Sélectionner une page

Que ce soit pour une petite ou moyenne entreprise, la visibilité et la notoriété sur internet sont importantes. Pour réussir cela, de nombreuses entreprises définissent leurs propres stratégies marketing numériques. Elles contiennent des techniques de référencement naturel, de SEA, du bounding marketing, etc. Pour toute entreprise, Google My Business est un outil indispensable à utiliser dans le positionnement et la visibilité sur internet. Qu’est-ce et comment l’utiliser ?

Google My Business : qu’est-ce c’est ?

Google My Business est en premier lieu un outil que toute entreprise devra remplir si elle veut se faire une place en ligne. Créé en 2014, cet outil gratuit permet de créer et de proposer aux internautes, une fiche informative sur les entreprises.

google my business

Ainsi, sur la page du moteur de recherche (SERP), une fiche complète est proposée à l’internaute. Elle renseigne le nom et l’adresse de l’établissement, ses heures d’ouverture, les contacts disponibles et donne un avis patient vérifié.

Le GMB présente aussi les recherches associées aux questions fréquemment posées sur l’entreprise, un graphique d’influence, etc. Google My Business est un outil qui est destiné premièrement aux entreprises et établissements, peu importe leurs domaines d’activité. Il leur permet de booster leur référencement naturel, et surtout, d’être visible sur la toile.

Pourquoi utiliser Google My Business en tant que professionnel ?

Optimiser son référencement local est le premier avantage à utiliser Google My Business. En effet, lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche, celui-ci lui présente des réponses en tenant compte de sa localisation.

En remplissant votre fiche Google My Business en tant qu’entreprise, vous serez présent dans les résultats de recherche Google. Cela permet à l’internaute de vous connaître rapidement et de trouver toutes les informations dont il a besoin. Google My Business sert aussi de vitrine complète pour les entreprises.

Il propose une gamme variée d’information à l’internaute, ce qui vous donne de l’avantage sur vos concurrents. Cet outil participe aussi à la construction et à l’amélioration de l’autorité du site web d’une entreprise en ligne. Ensuite, les avis Google my business ont un grand rôle à jouer dans le classement de Google. Plus vous avez des avis client positifs, mieux votre entreprise est classée dans les résultats de recherche.

Avantages de Google My Business pour les professionnels de la santé

En tant que professionnel de la santé, vous devez remplir votre fiche Google My Business pour profiter d’un référencement local. Une fois que la fiche GMB est remplie, vous donnez la possibilité aux internautes de lire les avis patient Google. Ils peuvent aussi y trouver les informations sur votre localisation, vos heures d’ouverture, les numéros à utiliser pour vous contacter, etc. Selon de récentes recherches, les urgences sanitaires ont augmenté considérablement.

Il est nécessaire que les internautes puissent trouver des informations pour vous contacter sur internet. De plus, grâce au GBM, le professionnel de santé peut profiter du programme de publicité google adwords pour se faire connaître. C’est aussi un outil important pour sauver des vies et être plus proche des patients sur le plan local.

Comment bien remplir sa fiche Google My Business en quelques étapes seulement ?

Le remplissage de la fiche google my business doit se faire avec grand soin. Pour créer et remplir cette fiche, vous pouvez vous rendre sur internet ou télécharger l’application Google My Business sur votre smartphone.

Une fois que vous vous êtes inscrit, éditez et remplissez le formulaire afin de vous créer un profil google my business fiable. Vous devez renseigner le nom de votre établissement, choisir les catégories ou domaines de fonctionnement de votre établissement. Ensuite, indiquez votre adresse le plus clairement possible. Google maps utilisera cette adresse pour permettre aux internautes de vous localiser et se rendre dans vos locaux facilement.

Ensuite, mentionnez les zones dans lesquelles vous vous situez. Les horaires d’ouverture, les jours ouvrés et jours fériés, le lien de votre site web doivent être aussi indiqués. Sur la fiche, vous aurez en plus à indiquer la description de votre établissement. Celle-ci doit être précise et concise, et ne pas excéder 750 caractères.

De plus, les services et produits proposés, les attributs de l’établissement devront être mentionnés. Dans la rubrique « photo », choisissez des images de qualité et des vidéos attrayantes. Avec une fiche bien remplie, votre établissement sera bien positionné après une recherche sur un moteur de recherche.

Pour bien remplir cette fiche GMB, vous pouvez faire appel à un consultant seo ou déléguer cela à votre équipe digitale.