Sélectionner une page

Conscients des bénéfices du référencement payant, les entrepreneurs PME pensent souvent qu’ils peuvent gérer seuls leur campagne publicitaire. Certes, Google Adwords est accessible à tous. Il exige pourtant un plan stratégique bien conçu pour garantir des résultats à la hauteur du montant investi. Choisir une bonne agence Adwords devient indispensable, mais comment le faire ?

agence adwords

C’est quoi Google Adwords?

Google Ads est le programme de publicité sur internet, souvent connu comme la plateforme d’achat de mots clés. Il permet de concevoir des annonces et de les présenter aux internautes qui ont tapé des mots pour rechercher des informations en rapport avec votre activité ou votre site internet. L’objectif étant d’augmenter l’acquisition de trafic pour vendre plus, obtenir plus de demandes de devis …

Ces annonces n’arrivent pas sous leurs yeux par hasard. Google Ads dispose d’un logiciel intelligent qui reconnaît les mots-clés et comprend le comportement des internautes. Il peut trier les annonces à diffuser en fonction des recherches effectuées et des enchères fixées.

Vous pouvez choisir l’emplacement de vos annonces sur la toile. Vous pouvez donc demander l’affichage de vos liens commerciaux sur les pages de résultats de Google et sur ses autres sites (Youtube) ou sites partenaires.

Adwords est une sorte de plateforme pour faire de la publicité web que Google met à disposition de tout entrepreneur pour créer et lancer leurs campagnes Adwords. Il permet d’augmenter la vente de produits et services en ligne pour un meilleur retour sur investissement.

Google Adwords permet sans délai la création de publicités rentables. Ainsi, il permet de mesurer le retour sur investissement. Mais son utilisation demande la maitrise de plusieurs techniques. Il y a tant et tant de paramètres à maitriser. Voilà pourquoi, pour gagner en efficacité, nombreuses sont les entreprises qui délèguent cette tâche à un prestataire Adwords.

Pourquoi travailler avec une agence Google Adwords / consultant adwords ?

Comme en SEO, le référencement payant vise la plus haute position parmi les premiers résultats de recherche. Mais en plus, le SEA ou la pub sur les moteurs de recherche suppose la gestion quotidienne du budget de vos liens commerciaux. Cela demande du temps et de la compétence donc, l’aide d’un professionnel.

Un consultant SEO et SEA doit avoir une connaissance approfondie des options sur la plateforme Google Ads. La familiarité avec le fonctionnement des moteurs de recherche et du référencement sponsorisé est un atout supplémentaire qu’une agence spécialisée doit posséder. Dans ce sens, vous avez le choix entre deux prestataires : un consultant Adwords et une agence Adwords.

Faire appel à une agence Google Adwords

Une entreprise spécialisée dans la gestion de campagnes Google Ads a l’avantage d’être expérimentée et stable. En effet, étant donné qu’elle gère plusieurs comptes, elle est habituée à faire beaucoup d’analyses. Elle est donc capable d’offrir aux PME et grands comptes des solutions pertinentes et personnalisées à même de les aider à améliorer leurs publicités en ligne. Vous pouvez bénéficier de son savoir-faire pour identifier les blocages au sein de votre compte et de l’ensemble de votre campagne publicitaire.

En outre, une bonne agence digitale est à l’écoute des actualités et des mises à jour récentes du système de Google. En travaillant avec ce genre de prestataire, vous ne risquez pas de rater les innovations profitables pour votre commerce. Si c’est votre première campagne, votre collaboration avec une agence adwords peut vous permettre d’obtenir une rentabilité élevée dans un délai court.

Engager un consultant adwords

Un consultant expérimenté en référencement publicitaire peut être une excellente alternative. Vous pouvez travailler côte à côte avec lui au moment des importantes étapes de votre campagne de publicité: le choix des mots clés par exemple ou la détermination des enchères.

Un consultant adwords propose des services plus personnalisés. Ses tarifs sont moins élevés que dans les grandes agences. Quoi qu’il en soit, s’il est fiable et sérieux, il peut fournir un service de qualité aux PMEs et les accompagner techniquement dans leur campagne en ligne. Prenez tout de même le temps de vérifier la transparence de son travail et de ses résultats.

Conseils pour le choix de votre agence adwords

Vous avez décidé d’engager une agence de marketing digital pour votre publicité sur internet ? Vous ignorez quel type d’agence ou quel genre de prestataire choisir ?

