Sélectionner une page

A l’endroit des startupeurs, des auto-entrepreneurs ou encore pour des responsables d’associations, de nombreuses plateformes proposent de créer en ligne sa structure juridique. Encore mal connue, cette solution permet pourtant de profiter d’avantages inégalables en termes de flexibilité et de praticité.

Ouvrir son entreprise en un temps record

Les formalités administratives et juridiques pour la création d’entreprise peuvent être fastidieuses et chronophages. Pour se libérer de toutes ces contraintes, l’idéal est de passer par une plateforme spécialisée comme Simplitoo.

Depuis votre ordinateur, suivez une procédure toute simple en indiquant le nom de votre future entreprise, son domaine d’activité (achat-vente, restauration, transport, santé, etc.), l’identité des dirigeants ou des associés, votre capital, etc.

Afin de finaliser votre dossier, vous allez devoir fournir des documents juridiques obligatoires : justificatif de siège, formulaire M0, demande d’ACCRE, attestation de dépôt de capital, etc. Une fois que c’est fait, vous recevrez votre Kbis par mail dans un délai de 48 à 72 heures, selon les engagements du prestataire que vous aurez choisi.

Réalisez des économies substantielles en profitant d’une assistance personnalisée

Créer son entreprise en ligne permet de réaliser des économies considérables. En effet, les honoraires d’un expert-comptable ou d’un avocat pour créer son entreprise peuvent coûter très cher.

Sur une plateforme de création d’entreprise, vous n’avez qu’à suivre des étapes claires et précises. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter un conseiller et recevoir une assistance personnalisée.

Par exemple, vous pourrez demander des conseils sur le choix de la forme juridique (SAS, SCI, SARL, EURL, etc.), sur le capital minimum exigé, sur le nombre d’associés requis ou encore sur la rédaction des statuts. Les conseillers sont juristes, spécialistes de la gestion administrative ou comptables de formation, ce qui permet de profiter d’un suivi de qualité.

Gagner du temps pour mieux se concentrer sur votre projet

Créer une entreprise peut nécessiter énormément de temps. Entre la rédaction de son business plan, la recherche de bureaux à louer, les rendez-vous avec les partenaires, l’organisation d’une éventuelle levée de fonds ou encore l’étude de marché, il est difficile de trouver du répit afin de suivre ses formalités.

Par contre, confier votre projet à une plateforme spécialisée dans la création d’entreprise permet de mieux vous concentrer sur le lancement de votre projet. Des conseillers professionnels vous accompagnent de A à Z, vous fournissent les bonnes orientations et vous informent en temps réel de l’avancée de la procédure. Par ailleurs, se faire aider par des experts évite de commettre des erreurs qui pourraient retarder le lancement de votre projet.

Accéder à des modèles gratuits de statut

Toujours dans l’optique d’économiser de l’argent, et si vous estimez que la rédaction de vos statuts ne nécessite pas l’intervention d’un avocat, autant miser sur un service en ligne. Celui-ci vous fournira plusieurs modèles de statuts. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de les modifier en ligne.

Avec un modèle de statut d’une SARL, d’une association loi 1901, d’une SASU, d’une SNC, etc., simplifiez-vous la vie, accélérez l’immatriculation de votre entreprise et mettez votre projet sur orbite dans les meilleurs délais.