Sélectionner une page

Gagner en notoriété pour promouvoir sa marque est un des principaux objectifs de toute entreprise qui souhaite se démarquer des concurrents. Pour ce faire, beaucoup d’entreprises se fient à des stratégies marketing les plus efficaces. Parmi ces stratégies figure l’utilisation d’objets publicitaires écologiques, qui se révèle de plus en plus puissante. Mais, pourquoi miser sur les objets publicitaires écolos pour le marketing relationnel en entreprise ?

objet publicitaire ecologique

L’objet pub écolo pour une visibilité assurée

Les objets publicitaires sont de puissants leviers marketing. Loin d’être de simples objets promotionnels, ils sont devenus incontournables si vous voulez faire connaître une marque. Avec des objets écologiques personnalisés au nom de votre enseigne, vous pourrez facilement booster la notoriété de votre entreprise. Selon un sondage réalisé en 2017 pour le compte de la 2FPCO (fédération française des professionnels de la communication par l’objet), plus de 65% des Français conservent et utilisent des « objets pub écolo ». Cela permet aux entreprises qui utilisent cette stratégie marketing de gagner en crédibilité auprès d’un grand public.

Par ailleurs, les objets publicitaires écologiques atteignent chaque jour plus de 85% des consommateurs. Ils sont donc plus efficaces que la publicité radio (78% des consommateurs) et la télévision qui ne touche que 71% de l’audience cible. Offrir des objets publicitaires écologiques, c’est garantir une bonne visibilité de sa marque. Toutefois, il ne suffit pas d’offrir des cadeaux relationnels écologiques pour faire connaître une marque. Un objet pub écolo mal choisi risque d’être emballé par la poussière dans un tiroir. Veillez donc à choisir des objets qui seront utiles pour la majorité de vos clients et prospects. Le mieux sera de contacter un professionnel du domaine pour demander son avis et accompagnement.

Cultiver et conserver l’image de sa marque

Il est indispensable pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître de cultiver et de conserver une image de marque digne du nom. La stratégie de communication par objet publicitaire écologique est également efficace à cet effet. Elle permet aux entreprises de se faire une image de marque positive et écoresponsable auprès des consommateurs. Il faut dire que de plus en plus de personnes ont un penchant vers les objets écologiques. Par exemple, plus de 85% des Français estiment qu’il est nécessaire de faire preuve de respect envers l’environnement lorsqu’on veut concevoir des objets publicitaires. Dans une situation pareille, une image de marque traduite par un objet qui inspire le respect de l’environnement sera la meilleure option pour faire grimper votre notoriété.

Objet pub écolo, parfait pour une clientèle grandissante

Les objets publicitaires écologiques sont parfaits pour agrandir facilement la clientèle. Puisque ces objets sont offerts en guise de remerciement, les bénéficiaires peuvent les donner à des tiers (parents, amis, collègues…). La marque de l’entreprise devient alors de plus en plus connue. Les objets publicitaires écologiques permettent aux entreprises de :

  • Fidéliser leurs clients existants ;
  • Toucher plus de prospects ;
  • Convertir les prospects en client.

Fidéliser la clientèle

Il est toujours plus rentable de fidéliser les clients existants que d’essayer d’en trouver de nouveaux. Pour cette raison, il est important pour les entreprises de manifester de l’intérêt envers leurs clients à travers des cadeaux écologiques personnalisés. Cela leur permet d’améliorer la reconnaissance de leur image de marque auprès des consommateurs. Les clients sont plus enclins à se fidéliser aux entreprises qui semblent s’intéresser à eux. Avec des objets publicitaires écologiques bien choisis, vous pouvez facilement graver votre marque dans l’esprit de vos clients. Ainsi, ils solliciteront constamment vos services.

Convertir facilement les prospects en clients

Pour toute entreprise qui vise un plus grand marché, les prospects constituent une cible importante. Il faut impérativement les convertir en clients pour augmenter les chances de réussite. Pour cela, une relation privilégiée se doit d’être entretenue et maintenue entre l’entreprise et ses prospects. Les objets publicitaires écologiques sont également très utiles à cet effet. Plus de 60% des prospects ayant reçu un cadeau écologique personnalisé de la part d’une entreprise finissent par être convertis en clients. La majorité de ces derniers deviennent des clients fidèles.

De multiples possibilités de personnalisations pour atteindre plus de cibles

Si les objets pub écolo sont aussi efficaces, c’est sans doute parce qu’ils se déclinent en plusieurs types et formes d’articles. Il existe une infinité d’objets personnalisables que vous pouvez utiliser comme cadeaux écologiques publicitaires afin d’optimiser votre notoriété. Vous pouvez par exemple utiliser des stylets billes, sacs de course, tasses de thé, carnets de notes, t-shirts, gourdes d’eau… Ces multiples déclinaisons des objets publicitaires écologiques permettent d’adapter votre adapter votre stratégie marketing à un groupe spécifique de prospects ou de clients. Cela constitue un véritable avantage, car vous pourrez atteindre le plus de cibles que possible.

Plusieurs raisons peuvent pousser à adopter les objets publicitaires écologiques comme stratégie de marketing. D’une part, ils garantissent la visibilité, car ils sont plus appréciés par les consommateurs. Par ailleurs, ils permettent de cultiver et de conserver une image de marque positive. Ils sont également importants pour fidéliser les clients et atteindre plus de prospects.

Source image : pixabay.com