Optez pour : 

Une agence de confiance

Certaines des agences adwords ne sont pas dignes de confiance et privent leurs clients de l’accès direct à leurs comptes adwords et analytics. Si elles abusent de leurs clients en leur refusant la remise des mots de passe de leurs comptes, qu’en sera-t-il de leur budget mensuel adwords ?

L’entrepreneur et l’agence doivent travailler en équipe pour briguer une bonne place sur la page de Google. Il est donc impératif que les deux parties travaillent en harmonie. L’entrepreneur devrait avoir une idée de ce que l’agence webmarketing fait lors des campagnes et aussi apporter ses observations et souhaits.

Une agence qui fait ce qu’elle dit

Regardez comment votre agence arrive à faire apparaître ses liens sponsorisés sur les annonces payantes de Google. Profitez de cette occasion rare pour en discuter avec les experts qui vous ont accueillis. Cela vous donne le moyen d’en savoir un peu plus sur leur travail.

Si jamais les liens de leur site sont en mauvaise position cela sous-entend qu’elle a négligé leur référencement google. Elle n’arrive même pas à s’en sortir avec la publicité en ligne, l’outil qu’elle vous vend ; alors, comment va-t-elle s’y prendre avec votre site ?

Une agence transparente

Nous faisons surtout allusion aux commissions touchées par l’agence SEA. Des fois les propriétaires de PMEs se sentent déroutés à ce sujet. Lors de la rédaction et de la signature de contrat, les deux parties devraient se mettre d’accord sur les acomptes à verser, les étapes de paiement à respecter et les commissions touchées par mois.

L’agence de publicité doit aussi assister l’entrepreneur dans l’allocation de budget adwords mensuel pour leur campagne. Elle doit mettre l’entrepreneur au courant de toutes les dépenses et aussi de toutes les actions mises en place.

Une agence qui fera le suivi

L’agence doit volontiers accepter de faire le suivi des performances et des résultats de votre nouvelle campagne. Cela se concrétisera par l’envoi d’un rapport régulier de sa part. Les rapports donneront des détails instructifs et compréhensibles sur le déroulement de la campagne.

Demandez à avoir le numéro du responsable de vos comptes adwords. Vous pouvez leur soumettre vos commentaires suite à la lecture des rapports, mais aussi vos suggestions pour la recherche de nouveaux mots clés, ou la liste de mots clés sur lesquels élever les enchères.

Une agence pluridisciplinaire

Lorsque vous entrez en contact avec une agence adwords, assurez-vous qu’elle est aussi capable de travailler le référencement seo de votre site web. En effet, le référencement payant SEA se complète avec le SEO. On peut affirmer qu’il faut d’abord, sauf exception, optimiser le référencement de son site avant de passer aux annonces payantes.

Les experts de votre agence devront donc avoir la maîtrise du SEO et du référencement payant au moins pour orienter votre site vers un meilleur référencement. Si l’agence ou le consultant propose le référencement naturel de votre site internet en parallèle, c’est bon signe.

Une agence aux expériences probantes

Prenez le temps d’analyser le portfolio de l’agence adwords.  Vérifiez si l’un parmi ses clients arrive en premier sur google sur un mot clé quelconque. C’est un indicatif de ses bonnes expériences. Si deux ou trois sites internet de PMEs sont en bonne position sur la page de Google, gardez espoir que le vôtre connaîtra le même sort avec ce prestataire.

Assurez-vous donc de l’importance que les agences attachent à la satisfaction de leurs clients.  Pour une rentabilité optimale, essayez de trouver des prestataires adwords habitués au service des PME, des agences qui ont de l’expérience dans le secteur d’activité dans lequel vous êtes, et dont les clients ont le même profil que vous.

Vous êtes prêt ?

Je bénéficie de la certification Google partner. Si vous voulez maximiser le retour de votre campagne Adwords, demandez votre diagnostic sans engagement. Un mini audit de référencement sera réalisé et je vous proposerai la meilleure stratégie digitale à mettre en place.

Vous voulez aller plus loin ?

  • Comment créer une landing page efficace. Que vous communiquiez avec des newsletters, des campagnes pub ou le référencement web, vous voulez générer plus de contact avec des prospects. Le rôle de cette page est d’obtenir le meilleur taux de conversion. Découvrez la marche à suivre.

Source images : fr.depositphotos.com