulier (foire, salon commercial, exposition, lancement d’un nouveau produit, compétition sportive, inauguration d’un point de vente, etc.).

Quelles formes prennent les cadeaux d’entreprise ?

Pour fidéliser et entretenir l’intérêt de votre clientèle, de vos fournisseurs et de vos partenaires, les cadeaux publicitaires représentent la solution idéale. C’est la raison pour laquelle ils existent depuis fort longtemps et sont largement utilisés par les marques et les entreprises. Ils prennent différentes formes (objets ludiques, objets gourmands, objets pratiques, objets technologiques, etc.). Ils sont un véritable reflet de la créativité de votre entreprise.

Les goodies gourmands

Ce sont des cadeaux publicitaires qui se mangent, comme les bonbons, les chocolats ou les kits de dégustation. Ces produits peuvent représenter les produits phares d’un terroir ou d’une région. Ils vont ainsi véhiculer l’image de votre entreprise dans le domaine culinaire. Si votre clientèle est composée de fins gourmets, vous pouvez également offrir des accessoires de cuisine personnalisés au nom de votre entreprise. Ces objets publicitaires vont être associés aux plaisirs gustatifs.

Les goodies utiles

Qui n’a jamais reçu un stylo publicitaire ? Cet objet est l’illustration parfaite d’un goodie « utile » qui va vous servir dans de nombreuses situations de la vie courante. Les idées de goodies utiles sont nombreuses, comme les calendriers, les accroche-sacs, les porte-clés, les mugs, les briquets, les couteaux de poche, les t-shirts, les chaussettes, les tote-bags, les gourdes, les montres, les pendules, les casquettes, les chapeaux, les lunettes de soleil ou encore les parapluies publicitaires. Tous ces objets publicitaires sont très populaires et appréciés des français. De plus, ces goodies, imprimés au nom de votre marque, vont être utilisés régulièrement et pendant une longue période. C’est la raison pour laquelle le logo ou le nom de votre entreprise va imprégner la mémoire de vos clients.

Les goodies écologiques

Ces cadeaux publicitaires « nature » sont dans l’air du temps et donnent une image positive et éco-responsable de votre entreprise. Ils peuvent se décliner en sachets de graines de fleurs, de légumes ou de plantes aromatiques. Bien sûr, les sachets de graines sont fabriqués en papier recyclable et sont personnalisés au nom de votre marque. Les goodies écologiques peuvent être aussi des produits bio, des nichoirs à oiseaux en bois pour protéger la faune sauvage ou encore des mini-poubelles à déchets recyclables. Les goodies écologiques font passer un message fort de protection de la planète. Ils sont l’occasion rêvée d’affirmer la dimension éthique et responsable de votre entreprise. Par exemple, dans le domaine de l’énergie solidaire, la fondation Good Planet propose de gagner des goodies.

Les goodies business

Ces cadeaux publicitaires « business » sont destinés plus particulièrement à une clientèle d’hommes d’affaires et de commerciaux. Les goodies d’entreprise peuvent donc être des porte-cartes de visite, de la bagagerie, des accessoires automobiles ou encore des accessoires de bureau. En offrant ce type de cadeaux d’entreprise, vous allez véhiculer une image de sérieux de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle vos goodies publicitaires doivent être de bonne qualité pour devenir un levier de notoriété efficace et affirmer votre image.

Les goodies high-tech

Ces goodies high-tech sont très tendance à l’ère du numérique. C’est d’autant plus vrai que la majorité de vos clients et partenaires possèdent un smartphone, une tablette ou un ordinateur ! C’est pourquoi les cadeaux publicitaires personnalisés peuvent être des lingettes en microfibre pour nettoyer les écrans des appareils numériques, des clés USB, des casques Bluetooth ou encore des écouteurs. En offrant ces goodies high-tech, originaux et branchés, vous allez afficher un côté connecté ainsi qu’une image moderne et innovante de votre entreprise.

Comment bien choisir vos goodies ?

Comme vous l’avez compris, le choix de vos goodies doit être en lien direct avec votre secteur d’activité. Ainsi, vous devez sélectionner avec soin les objets publicitaires. Ces derniers vont représenter un atout commercial pour votre entreprise. D’autant plus qu’ils sont une véritable marque d’attention destinée à votre clientèle, vos employés ou vos partenaires.

Pour effectuer un choix judicieux, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • quels sont les besoins et les habitudes de votre clientèle ?
  • quels sont les objets utiles qui manquent à vos employés sur leur lieu de travail ?
  • quels objets sympas et ludiques peuvent accompagner vos clients dans la vie courante ou bien sur leur lieu de vacances, etc. ?

Ces questions vous aideront sans doute dans votre choix de goodies personnalisés. Vous pouvez également visiter notre site pour trouver le type d’objet publicitaire personnalisé qui correspond le mieux à votre entreprise. Nous avons une large gamme de goodies et de cadeaux d’entreprise à vous proposer.

En résumé, sachez que votre clientèle sera toujours très sensible aux cadeaux publicitaires faits par votre entreprise. Le fait d’offrir des goodies personnalisés va permettre de vous démarquer de la concurrence et va créer une surprise agréable. En retour, vos clients vont garder une image positive de votre société à travers vos objets publicitaires personnalisés. C’est pourquoi ils vont faire confiance à votre entreprise pour un achat futur ou une prochaine visite dans un de vos points de vente. N’oubliez pas que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et peuvent être l’occasion d’offrir des cadeaux publicitaires !

Source images : fr.depositphotos.com