Sélectionner une page

Un projet de création d’entreprise : fantasme ou réalité

Vous en rêvez : travailler pour vous, gérer votre temps comme vous voulez, être libre. Vous voudriez donner vie à votre projet de création d’entreprise ? Peut-être même depuis longtemps ? Mais une question vous vient sans cesse à l’esprit : est-ce un simple fantasme ou pourriez-vous faire de ce rêve une réalité ? Sans aucun doute : réponse 2. Et pour en être sûr, je vous suggère toujours de faire un audit marketing, avant toute autre chose.

Votre projet de création d'entreprise

Un audit marketing : la clé pour votre projet de création d’entreprise

Concrètement, c’est quoi un audit comme nous l’entendons ici ? C’est une analyse approfondie, par un oeil extérieur, des tenants et aboutissants de votre idée, afin de la valider. L’équipe de succes-marketing est spécialisée dans ces audits et utilise des outils hyper-objectifs et précis, issus de Google. Nous pouvons donc mesurer pour vous, le potentiel de développement et donc de rentabilité de votre projet. Et ce, en amont de tout lancement.

Pour en parler avec nous, sans engagement, contactez-nous ici :

Il s’agit d’une analyse beaucoup plus complète qu’une simple étude de marché. D’une part, grâce à nous outils de Google, nous évaluons le potentiel de votre marché. De manière hyper précise et pertinente. Et d’autre part, nous analysons l’ensemble de votre projet. Votre idée de A à Z.

Pourquoi  faire un audit marketing  quand on crée son entreprise ?

Parce que très souvent, quand on a un projet d’entreprise, on est enthousiaste et on a tendance à ne pas être tout à fait objectif. Et c’est bien normal, j’imagine que vous serez d’accord avec moi ?
En demandant un audit, vous profitez de l’oeil neutre – donc pas investi émotionnellement – d’un expert extérieur, qui analyse chaque pièce de votre puzzle. Et qui donc, tout à fait objectivement, vous révèle les forces de votre projet, mais aussi, le cas échéant les points à travailler ou qui posent problèmes.

Au final, vous gagnez un temps fou et surtout…beaucoup d’argent. Car cet audit vous évite de partir dans une mauvaise direction et donc de faire des dépenses inutiles. Et comme l’audit est accompagné de recommandations, vous démarrez votre création d’entreprise en étant guidé. Autrement dit, vous avez un plan de route, précis à suivre. Et…ça change tout !

Quelque part, pour employer une image, grâce à cet audit c’est comme si vous étiez une petite souris qui « sondait » le cerveau de vos clients, avant de leur avoir proposé quoique ce soit. Vous voyez l’idée ?
Vous connaissez donc ce que veulent vos futurs clients, grâce aux outils de Google, avant de lancer officiellement votre entreprise. Ensuite, il suffit de valider le match entre votre projet et ce que recherchent vos clients cibles. Et d’ajuster, tout ce qui doit l’être…

Pour résumer, on peut dire que vous prenez une avance considérable sur tous vos concurrents – même ceux qui sont déjà sur le marché depuis des années – alors que vous, vous débutez ! Sympa, non ?

Si vous voulez notre accompagnement pour réaliser cet audit, contactez-nous ici :

Et pour des infos complémentaires, je vous invite à lire les 2 articles suivants :

  • l’analyse SWOT : la clé magique des entrepreneurs à succès
  • l’analyse stratégique pour développer votre business dans la sérénité