Sélectionner une page

Les goodies personnalisés sont des outils de communication très sollicités par les entreprises de nos jours. Cette tendance est notamment due aux nombreux avantages offerts par ces objets publicitaires. Il faut savoir que les goodies personnalisés arrivent à avoir un puissant impact sur la stratégie marketing d’une entreprise. De fait, il est intéressant, pour toute organisation désirant optimiser sa stratégie commerciale, d’utiliser ces pertinents outils de communication. Dans ce sens, découvrez ici quelques informations utiles sur les goodies personnalisés.

Goodies personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, sachez que le terme « Goodies » est un mot utilisé en langue anglaise pour désigner « cadeau publicitaire ». Dans la dimension marketing, les goodies représentent ainsi des objets publicitaires que les enseignes offrent à leurs clients, prospects ou collaborateurs. Il en existe de différentes sortes et ces outils de communication sont généralement des objets de faible valeur. Ceci en raison du fait que l’élaboration des goodies exige un certain budget.

À titre indicatif, lesdits objets publicitaires sont souvent des articles :

  • traditionnels comme les stylos ou les porte-clés ;
  • singuliers comme des sacs ou des t-shirts ;
  • populaires tels que les calendriers ou parapluies.

En outre, les goodies sont aussi connus sous le nom de cadeaux d’affaires ou encore cadeaux d’entreprise. Ces objets sont personnalisés aux couleurs d’une enseigne puis offerts gratuitement aux partenaires de celle-ci afin de les valoriser. Ceci dit, l’usage de ces objets ne se limite pas à une politique de fidélisation. Effectivement, les goodies sont surtout des moyens de communication utilisés très souvent pour dynamiser l’image d’une entreprise.

Quels sont les avantages des goodies personnalisés ?

avantages goodies personnalises

Employer des cadeaux publicitaires permet aux entreprises de bénéficier d’un certain nombre d’avantages commerciaux. Concrètement, les goodies personnalisés ont un gros impact sur la stratégie marketing d’une enseigne. Ils agissent considérablement sur la notoriété de celles qui y ont recours. Ce qui permet un gain de clients ainsi qu’une sérieuse optimisation des ventes.

Amélioration de la visibilité

Il s’agit clairement du premier objectif poursuivi par les entreprises lorsqu’elles optent pour la distribution d’objets publicitaires personnalisés. Étant donné que les articles distribués sont en général d’usage quotidien, ils parviennent à se glisser dans les habitudes de leurs bénéficiaires. De fait, ils ont aussi la possibilité d’impacter l’entourage immédiat des détenteurs. D’un autre côté, les goodies aident la société à se forger une image dans l’esprit de ses partenaires. Pour obtenir plus d’informations sur la tradition des goodies, n’hésitez pas à cliquer sur cette page.

Création d’un lien avec le bénéficiaire

Peu importe le prix de l’article publicitaire qu’une entreprise offre à l’un de ses clients, celui-ci sera ravi de le recevoir. D’autant qu’un tel acte montre l’importance que la marque accorde à ses clients. Par conséquent, le bénéficiaire aura tendance à se rapprocher naturellement de l’entreprise pour recourir à ses services. De plus, l’objet générera une relation commerciale à long terme avec les clients. Plus les accessoires seront pratiques, plus ceux-ci les garderont.

Obtention d’une publicité au quotidien

Les goodies personnalisés se distribuent à une large sélection de collaborateurs. Ce qui laisse comprendre qu’il sera possible de les retrouver un peu partout. Offrir des cadeaux d’affaires permet donc à l’enseigne de jouir d’une publicité continue chaque fois que les bénéficiaires s’en serviront et les transporteront. Pour info, cette publicité se remarque surtout avec les sacs, porte-documents, parapluies et autres goodies pouvant captiver beaucoup de personnes.

Optimisation du niveau des ventes

De toute évidence, un client fidélisé et satisfait des services d’une enseigne reviendra toujours vers cette dernière. Il ira même jusqu’à proposer les produits et services de l’entreprise à ses connaissances. Considérant le fait que les avis clients constituent une importante aide à la décision, la marque gagnera plus de clients. Une telle situation augmentera assez vite la part de marché de l’entreprise. L’impact des goodies personnalisés sur les performances commerciales des entreprises qui les utilisent est donc direct et agit considérablement sur leurs finances.

Comment choisir des goodies personnalisés ?

comment choisir goodies personnalises

Compte tenu de la myriade d’objets publicitaires existants, il n’est pas toujours évident de bien les choisir. Pour être optimal, le choix de ces goodies personnalisés doit être fait selon un certain nombre de critères.

Le but d’utilisation des goodies personnalisés et leur qualité

Pour rappel, un cadeau d’entreprise peut être sollicité pour accroître la visibilité, promouvoir la marque ou fidéliser des partenaires. Une entreprise souhaitant en offrir devra donc opter pour des goodies adaptés à ses objectifs. Aussi, quoi qu’ils puissent être, il importe que les objets choisis présentent une utilité avérée pour les cibles.

Par ailleurs, la qualité des articles publicitaires doit être considérée afin qu’ils soient pourvus d’une bonne durée de vie. De plus, il faut noter que la qualité des objets déterminera le budget ou la quantité des cadeaux à personnaliser. Enfin, qu’il soit question d’outils employés pour la communication ou de cadeaux de fidélisation, les quantités ne seront pas identiques.

La cible des articles publicitaires personnalisés

Pour une enseigne qui désire attirer de nouveaux clients, l’idéal serait d’opter pour des articles peu encombrants, utiles, et disponibles en quantité. En plus du logo, les objets doivent laisser des infos sur l’entreprise (coordonnées ou site) et devront être retrouvés à :

  • l’occasion de salons ;
  • l’accueil de l’entreprise ;
  • disposition des acteurs commerciaux.

Dans l’éventualité ou une entreprise souhaitez équiper ses équipes d’articles personnalisés, il lui faudrait adopter des objets courants comme les stylos ou les sacs. De tels objets pourront parfaitement véhiculer l’image de la marque. Pour ce qu’il en est des clients, il est conseillé de rester sobre sur le logo placé sur les goodies personnalisés.

Ceci dit, nul besoin de placer des coordonnées sur les objets destinés aux clients, puisqu’ils connaissent déjà l’enseigne. De plus, il faudra opter pour des articles très originaux, pratiques et hautement qualitatifs. L’image de l’entreprise en dépend énormément.

Les quantités de cadeaux publicitaires requises

Lorsqu’une entreprise décide de commander des goodies à offrir, elle devra nécessairement en demander une grande quantité. Durant un salon, un petit article promotionnel est toujours le bienvenu, encore plus s’il se révèle très utile. Sachez que plus la quantité commandée est grande, plus le coût des goodies personnalisés baisse à l’unité.

Néanmoins, il faut éviter des commandés plus que nécessaires pour ne pas se retrouver avec un trop grand stock d’objets sans bénéficiaires. Raison pour laquelle il importe de bien calculer les quantités. Il faudrait aussi vérifier que le logo ne sera pas remplacé de sitôt. Concernant les cadeaux d’affaires, il est recommandé de viser de petites quantités. En somme, privilégiez des volumes raisonnables pouvant faciliter la variation des articles à distribuer selon la saison.

Source image : pixabay.com

Succes Marketing