Sélectionner une page

Pour attirer plus de clients dans votre boutique, aidez-les à vous trouver et à choisir vos produits. Pour ce faire, mettez en place une ou plusieurs stratégies de marketing efficaces et attrayantes. Quel que soit l’état de votre business actuel, évitez à tout prix de rester passif face à la situation. Certes, l’émergence des divers centres commerciaux et des sites de vente en ligne a rendu la concurrence encore plus rude. Cependant, il existe de nombreuses astuces simples et efficaces qui vous permettent de sortir du lot et de faire la publicité de votre commerce. Zoom sur les meilleures stratégies pour inciter les clients à entrer dans votre boutique.

Une publicité originale et soignée

Pour attirer plus de monde dans votre boutique il est absolument nécessaire de vous faire connaître, notamment en employant des moyens de communication efficaces.

Misez sur les T-shirts publicitaires

Tendance et pratiques, les T-shirts personnalisés constituent des outils pertinents pour faire la publicité de votre commerce. Dans la société actuelle, nous avons tendance à aller beaucoup plus vite allant jusqu’à zapper de nombreuses informations. C’est pourquoi je vous recommande de miser sur les T-shirts publicitaires de Tee-shirts-online.com pour présenter votre commerce. En effet ces habits publicitaires constituent de très bons outils pour surprendre, chouchouter et fidéliser votre clientèle actuelle.

Pour optimiser l’effet esthétique et visuel, vous pouvez sublimer vos T-shirts publicitaires avec un slogan accrocheur ou le logo de votre boutique. Afin d’accentuer la touche de personnalisation, choisissez des modèles de couleur voyante, mais compatibles à votre activité et à votre commerce. Ce petit détail vous permet d’attirer le regard des passants et de mettre en avant le dynamisme de votre entreprise.

inciter les clients à entrer dans votre boutique

Investissez dans les SMS marketing

Améliorer le taux de vente devient plus facile grâce à la stratégie de marketing par SMS. Très rentable, elle vous permet de réaliser vos campagnes promotionnelles à moindre coût. Vous pouvez vous en servir pour présenter vos offres promotionnelles et faire venir et revenir les clients dans votre local. Le lancement d’une campagne par SMS vous permet d’impacter un nombre maximal de potentiels clients. Rappelons que le téléphone mobile est l’appareil le plus utilisé dans le monde entier. Le taux de lecture des messages est plus conséquent comparé aux mails ou aux publications sur le web.

Grâce aux SMS, vous pourrez directement communiquer avec vos clients cibles et leur présenter vos diverses offres. Par exemple, si votre commerce est axé sur la beauté et le bien-être, vous pourriez proposer des cours de relooking ou une mise en beauté gratuite par SMS. S’il s’agit d’une boutique spécialisée dans la vente de produit, informez-les des réductions, des dégustations, des cadeaux ou des offres exclusives que vous proposez.

Un local dans l’air du temps

Pour promouvoir votre boutique pensez à des actions originales qui apporteront ce petit plus à votre commerce.

Créez un espace « selfie » le temps d’une séance de shopping

Si votre principal objectif est simplement de vendre, zappez ce paragraphe. En revanche, si vous désirez fidéliser vos clients et inciter d’autres consommateurs à choisir votre boutique, aménagez un espace dédié aux selfies et photos dans votre boutique. Ce type d’espace peut être un réel levier pour le développement de votre activité. En plus d’optimiser l’expérience client de votre clientèle, cette stratégie démontre votre intérêt pour vos visiteurs et vos fidèles clients. Il serait dommage de les voir simplement faire leur achat puis repartir à leurs vacations. Un espace « photo » constitue un moyen efficace pour inciter vos clients à interagir et se familiariser avec vos prestations et vos produits.

Pour ce faire, installez quelques meubles et des petits accessoires comme des lunettes, un chapeau ou des moustaches dans votre boutique. Pour plus d’originalité, accrochez-y les clichés des personnes qui s’y sont déjà photographiées.

Offrez une vitrine attrayante aux clients

Votre vitrine reflète l’image de votre boutique. C’est un excellent canal de communication. Si elle est attrayante, vous aurez plus de chance d’attirer les passants et de les convaincre de faire un tour dans votre établissement. Une petite touche décorative, de temps à autre, suffit pour transformer l’aspect de votre local et susciter l’intérêt des consommateurs.

L’agencement de votre vitrine constitue un investissement rentable pour faire la publicité de votre commerce. Par exemple, décorez-la avec des autocollants géants afin de vous démarquer totalement des boutiques concurrentes. Ces accessoires sont parfaits pour créer l’événement dans votre boutique. Améliorer la luminosité vous permet également de la rendre plus attractive et assure une meilleure présentation de vos produits.

Magnifier son design passe également par la décoration des espaces, notamment les murs et les couloirs. Pour les décorer, vous pouvez utiliser des revêtements muraux ou tout accessoire décoratif adapté à votre entreprise et à votre activité.

Un environnement accessible et accueillant

Afin de susciter l’engouement autour de votre boutique créez un espace agréable et chaleureux, un endroit convivial qui attirera plus de clients.

Installez un panneau d’affichage comme signalétique

Un panneau d’affichage original vous permet de présenter vos offres promotionnelles ou indiquer l’emplacement de votre boutique. Vous pouvez, par exemple, installer un affichage comportant votre logo sur le bâtiment dans lequel est abritée votre boutique.

Afin d’accentuer l’effet de votre panneau d’affichage, veillez à ce que son design soit en accord avec les tendances du moment. Ainsi, vous pouvez adopter des thématiques. En fonction de votre objectif, prenez soin de l’installer à un endroit stratégique pour un résultat optimal. Pour le rendre unique et attrayant, vous pouvez miser sur les émotions et l’humour. Le but d’un panneau d’affichage est d’éveiller la curiosité des passants. Durant les périodes de fêtes, privilégiez les thèmes correspondant à l’événement en question. Pour Noël, utilisez votre créativité pour créer des signalétiques ou des affichages portant sur la neige, les familles, les cadeaux, etc.

Créez un environnement agréable et chaleureux

Le service client est un véritable atout pour la fidélisation de votre clientèle et les inciter à parler de vous à leur entourage. Pour ce faire, soyez attentif à leurs besoins et veillez à leur offrir un espace convivial et chaleureux. Vous devez œuvrer pour que vos clients ne s’ennuient pas lors de leur passage dans votre boutique. Si besoin, accompagnez-les dans leur achat en les assistant et en les conseillant dans leur choix. D’autre part, donnez-leur des petites astuces sur l’utilisation d’un article ou la consommation d’un produit.

Outre la vente de produit, proposez également des services. Par exemple, vous pouvez mettre à la disposition de vos clients un service de livraison à domicile. C’est une excellente stratégie pour être au petit soin de votre clientèle et vous rapprocher d’eux. Elle facilite la communication avec les clients, et par conséquent, la présentation de vos nouveaux produits ou services.