Sélectionner une page

Le Motion design est une technique spécifique que beaucoup de professionnels utilisent aujourd’hui pour concevoir et mettre en mouvement des images et différentes formes géométriques. Il s’agit d’une activité qui exige d’avoir des connaissances et compétences particulières, ainsi qu’une grande créativité. Grâce au Motion design, vous pouvez obtenir une vidéo de haute qualité si les étapes de création et de réalisation sont bien respectées. Pourquoi y a-t-il autant d’engouement autour de cette technique ?

Des créations en format vidéo

Les vidéos Motion design possèdent toutes les qualités requises pour être incontournables. Elles ont tendance à s’imposer aux entreprises, quelle que soit leur taille. De manière générale, les clients ont une préférence pour le format vidéo d’entreprise. Ce format vidéo est plus attirant et retient plus facilement l’attention de ceux qui le regardent. En Motion design, les images sont mises en mouvement et créent une illusion qui se rapproche au mieux de la réalité. De nos jours, les internautes préfèrent le plus souvent, suivre une vidéo plutôt que lire un article publié sur un site internet. Le phénomène du Motion Design a pris une tournure telle avec la baisse drastique de la capacité d’attention des internautes. Il est en effet plus courant et plus simple de partager une vidéo sur les réseaux sociaux. Par contre, ce n’est pas le cas des articles dont le pourcentage de partage est nettement en baisse depuis plusieurs années. La vidéo est donc considérée comme le support idéal et privilégié des internautes. C’est pour cela que les entreprises préfèrent désormais faire usage de la vidéo pour faire passer un message. La population cible retient mieux le message lorsque ce dernier est sous le format vidéo Motion Design.

Un moyen de communication efficace

La compréhension du message est l’un des objectifs principaux de toute campagne de communication. Pour une entreprise commerciale, lorsque le message n’est pas bien compris, les clients ne peuvent pas être convaincus de la qualité des produits. Le rôle de la vidéo Motion design est donc très particulier. Elle rend simple le message et le traduit dans un langage accessible à un large public. Certains termes techniques sont alors simplifiés grâce à des images en mouvement et à un fond sonore explicite. En utilisant les techniques de Motion Design, vous sensibilisez votre clientèle pour qu’elle intègre aisément votre concept. Un client qui comprend mieux un message passe facilement à l’achat. Dans les agences web ou les entreprises de Marketing digitale, la vidéo Motion design est régulièrement utilisée comme outil de communication parce qu’elle génère plus vite des prospects.

Amélioration du référencement de votre site et du taux de conversion

Il ne fait plus aucun doute que l’animation possède un aspect sensible, narratif et émotionnel. Le Motion Design englobe à la fois l’animation et les intentions artistiques de l’entreprise. C’est ce qui rend si attractif et populaire cette technique. Il paraît donc évident que vous améliorerez votre référencement et votre taux de conversion avec une agence motion design. Les animations ont la particularité d’être plus simples et ludiques. Le visuel en Motion Design est toujours dynamique. La capacité à captiver l’attention est un moyen efficace pour retenir le plus longtemps possible les visiteurs sur votre site internet. Plus les visiteurs sont réguliers et demeurent sur votre site internet, mieux il est positionné sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsque les internautes font des recherches sur Google (ou les autres moteurs de recherche), ils pourront rapidement tomber sur votre site. Nombreux sont d’ailleurs les visiteurs qui font des recherches sur internet, d’un produit qui les intéresse. Les internautes préfèrent aussi mener des recherches sur Google pour avoir des informations sur une entreprise. Les vidéos Motion design peuvent ainsi augmenter de 50 % la possibilité de votre site d’être sur la première page de Google. Par ailleurs, le Motion Design respecte aussi des critères élémentaires qui favorisent la présence sur les mobiles. En effet, les tablettes et smartphones occupent aujourd’hui une place importante dans le quotidien des humains. La vidéo motion design prend en compte le format des mobiles.

Amélioration de la présence sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenue obligatoire pour les entreprises, si elles veulent rester compétitives. La vidéo Motion Design respecte le format adaptable aux réseaux les plus populaires. En général, elle ne dure pas plus de 2 minutes, ce qui favorise les partages des internautes. Ainsi, les vidéos peuvent atteindre facilement des milliers de vues en quelques minutes. Le Motion Design confère donc un caractère viral à ces vidéos. C’est ce qui booste et pérennise votre présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube etc.). Par ailleurs, même sur les réseaux sociaux, la vidéo a plus de chance d’être partagée qu’un texte écrit. Il est donc plus intéressant de prioriser les vidéos motion design. En définitive, le Motion Design n’est pas qu’un simple effet de mode. Il est avant tout, lorsqu’il est bien utilisé, un moyen extrêmement efficace qui permet d’augmenter les bénéfices d’une entreprise.