Sélectionner une page

Aujourd’hui, pour être plus performant d’un point de vue commercial, il faut travailler sa présence sur le web. Or le site web est le socle de la communication sur Internet. Bien que les réseaux sociaux et les applications mobiles sont devenus des vecteurs de marketing à part entière, les enjeux du référencement web resteront l’un des plus gros secteurs d’investissement des entreprises pour la seconde moitié de 2020.

pagerank

Faire appel à une agence SEO 

Le référencement est une affaire de professionnels, car ce domaine fait appel à différentes techniques pour parvenir à augmenter la visibilité d’un site auprès des moteurs de recherche. Avec une agence pour son référencement naturel, il est possible de réaliser de meilleures performances et d’obtenir plus de trafic, juste en améliorant les aspects techniques de votre site web. L’avantage de faire appel à une agence, c’est qu’elles utilisent un certain nombre d’outils de mesure et de recherche très performants.

Optimiser ses contenus

La stratégie de contenu est importante pour attirer le regard des robots des moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il est devenu indispensable de travailler les textes de ses pages pour en améliorer la qualité. Des agences proposent les services et les compétences de rédacteurs qui savent produire des textes de qualité qui sont aussi bien optimisés pour le webmarketing que pour le référencement. Le travail des mots clés est ici très important et les professionnels effectuent un travail de recherche en amont pour trouver les mots ou les expressions qui vous permettront de remonter dans les SERP.

Travailler le netlinking

L’un des critères les plus importants pour les robots des moteurs de recherche, c’est la notoriété du site. Celle-ci est mesurée notamment avec le calcul du nombre de liens entrants : « les backlinks ». Plus de sites web font référence à des pages qui se situent sur le vôtre, plus vous augmenterez votre pagerank. C’est pour cette raison que de nombreuses agences de SEO travaillent avec des spécialistes du netlinking.

Optimiser le maillage interne

On a tendance à le négliger, mais le maillage interne est aussi une source de performance pour un site web. Les liens internes sont ceux qui dirigent les internautes vers les autres pages du site. Il y a bien entendu les liens de menus, mais aussi les liens de contenu. Beaucoup de professionnels travaillent la technique du silo qui consiste à lier les pages d’une même catégorie ou d’une même thématique entre elles afin d’améliorer la pertinence des liens, car ils sont suivis par les robots (même les liens indiqués en « nofollow »).

Ne pas négliger les réseaux sociaux

On n’imagine pas combien les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un vecteur de visibilité des sites web. La capacité virale d’une information ou d’un média (image ou vidéo) permet d’améliorer le trafic d’un site. Réussir à créer une nébuleuse vertueuse entre un site et des comptes de réseaux sociaux permet d’optimiser son SEM (search Engine marketing) à travers une stratégie de SMO (social media optimisation). D’ailleurs, les investissements en matière de référencement dans ce secteur ont poussé les agences de SEO à faire appel à des spécialistes du SMO pour développer de nouveaux services à proposer à leur clientèle. 

Source images : pexels.com