Sélectionner une page

Avez-vous pensé à utiliser la force de frappe des goodies pour gagner en notoriété et en visibilité dans votre stratégie de marketing ? En effet, les goodies représentent des petits cadeaux publicitaires, imprimés au nom de votre marque, qui peuvent être distribués lors d’évènements promotionnels. Les goodies se déclinent en différentes gammes de produits (articles de poche, accessoires de bureau, chapeaux, mugs, clés USB, articles écologiques, etc.). Ils vous permettent d’offrir des objets personnalisés, des goodies originaux ou encore des cadeaux d’affaires, afin de valoriser l’image de votre entreprise et de satisfaire vos clients. Pour en savoir plus, suivez le guide !

L’intérêt de réaliser un business plan pour son entreprise

Qu’est-ce qu’un goodie ?

Vous souvenez-vous de ce joli stylo personnalisé qui vous a été offert par une société d’assurances sur le stand d’une foire ? Ou bien du porte-clés amusant qui vous a été remis gracieusement lors de votre achat de produits dans une grande surface ? Et bien, ces deux exemples illustrent parfaitement quels peuvent être les cadeaux publicitaires appelés aussi des goodies. Ainsi, le terme goodie est d’origine anglaise et désigne un objet publicitaire. Ce cadeau d’affaires peut être imprimé au nom d’une marque ou au nom d’une entreprise. En effet, les goodies sont de véritables ambassadeurs de votre société.

D’une part, les goodies vous permettent d’entreprendre une campagne publicitaire originale et créative. Avec les goodies personnalisés, vous faites connaître plus rapidement votre logo auprès du grand public. Cependant, il existe un usage marketing différent du cadeau d’entreprise en fonction de l’objectif commercial visé. C’est pourquoi vous allez en apprendre davantage sur la fidélisation de la clientèle et sur l’utilité d’offrir un objet publicitaire ou un cadeau d’affaires en cliquant sur ce lien.

D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des cadeaux publicitaires peuvent s’adresser à un large public : vos employés, vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, mais aussi à des visiteurs ou à des prospects lors d’un évènement particulier (foire, salon commercial, exposition, lancement d’un nouveau produit, compétition sportive, inauguration d’un point de vente, etc.).

Quelles formes prennent les cadeaux d’entreprise ?

Pour fidéliser et entretenir l’intérêt de votre clientèle, de vos fournisseurs et de vos partenaires, les cadeaux publicitaires représentent la solution idéale. C’est la raison pour laquelle ils existent depuis fort longtemps et sont largement utilisés par les marques et les entreprises. Ils prennent différentes formes (objets ludiques, objets gourmands, objets pratiques, objets technologiques, etc.). Ils sont un véritable reflet de la créativité de votre entreprise.

Les goodies gourmands

Ce sont des cadeaux publicitaires qui se mangent, comme les bonbons, les chocolats ou les kits de dégustation. Ces produits peuvent représenter les produits phares d’un terroir ou d’une région. Ils vont ainsi véhiculer l’image de votre entreprise dans le domaine culinaire. Si votre clientèle est composée de fins gourmets, vous pouvez également offrir des accessoires de cuisine personnalisés au nom de votre entreprise. Ces objets publicitaires vont être associés aux plaisirs gustatifs.

Les goodies utiles

Qui n’a jamais reçu un stylo publicitaire ? Cet objet est l’illustration parfaite d’un goodie « utile » qui va vous servir dans de nombreuses situations de la vie courante. Les idées de goodies utiles sont nombreuses, comme les calendriers, les accroche-sacs, les porte-clés, les mugs, les briquets, les couteaux de poche, les t-shirts, les chaussettes, les tote-bags, les gourdes, les montres, les pendules, les casquettes, les chapeaux, les lunettes de soleil ou encore les parapluies publicitaires. Tous ces objets publicitaires sont très populaires et appréciés des français. De plus, ces goodies, imprimés au nom de votre marque, vont être utilisés régulièrement et pendant une longue période. C’est la raison pour laquelle le logo ou le nom de votre entreprise va imprégner la mémoire de vos clients.

Les goodies écologiques

Ces cadeaux publicitaires « nature » sont dans l’air du temps et donnent une image positive et éco-responsable de votre entreprise. Ils peuvent se décliner en sachets de graines de fleurs, de légumes ou de plantes aromatiques. Bien sûr, les sachets de graines sont fabriqués en papier recyclable et sont personnalisés au nom de votre marque. Les goodies écologiques peuvent être aussi des produits bio, des nichoirs à oiseaux en bois pour protéger la faune sauvage ou encore des mini-poubelles à déchets recyclables. Les goodies écologiques font passer un message fort de protection de la planète. Ils sont l’occasion rêvée d’affirmer la dimension éthique et responsable de votre entreprise. Par exemple, dans le domaine de l’énergie solidaire, la fondation Good Planet propose de gagner des goodies.

Les goodies business

Ces cadeaux publicitaires « business » sont destinés plus particulièrement à une clientèle d’hommes d’affaires et de commerciaux. Les goodies d’entreprise peuvent donc être des porte-cartes de visite, de la bagagerie, des accessoires automobiles ou encore des accessoires de bureau. En offrant ce type de cadeaux d’entreprise, vous allez véhiculer une image de sérieux de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle vos goodies publicitaires doivent être de bonne qualité pour devenir un levier de notoriété efficace et affirmer votre image.

Les goodies high-tech

Ces goodies high-tech sont très tendance à l’ère du numérique. C’est d’autant plus vrai que la majorité de vos clients et partenaires possèdent un smartphone, une tablette ou un ordinateur ! C’est pourquoi les cadeaux publicitaires personnalisés peuvent être des lingettes en microfibre pour nettoyer les écrans des appareils numériques, des clés USB, des casques Bluetooth ou encore des écouteurs. En offrant ces goodies high-tech, originaux et branchés, vous allez afficher un côté connecté ainsi qu’une image moderne et innovante de votre entreprise.

Comment bien choisir vos goodies ?

Comme vous l’avez compris, le choix de vos goodies doit être en lien direct avec votre secteur d’activité. Ainsi, vous devez sélectionner avec soin les objets publicitaires. Ces derniers vont représenter un atout commercial pour votre entreprise. D’autant plus qu’ils sont une véritable marque d’attention destinée à votre clientèle, vos employés ou vos partenaires.

Pour effectuer un choix judicieux, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • quels sont les besoins et les habitudes de votre clientèle ?
  • quels sont les objets utiles qui manquent à vos employés sur leur lieu de travail ?
  • quels objets sympas et ludiques peuvent accompagner vos clients dans la vie courante ou bien sur leur lieu de vacances, etc. ?

Ces questions vous aideront sans doute dans votre choix de goodies personnalisés. Vous pouvez également visiter notre site pour trouver le type d’objet publicitaire personnalisé qui correspond le mieux à votre entreprise. Nous avons une large gamme de goodies et de cadeaux d’entreprise à vous proposer.

En résumé, sachez que votre clientèle sera toujours très sensible aux cadeaux publicitaires faits par votre entreprise. Le fait d’offrir des goodies personnalisés va permettre de vous démarquer de la concurrence et va créer une surprise agréable. En retour, vos clients vont garder une image positive de votre société à travers vos objets publicitaires personnalisés. C’est pourquoi ils vont faire confiance à votre entreprise pour un achat futur ou une prochaine visite dans un de vos points de vente. N’oubliez pas que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et peuvent être l’occasion d’offrir des cadeaux publicitaires !

Source images : fr.depositphotos.com