Sélectionner une page

Deux types de publicité ont le vent en poupe auprès des professionnels qui aspirent à développer leur business. Ce sont d’une part les techniques de référencement mises en oeuvre sur les moteurs de recherche, d’autre part les impressions conventionnelles sur papier. De manière différentes, elles constituent toutes deux des stratégies marketing originales.

2 techniques publicitaires : referencement et impression papier

Le référencement

La première méthode ne vous est sans doute pas étrangère si vous vous intéressez au fonctionnement de Google et plus généralement des moteurs de recherche. Il s’agit du référencement, ce sont l’ensemble des méthodes qui permettent à un site de gagner en visibilité et de voir ses pages affichées fréquemment dans les premiers résultats, en réponse aux recherches renseignées par les utilisateurs. Ainsi, les professionnels considérés suscitent la curiosité de leurs prospects et ont davantage de chances de voir leur trafic augmenter. Les actions à mettre en place pour être en 1ère, 2ème ou 3ème position sur un mot clé important pour son activité ? Il convient entre autres de développer le contenu textuel de ses pages, de limiter les freins techniques à l’indexation et d’obtenir des liens d’autres sites internet.

L’impression papier

Le support papier, qui se conserve et s’échange

A l’heure de la dématérialisation, il peut être particulièrement profitable de se tourner vers des supports de communication papier. Les produits les plus sophistiqués sont susceptibles d’être conservés par vos cibles, ce qui ne survient pas lorsqu’on est exposé à une publicité en ligne. En effet, vous en connaissez beaucoup des internautes qui enregistrent en Jpeg la bannière d’un annonceur qui les a marqués ? De plus, ces publicités papier qui retiennent l’attention de leurs destinataires peuvent être partagés aux amis, aux parents ou encore aux collègues de travail, ce qui démultiplie le potentiel de points de contact.

La diversité des supports

Quand nous faisons allusion aux impressions publicitaires, nous sous-entendons l’ensemble des supports dont les entreprises peuvent tirer profit. Vos concurrents recourent en particulier aux traditionnels flyers et vous aimeriez marquer le coup ? Faites apparaître vos offres sur des drapeaux, des cartes postales ou encore des autocollants ! Même parmi ces flyers communs on distingue des solutions publicitaires plus rares et sans aucun doute plus efficaces lorsqu’on cherche à susciter l’intérêt d’un prospect. Nous pensons notamment aux modèles avec finitions personnalisés pour un rendu remarquable.

Les usages

Les occasions dans lesquelles distribuer ces publicités ? Elles sont multiples et permettent aux annonceurs de tirer parti de la plupart des situations où ils côtoient de potentiels prospects. A l’issue d’un rendez vous commercial, la carte de visite fait toujours son effet ! La petite affiche peut être collée dans un commerce de proximité si son gérant donne son approbation tandis que les drapeaux contentent notamment les associations sportives et les centres de loisirs qui organisent chacun des tournois dans une ambiance festive. Il y a aussi les fournitures de bureau telles que les enveloppes, blocs et calendriers qui peuvent vous aider à communiquer sur vos biens ou services auprès d’un public de professionnels.

Source images : fr.depositphotos.com