Sélectionner une page

Nous sommes en début d’année, période où la plupart d’entre nous prennent habituellement de grandes résolutions. Et vous, qu’avez-vous prévu pour 2014 ? Peut-être êtes-vous plus que jamais décidé à faire carrière dans le marketing … ou si c’est déjà le cas, décidé à aller plus haut encore ? Bref, à vous épanouir pleinement dans votre boulot en 2014 … Voici comment véritablement booster votre carrière!

Comment booster votre carriere professionnelle dans le marketing ?

Comment booster votre carrière dans le marketing ?


Le marketing : l’affaire de tous

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur ce blog et nous nous en réjouissons vraiment. Votre intérêt pour tous nos sujets liés, de près ou de loin au marketing, est énorme et la popularité de notre blog ne fait, par conséquent, que grandir. Nous profitons de cet article pour vous remercier, du fond du cœur, pour votre confiance. www.succes-marketing.com a aujourd’hui atteint une vitesse de croisière magnifique et … ce n’est bien sûr pas fini, rassurez-vous !

Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est la variété des profils des personnes qui nous suivent. Vous êtes

  • chef d’entreprise
  • futur entrepreneur
  • responsable marketing dans une PME
  • cadre dans une multinationale
  • chargé de projet dans une association internationale
  • étudiant en commerce
  • professeur d’université, …

Bref, vous occupez une multitude de fonctions et avez, comme point commun, un intérêt pour cette matière extraordinaire, qu’est le marketing !

Et c’est une chose qui nous intéresse vraiment, Patrice et moi, c’est de toucher « l’être humain », derrière le « professionnel qui fait du marketing ». Si nous apprécions tant le marketing, c’est justement parce qu’il est fait, par des humains, pour des humains. Nous le voyons comme le pont extraordinaire entre la psychologie – j’étudie et comprends les besoins de l’autre, mon client – et le commerce – je vends quelque chose d’utile à quelqu’un pour gagner ma vie !

Aussi, pour débuter 2014 en beauté, nous avons décidé de vous consacrer un ensemble de sujets, à vous, les humains du monde du marketing. Cette fois, il ne sera plus question de techniques pour mieux vendre, accrocher ou fidéliser vos clients. Non, il sera question de vous, de vos ambitions dans ce domaine, de votre carrière…

Le marketing et votre marketing personnel

En tant que professionnel – ou futur professionnel – du marketing, vous avez, sans aucun doute, appris à analyser, décoder et comprendre, les besoins de vos clients. C’est en effet le baa-ba du métier. Mais avez-vous aussi appris à décoder vos besoins à vous ? Vous faites une belle carrière – ou rêvez dans faire une – dans ce domaine passionnant, mais votre job vous éclate-t-il chaque jour ? Avez-vous le sentiment d’exploiter vos talents à fond ou au contraire, que votre job vous limite ? Avez-vous encore des ambitions pour le futur et un plan de carrière à réaliser ?

Toutes ces questions sont celles qu’un vrai professionnel se pose régulièrement. Mais peut-être êtes-vous trop occupé et manquez-vous de temps pour penser un peu plus à vous ? Ou peut-être ne savez-vous tout simplement pas, comment empoigner ce problème, qui pourtant, vous taraude au fond de votre tête ?

Pour vous aider, à faire le point sur votre carrière et ensuite, à la dynamiser, nous avons élaboré une méthode complète et pratique. Elle vous permettra de faire votre marketing personnel pour ensuite, aller au bout de vos talents, de vos ambitions, de votre rêve professionnel …

Avec cette méthode dans les mains, vous n’aborderez plus jamais votre métier de la même façon.

Vous la découvrirez bientôt sur ce blog. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

En attendant, nous vous souhaitons, du fond du cœur, une superbe année 2014, remplie de succès et de petits bonheurs en tous genres.

Source image: theundercoverrecruiter.com

Vincent Burgers


Vincent est coach en création et développement d’entreprises depuis plus de 10 ans. Il vous aide à utiliser internet pour rentabiliser votre activité.