Sélectionner une page

L’efficacité d’une entreprise dépend en grande partie des outils et accessoires pratiques qu’elle acquiert. Ces éléments lui permettent de gagner du temps sur l’exécution de certaines tâches et d’être plus productive. Parmi eux, il y a le tampon encreur. Même si, comparé aux autres fournitures de bureau, il ne paye pas de mine, cet accessoire se révèle essentiel au travail bureautique. Pour comprendre la nécessité d’en posséder un, nous vous proposons de découvrir cinq avantages qu’apporte un tampon encreur à votre entreprise.

Un accessoire pratique pour mieux gérer les documents en entreprise

Chaque jour, l’entreprise reçoit et exploite de nombreux documents très importants. Pour faciliter leur traitement, ces papiers doivent être classés et organisés selon des mentions précises. Toutefois, ce n’est pas un travail facile, surtout quand vous avez des dizaines, voire des centaines de documents sous la main.

L’utilisation d’un tampon encreur rend les choses plus faciles. Un simple geste de la main suffit pour marquer un document et passer à un autre. Par exemple, les tampons avec les formules « Payé », « Confidentiel », « Validé » ou « Urgent » facilitent le tri des documents. Ils permettent de transmettre un message clair et précis pour que les autres services puissent traiter le document comme il faut.

Un moyen de certification et d’authentification des documents

Les documents d’entreprise font souvent l’objet de falsification et de modifications frauduleuses. Pour éviter que de telles choses ne se produisent, la seule solution est d’utiliser un tampon encreur. Il souligne la valeur du document et lui permet d’être authentifié et certifié. De cette façon, tous ceux qui le recevront n’auront pas à remettre en cause sa validité.

Le tampon encreur est souvent demandé dans les services de comptabilité. Il aide à authentifier les documents comptables, factures et devis. Dans les relations clients-fournisseurs, il permet d’identifier les parties qui signent le document. La marque laissée par le tampon montrera que la société approuve les termes du contrat.

Un support de communication stratégique et éloquent

Les entreprises utilisent souvent les objets publicitaires pour se faire connaître, même si ceux-ci sont en voie de disparition. Ils permettent d’atteindre une certaine cible et de l’attirer vers les produits et services proposés. Le tampon encreur remplit très bien ce rôle. L’empreinte peut véhiculer des informations intéressantes au sujet de l’entreprise. Elle est discrète, originale et surtout convaincante.

Les tampons encreurs peuvent être personnalisés selon votre goût et vos besoins. À titre illustratif, vous pouvez y ajouter le logo de l’entreprise de sorte à graver votre image dans l’esprit des clients. Il est également possible d’y graver le slogan de l’entreprise. Cela permet de faire la promotion de vos valeurs et de votre culture d’entreprise. Ainsi, tout en proposant aux clients et partenaires d’authentifier leurs documents, vous attirerez l’attention sur votre marque.

Un gain de temps considérable

L’intérêt principal à posséder un tampon encreur réside dans le fait qu’il vous fait gagner du temps. En effet, si vous avez l’habitude de traiter des documents, vous êtes souvent obligés de répéter plusieurs fois les mêmes marques. Ce travail peut très vite devenir fastidieux s’il est exécuté à la main.

Grâce à un tampon encreur, vous pourrez répéter les mêmes informations sur plusieurs supports en un rien de temps. Votre travail sera considérablement simplifié et pourrait même devenir agréable ! Le tampon vous aidera à dater des documents, transmettre vos coordonnées ou ajouter des informations spécifiques à plusieurs reprises. Il vous suffit d’en personnaliser l’empreinte.

Un accessoire pratique facile à emporter avec vous

Aujourd’hui, on trouve plusieurs types de tampons encreurs. Le tampon encreur de poche est sans doute l’un des plus intéressants. Discret et compact, il vous suit dans vos déplacements et vous permet d’authentifier vos documents, même hors de votre entreprise. Par conséquent, si vous êtes un chef d’entreprise qui a l’habitude de se déplacer, cet accessoire est votre parfait allié.

D’autre part, les tampons de poche sont recommandés pour les entreprises qui emploient des commerciaux. Elles amélioreront leur efficacité et leur permettront de gagner du temps. L’autre avantage, c’est que ce tampon peut contribuer à répandre l’image de l’entreprise et sa renommée auprès des clients, des partenaires ou simplement du grand public. N’hésitez donc pas à en commander.

Le choix du tampon encreur n’est pas à prendre à la légère

Après avoir découvert les atouts du tampon encreur, vous êtes certainement enthousiaste à l’idée de vous en procurer un pour votre entreprise. C’est un excellent choix. Seulement, il est tout aussi important de choisir un tampon encreur qui convient réellement à vos besoins. Pour cela, vous devez vous demander quelles doivent être la taille du tampon et sa forme. La couleur du tampon est également un critère essentiel : il faut qu’elle permette de mettre en évidence votre logo.

Pour finir, vous devez également considérer les options de personnalisation. Avoir un tampon personnalisé vous permettra de laisser des messages stratégiques qui contribuent à la communication de votre entreprise. À ce sujet, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un fabricant agréé.

Succes Marketing