Sélectionner une page
De nos jours, avoir son propre site internet est devenu une étape primordiale, que dis-je? Une OBLIGATION pour promouvoir et mettre en vitrine son entreprise, ses services et prestations en ligne.

Que votre entreprise soit récente ou déjà bien installée sur le marché, la médiatisation de cette dernière par la toile internet ne peut vous apporter que des avantages professionnels et bénéfiques!

En effet, établir son entreprise sur internet par le biais d’un site présente de nombreux avantages, et s’avère être un outil de communication interactif incontournable pour lancer et faire parler de son activité!

Voici donc un résumé rédigé en un court texte qui vous présentera toutes les réponses à la question que nous nous sommes tous déjà posé: comment développer son entreprise grâce à internet concrètement.

comment développer son entreprise grâce à internet ?

I- Une première tâche essentielle : faire connaître son activité sur le web en créant un site

A) Un processus de réflexion avant tout.

Avant de vous lancer dans un grand et beau projet comme la création de votre site internet, il est primordial de vous poser quelques questions importantes; afin de déterminer les grandes idées qui guideront sa création:

  • Quel est le but de votre site?
  • Quelle type de clientèle souhaitez-vous cibler?
  • Désirez-vous interagir avec les internautes?
  • Disposez-vous de temps pour alimenter votre site régulièrement, et si oui, combien de temps en moyenne?
  • Pensez-vous vous allier à un prestataire externe à votre activité afin qu’il puisse vous épauler et vous guider dans la construction, la mise en ligne et le maintien de votre site internet?

B) Les principales étapes pour créer votre site

Créer son site professionnel est un travail rigoureux et soigneux qui prend du temps, ainsi, si vous souhaitez anticiper votre projet de site Web, sachez que plusieurs étapes principales demandent de la recherche et un temps de réflexion!

La première chose à faire est de déterminer les grandes rubriques qui constitueront le corps de votre site et d’évaluer le contenu que vous souhaitez y insérer.
Par la suite, vous pourrez choisir le nom de domaine de votre site internet.
Pour cela, déterminez des mots clés en rapport avec votre entreprise.

Une fois cette étape résolue, déposez le nom de domaine auprès d’un site de référencement.
Cette étape de référencement sur internet peut prendre de deux jours à une semaine et est nécessaire pour permettre la mise en ligne de votre site professionnel.

Concrètement, vous devrez inscrire manuellement votre site sur l’ensemble des moteurs de recherche et d’annuaires sur internet en sélectionnant l’onglet « ajouter un site » sur chacun d’entre eux.
Vous trouverez par exemple comme moteurs de recherches Bing, Mozilla, Internet explorer, Google chrome ou encore ask.com, et des annuaires comme les pages jaunes ou les annuaires professionnels référençant les entreprises par secteur d’activité.

Ultime et dernière étape, mais non pas des moindres: pour mettre en ligne votre site internet, vous devrez ensuite sélectionner un hébergeur.
Un hébergeur a pour mission de rendre un site internet disponible vingt quatre heure sur vingt quatre tout en offrant des conditions de navigation confortables; grâce aux serveurs dont il dispose.

Au vue de l’ampleur de la tâche, vous vous rendez certainement compte que créer un site internet demande du temps et un travail conséquent!
De nombreuse démarches sont à prendre en compte après la création de son site Web!
Ainsi, deux solutions s’offrent à vous:
Soit vous poursuivez le projet seul et faites les recherches qui s’imposent pour la construction de votre site, soit vous vous alliez à un expert consultant; plus apte et qualifié dans un tel domaine et qui saura vous guider à chaque étape de la création et la mise en ligne de votre site.
Par ailleurs, vous offrir les services d’un expert consultant vous coûtera de l’argent mais vous permettra d’économiser un temps précieux de recherches; notamment en vous proposant différentes maquettes de site ainsi que des devis.

Faire le choix d’un site internet pour son entreprise c’est donc tout d’abord une façon de se distinguer de la concurrence; tout en mettant en avant vos produits, offres promotionnels et informations relatives à votre entreprise!
Cependant,pensez à privilégier des textes explicites et accrocheurs, un design épuré et des graphismes simples mais colorés; afin de susciter la curiosité des internautes!

II- Comment structurer votre site ?

Lors de la création d’un site, certaines pages sont cruciales et donneront de la consistance et de la logique à ce dernier.

Une page d’accueil manquante

La page d’accueil est la première chose que vos internautes verront; il est donc primordial de s’y atteler avec soin afin que l’effet « WAOU », soit au rendez-vous!
Pour se faire, votre page d’accueil doit vous représenter vous, votre entreprise et votre savoir-faire. De plus, elle doit être marquante visuellement tout en plaisant à tout le monde!
Notre petit conseil serait d’éviter de trop surcharger votre page d’accueil et de privilégier la simplicité.

La page d’offres

Elle doit être claire et précise pour vos clients potentiels !
Optez pour des graphismes, designs et couleurs de qualité, ainsi que des textes courts mais explicites!
Par ailleurs, pensez à mettre votre page d’offres régulièrement à jour afin que les internautes qui suivront toutes vos nouveautés soient avertis par notifications Youtube ( Youtube est en effet une fenêtre ouverte entre votre site Web et vos clients potentiels; nous en parlerons d’ici peu).

