Sélectionner une page

Après cette période de vacances, l’entrepreneur reprend son travail, sa passion, avec les batteries bien rechargées. Je ne déroge donc pas à la règle et avec Vincent, j’ai pu réfléchir à mon message unique, de séduction commerciale. Il est clair que je ne veux pas être perçu comme un simple consultant mais comme un spécialiste.

La finalité d’un personal branding pour un entrepreneur est bien entendu d’avoir l’offre commerciale la plus claire et cohérente possible. Les objectifs sont d’attirer plus de prospects, convaincre mieux les clients et toujours augmenter son chiffre d’affaires. Précisons tout cela avec mon exemple.

Comment definir votre message de seduction commerciale

Comment définir votre message de séduction commerciale ?


Vincent :

Tu veux aujourd’hui t’appuyer sur le personal branding. Pourrais-tu aujourd’hui nous définir ton « grand message d’attraction commerciale »,  çad comment tu définis ce que tu apportes et à qui ?

Patrice :

Mon message de séduction

Mon slogan est : Touchez le coeur de vos clients grâce au web. C’est mon « message de séduction commerciale ». Je ne fais pas dans la « rencontre » mais au fond, ne doit-on pas toucher le coeur d’un prospect pour le transformer en client ?
Et puis, c’est aussi un jeu de mot avec mon nom de famille, Decoeur, qui est aujourd’hui mon nom de domaine : decoeur.be

J’aide mes clients à sensibiliser leur public cible, à leur faire une offre unique, qui ne peut pas être comparée avec d’autres et ce, via internet.

Mais à qui est-ce que je m’adresse en particulier ? Qui sont mes clients idéaux ?

J’aide les indépendants et les petites PME qui veulent obtenir plus de clients, générer plus de CA et se faire mieux connaître. Et c’est par le web, par leur site internet, que je les aide.

Souvent, j’aide mes clients à rencontrer plus de contacts qualifiés par leur site. Ces contacts agissent par l’envoi d’un email, en remplissant un formulaire, en donnant un appel téléphonique. L’objectif est alors d’aboutir à un contact physique ou une demande de devis.

Qui est mon client rêvé ?

Il y a 2 aspects importants à prendre en compte pour la constitution de ma clientèle.

  1. Je ne travaille jamais pour 2 concurrents du même secteur. Je veux dire par là pour 2 entreprises qui ont exactement la même activité sur la même région et qui ciblent la même clientèle.
    Il y a ici une raison éthique mais aussi « logique ». Si je dois faire la promotion de 2 entrepreneurs concurrents, je me marche sur les pieds. Comment pourrais-je obtenir la meilleure visibilité possible pour 2 entreprises différentes sur une même recherche ?
  2. Je ne travaille qu’avec des clients qui aiment leur boulot. Cela peut paraître anodin mais ce ne l’est pas du tout pour moi. Il est important pour moi, qui suis passionné par mon job, que mon client le soit aussi. J’ai pu remarquer que la très grande majorité de mes clients ne travaillent pas uniquement pour gagner leur vie mais aussi parce qu’ils sont passionnés.
    C’est aussi un aspect de mon travail. Certains de mes clients indépendants travaillent sur leur passion et ils ne parviennent pas à rentabiliser suffisamment leur activité. Mon travail est de les faire franchir une étape et qu’ils un revenu significatif par leur activité.
    En résumé, je me passionne en accompagnant des personnes elles-mêmes passionnés. Pour moi, l’approche humaine est primordiale. Même si j’accompagne une PME de 20 personnes, c’est avant tout avec l’entrepreneur, que je veux avoir un bon contact.

J’aime travailler pour des secteurs très différents. Cela me demande d’explorer, de découvrir, et c’est justement aussi ce qui m’intéresse. Je ne peux connaître la monotonie puisque j’aide des entrepreneurs et entreprises aux activités très variées.

Et vous, quel est votre message unique ? Comment séduisez-vous vos clients en une phrase ?

Source image : linkedin.com – Top 10 Seduction Practices Every Business Owners Needs to Implement

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l’entrepreneuriat.