Sélectionner une page
Vous serez d’accord si je vous dis qu’il n’est pas nécessairement facile de rencontrer plus de clients par votre site web.

Mais savez-vous que la mise en place des bonnes actions de référencement pourrait facilement faire grimper votre trafic de plus de 21%, en moins d’une semaine ? Je le fais régulièrement sur ce site.

Je vais vous expliquer ici la première étape à réaliser obligatoirement : un diagnostic SEO (référencement). Vous comprendrez l’intérêt de demander cet état des lieux, qui ressemble à un diagnostic chez votre médecin.

Vous voulez :

  • Améliorer le référencement de votre site web ?
  • Attirer plus de clients ?
  • Faire connaître un nouveau produit ? …

Tout projet de référencement naturel doit comprendre un audit. Auparavant, je peux réaliser un diagnostic de référencement, qui est un abrégé de votre audit.  À quoi cela ressemble-t-il ? Voici l’exemple d’un extrait portant sur mon site : decoeur.be.

Diagnostic SEO : état des lieux du site decoeur.be

État des lieux du référencement de mon site

Lors d’un diagnostic SEO, l’état des lieux de votre visibilité est réalisé sur différents aspects. Le début de l’analyse est réalisé grâce à l’outil Majestic (majestic.com).

Trust flow : 27

C’est un indicateur de confiance provenant d’une liste de 1 million de sites sélectionnés pour leur crédibilité. Une note de 27 est déjà supérieure à la majorité des acteurs de mon secteur, le référencement et la stratégie web.

À moyen terme, je vise une note de 30.

Citation flow : 30

Le citation flow est établit sur la même échelle que le trust flow. Il est ici de 30, ce qui est bien car les 2 notes sont proches.

En d’autres mots, cela signifie que les liens qui mènent vers le site sont pertinents, que l’on ne crie pas partout pour ne rien dire d’intéressant. C’est sur des sites en cohérence avec mon activité que l’on parle de lui, plutôt que sur des sites sans aucun rapport avec le référencement.

Domaines référents : 520

520 domaines ont un ou plusieurs liens qui dirigent vers mon site. C’est déjà relativement important. Pour poursuivre la croissance de son référencement, il faudra clairement se diriger vers la qualité. Il serait intéressant d’obtenir des liens sur des sites de la même thématique et étant appréciés de Google. Quelques idées de contacts à prendre :

  • Journalistes de magazines marketing, internet et technologies
  • Agences web qui aiment partager des contenus de qualité en provenance d’autres prestataires indépendants
  • Référenceurs actifs sur d’autres régions (Paris, Toulouse, Marseille …) ou acceptant les partenariats

Avez-vous déjà consulté un médecin ?

Ce diagnostic SEO vous permettra de détecter des points positifs et des faiblesses dans votre popularité sur le web. Globalement, il vous permettra de savoir comment agir pour renforcer votre référencement et ainsi acquérir plus de clients. C’est un élément important pour réaliser un état des lieux de votre visibilité et ainsi repartir sur de bonnes bases.

Si vous voulez soigner votre référencement, le rendre plus fort, il est nécessaire de consulter un spécialiste, un docteur SEO. Lors de ce diagnostic, mon travail consiste à vous indiquer de grandes directions vers lesquelles diriger vos efforts webmarketing. C’est comme une prescription médicale réalisée sur des critères objectifs et indéniables. Des symptômes vous seront révélés, mais surtout, nous verrons comment les traiter.

N’attendez plus pour consulter votre docteur SEO. La visite est gratuite pour les 3 premiers patients !

Si vous voulez optimiser le référencement de votre site web pour y attirer plus de clients,
demandez votre devis.

Pour aller plus loin, découvrez :

Source images : fr.depositphotos.com