La page de contact

C’est une page essentielle pour permettre à quiconque de prendre contact avec vous; vous pouvez y inscrire votre adresse mail professionnelle et votre numéro de téléphone, ainsi que la localisation sur MAP pour vous trouver plus facilement.
De plus, vous pourrez créer un formulaire de contact pour que tout individu naviguant sur votre site puisse poser des questions ou demander des précisions.

Une page à propos

Cette page est un atout incontestable pour vous démarquer de la concurrence tout en faisant découvrir votre activité aux internautes qui parcourront votre site.
Vous pouvez y décrire la naissance de votre entreprise ainsi que votre expérience dans le domaine dans lequel vous exercer.
N’hésitez pas à agrémenter cette page de quelques photos en rapport avec votre activité pour permettre aux internautes de partager votre histoire professionnelles à vos côtés.

Structurer son site internet est la seconde étape qui suit sa création; prenez donc du temps pour éditer vos pages Web et construire vos rubriques afin que le résultat obtenu vous convienne et représente votre activité tout en vous permettant d’augmenter les horizons professionnelles de votre affaire!

Enfin, pensez aussi à consacrer une page de discussion pour que vos clients puissent vous poser des questions ou faire part de difficultés rencontrées; afin que vous soyez en mesure d’y apporter réponses et solutions dans les plus brefs délais.
Cette initiative aura l’avantage de vous procurer une certaines notoriétés vis à vis de vos internautes tout en affirmant votre professionnalisme!

III- Backlinks : la stratégie parfaite pour faire exploser son activité !

Les backlinks sont des liens « en arrière plan » qui se trouvent sur un site internet et conduisent les internautes vers d’autres sites internet s’ils cliquent dessus.
Ces liens ont pour but de proposer aux internautes la visite de sites internet similaires à celui sur lequel ils naviguent.
En d’autres termes, les backlinks sont des liens à visée publicitaires qui vous guident vers des sites de même thématiques que votre recherche.

Les avantages qu’offrent les backlinks sont nombreux: ils augmentent la visibilité de votre site internet sur d’autres sites Web et font parler de votre activité à l’extérieur de votre propre site internet.
Les backlinks sont donc un outil indispensable de stratégie Web-marketing à ne pas laisser pour compte!

IV- Un support au pouvoir polyvalent : la vidéo !

A) L’usage de la vidéo

La vidéo sur internet est un support multimédia qui s’est imposé comme essentiel pour communiquer des informations, transmettre ses opinions ou encore, assurer l’attractivité de son site internet.
Ayant le pouvoir de renforcer le référencement de votre site Web tout en faisant croître son attractivité, la vidéo est un support modulable à souhait et selon vos envies!
Néanmoins, pour un résultat optimal et si vous désirez publier des vidéos régulièrement, pensez à investir dans un matériel de professionnel.

Ceci nous amène donc à aborder le sujet « Youtube ».
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux utilisateurs créent leurs propres chaînes Youtube afin d’y présenter et de relater leurs diverses activités; qu’elles soient professionnelles ou de loisirs!

C’est ainsi qu’en suivant ce principe, vous pouvez utiliser des supports multimédias vidéos relatant votre activité en les publiant sur la plateforme Youtube!
En faisant cela, vous augmenterez vos chances d’être découvert par plus de personnes et donc d’attirer plus de clients potentiels.

B) Les avantages pour votre site internet de publier des vidéos, sur Youtube

Sachez tout d’abord que Youtube est une interface qui représente plus de la moitié du marché de la recherche des internautes et qui met en ligne plus de trois cent heures de vidéos par jours pour desservir soixante quinze pays!

Véritable moteur de recherche concurrent de Google, les vidéos mis en ligne sur Youtube sont très largement retransmisses par les réseaux sociaux qui sont devenus de parfaits diffuseurs de vidéos.
Publier des vidéos en rapport avec votre activité vous permettra de mettre en avant votre entreprise en la faisant découvrir à l’ensemble des utilisateurs de Youtube.

D’autre part, vous pourrez insérer des liens guidant à votre site internet ou même en faire la référence lors de vidéos pour promouvoir certains produits et annoncer de nouvelles offres!
Les utilisateurs de Youtube qui se seront abonnés à votre chaîne vidéos seront ainsi immédiatement informés des nouveautés que vous mettrez en ligne viz des notifications sur leurs téléphones.

V- Comment gagner de l’argent grâce à Youtube?

Vous l’aurez compris, Youtube n’est donc pas un simple moteur de recherche, il permet à quiconque de prendre en main sa stratégie Web-marketing facilement et quotidiennement par le simple ajouts de vidéos sur la chaîne Youtube de son entreprise!

De nombreuses techniques pour gagner de l’argent sur Youtube existent; il vous suffit de faire le buzz sur Youtube pour faire parler de vous et de votre activité!.
Pour plus de détails sur ces techniques de Web-marketing, n’hésitez pas à consulter la page traitant des techniques pour gagner de l’argent sur Youtube.
Elle vous donnera toutes les clés en main pour créer une stratégie Web-marketing parfaite et ainsi faire des bénéfices de vente par exemple.

Nous venons donc de voir ici comment développer son entreprise grâce à internet et, par la même occasion donc, de gagner sa vie sur internet.
La première tâche consiste à créer le site web de votre entreprise.
Ensuite, il vous faudra structurer votre site et le nourrir régulièrement d’informations en rapport et promouvant votre activité!

Enfin, vivons dans l’ère du temps et n’hésitez plus à utiliser les nombreux outils et supports multimédias mis à notre disposition tous les jours comme youtube ,facebook, twitter, instagram.

Source images : fr.depositphotos.com